(29-08-2021 13:54)L76 a écrit : Région de résidence : Est
Bonjour,
Ludo 45 ans ,j habite s dans les Vosges donc de belles routes pour s amuser... et je roule toutes les nuits en utilitaire pour mon travail ,je m inscris sur ce forum car je suis dans l optique d acheter une porsche ma première...
Depuis toujours je roule surtout avec des bmw surtout anciennes ( e21,e28,e30,e34,e36,e39,x5 entre autres).
Actuellement j ai une 520 e28.et un combi vw t3.
Mon père a déjà u des 993, que j ai juste essayé car j habitais assez loin., donc je n ai pas pu m en faire une idée précise et ça date.
En ce moment je suis en pleine réflexion pour acheter une porsche, une 996 3,6, mais surtout la 4s pour qui visuellement j adore..
Je vais peut être me faire "insulter"...? mais j hésite avec une m3 e92 et son v8, je cherches pas non plus la performance pur mais surtout un plaisir de conduite de son.
Pour l instant je penches plus pour acheter une porsche, l âge de raison..?
Ca fait déjà de longs mois que je me renseigne sur ces porsches ,fiabilité, coût d entretien..ce serait vraiment une voiture plaisir pour le week-end.
Donc je voudrais partager vos expériences ,ressentis, et me conforter dans mon choix.
Au plaisir de vous lire, et si quelqu'un en possède une dans ma région j'aimerais l essayer au moins en passager.
Salut,
Connaissant bien la M3 e92 bvm et dkg (un ami très proche ayant eu les deux) pour avoir mainte fois rouler avec, il faut minimum un echappement sport, sinon le son etouffé du v8 est frustrant
De mon côté à la même époque j’avais la 996 carrera 2 en 3.6, pour ce qui est sensation d’accélération la 996 en donne plus, au point quelle semble vraiment "marcher plus fort" sur du 80/240kmh par exemple, maintenant en cote à cote c’est pas la réalité, la Bmw est au même niveau d’une sortie de rond point jusqu’à 180, ensuite le v8 parle et la 996 ne peut plus suivre, en revanche sur petite route jamais il se dépatouille de la Porsche... et le côté "bolidage"avec ce genre de conduite est bien plus affirmé dans la 996.
Au moment de changer ma 996 j’ai vraiment envisagé l’M3, mais pour une auto loisir je trouvais la Porsche bien plus fun, je suis donc resté fidèle et suis passé sur la 997 carrera S sans regret, la M3 à l’avantage de la place, du confort d’être plus vivable, reste à savoir ce que l’on veut.
Attention aussi, petit detail, même conduite, même parcours la bmw avalait 17.5L quand la 996 en demandait 12.8L.