Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
alex3963 Hors ligne
Membre
**


Messages : 86
Inscription : Jan 2004
Message : #5051
Envoyé le 29-08-2021 à 13:01
 

Pour avoir roulé 15 ans en 3,2l puis en caterham 485 depuis 3 ans le tout en montagne. L'essai d'une modèle 3 performance ne laisse pas indifférent

L'équilibre est vraiment bon (neutre), la motricité diabolique, l'amortissement permet de rouler très vite en toute confiance.
Bref c'est bluffant d'efficacité, le tout avec 5 places et un coffre énorme.

Dommage que la régénération au freinage ( uniquement sur le moteur arrière) ne soit pas plus efficace en conduite sportive. Car les freins ne sont pas du tout adaptés à la montagne en mode sport +

De la régénération sur le train avant la rendrait encore plus efficace.

D'ici quelque temps avec les progrès il n'y aura plus de débat
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 801
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5052
Envoyé le 29-08-2021 à 13:51
 

(29-08-2021 13:01)alex3963 a écrit :  Pour avoir roulé 15 ans en 3,2l puis en caterham 485 depuis 3 ans le tout en montagne. L'essai d'une modèle 3 performance ne laisse pas indifférent

L'équilibre est vraiment bon (neutre), la motricité diabolique, l'amortissement permet de rouler très vite en toute confiance.
Bref c'est bluffant d'efficacité, le tout avec 5 places et un coffre énorme.

Dommage que la régénération au freinage ( uniquement sur le moteur arrière) ne soit pas plus efficace en conduite sportive. Car les freins ne sont pas du tout adaptés à la montagne en mode sport +

De la régénération sur le train avant la rendrait encore plus efficace.

D'ici quelque temps avec les progrès il n'y aura plus de débat

J'ajouterais quand meme que la direction n'est pas geniale. Tres peu de retour d'infos. L'assistance est variable avec 3 settings differents mais je ne trouve pas mieux au plus dur...

Bref, en fait je me fous completement de tout ca car, a mes yeux, c'est un deplacoir et pas une voiture de sport / plaisir Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alex3963 Hors ligne
Membre
**


Messages : 86
Inscription : Jan 2004
Message : #5053
Envoyé le 29-08-2021 à 14:58
 

C'est juste en effet !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5054
Envoyé le 30-08-2021 à 07:50
 

(29-08-2021 13:01)alex3963 a écrit :  Pour avoir roulé 15 ans en 3,2l puis en caterham 485 depuis 3 ans le tout en montagne. L'essai d'une modèle 3 performance ne laisse pas indifférent

L'équilibre est vraiment bon (neutre), la motricité diabolique, l'amortissement permet de rouler très vite en toute confiance.
Bref c'est bluffant d'efficacité, le tout avec 5 places et un coffre énorme.

Dommage que la régénération au freinage ( uniquement sur le moteur arrière) ne soit pas plus efficace en conduite sportive. Car les freins ne sont pas du tout adaptés à la montagne en mode sport +

De la régénération sur le train avant la rendrait encore plus efficace.

D'ici quelque temps avec les progrès il n'y aura plus de débat

Je partage ton avis et pour ce qui est des freins ce n'est pas le point le plus difficile a améliorer et Tesla en a les capacités.
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 288
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5055
Envoyé le 30-08-2021 à 07:53
 

j'avais pu comparer ma Tesla Model S avec la Taycan. Il est clair que les freins ne sont vraiment pas le point fort de la Tesla, surtout sur des freinages appuyés. Porsche est nettement devant (mais trés decevant comparé à une 911)

A l'inverse du freinage regénératif qui et le plus puissant que j'ai vu chez tesla. j'ai fait le col de la Schlucht montée et descente sans toucher la pédale de frein et a un rythme plutôt soutenu Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5056
Envoyé le 30-08-2021 à 07:54
 

Ce qui est intéressant c'est l'évolution positive de ce post.ThumbupThumbup
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 288
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5057
Envoyé le 30-08-2021 à 09:03
 

ne parle pas trop vite Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 012
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5058
Envoyé le 30-08-2021 à 09:05
 

Non non, là c'est bon, le Beef a dit, je cite, "L'hybride c'est bien...", vous devriez être tranquilles un petit moment !
ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 699
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5059
Envoyé le 30-08-2021 à 09:11
 

Le couple du moteur électrique et sa disponibilité instantanée ont quand même des avantages BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 182
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5060
Envoyé le 30-08-2021 à 09:30
 

(30-08-2021 07:54)bug35b a écrit :  Ce qui est intéressant c'est l'évolution positive de ce post.ThumbupThumbup

L’évolution positive c’est quand on va dans le sens des électrophiles?
En encensant sans arrêt les accélérations foudroyantes qui ridiculisent des meilleures sportives, le prix de la recharge ridicule, voire gratuit chez Lidl, ou encore le rendement merveilleux (sans doute la seule partie intéressante de ces caisses) et en cachant sous le tapis les défauts parce que bon… c’est évident, on le sait qu’il y a des défauts, c’est pas la peine de le rappeler!
L’évolution positive c’est donc de poignarder le zboub sur des déplaçoirs! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.