Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5031
Envoyé le 28-08-2021 à 08:29
 

Surtout que maintenant, il y a la Plaid avec 1000cv TongueShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #5032
Envoyé le 28-08-2021 à 11:21
 

(27-08-2021 23:10)pikespeak88 a écrit :  le pire c'est que cela se demerde pas si mal que ça quand cela tourne aussi ...

ah, je suis curieux de voir ça

parce perso, les 750 ou 1000 cm, ça m'en touche une sans pousser l'autre mais la partie châssis, ça m'intéresse davantage
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #5033
Envoyé le 28-08-2021 à 13:24
Si on parlait voiture électrique...

(28-08-2021 11:21)detuning-man a écrit :  
(27-08-2021 23:10)pikespeak88 a écrit :  le pire c'est que cela se demerde pas si mal que ça quand cela tourne aussi ...

ah, je suis curieux de voir ça

parce perso, les 750 ou 1000 cm, ça m'en touche une sans pousser l'autre mais la partie châssis, ça m'intéresse davantage


J’étais moi aussi très sceptique jusqu’a ce que je vois une video de Top Gear comparant la TM3 performance à la M3 sur circuit.

Ça fait mal au … mais ça marche étonnamment bien, y compris en virage.

Après les sensations sont peut-être pas au top.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5034
Envoyé le 28-08-2021 à 13:40
 

(28-08-2021 13:24)manu911 a écrit :  
(28-08-2021 11:21)detuning-man a écrit :  
(27-08-2021 23:10)pikespeak88 a écrit :  le pire c'est que cela se demerde pas si mal que ça quand cela tourne aussi ...

ah, je suis curieux de voir ça

parce perso, les 750 ou 1000 cm, ça m'en touche une sans pousser l'autre mais la partie châssis, ça m'intéresse davantage


J’étais moi aussi très sceptique jusqu’a ce que je vois une video de Top Gear comparant la TM3 performance à la M3 sur circuit.

Ça fait mal au … mais ça marche étonnamment bien, y compris en virage.

Après les sensations sont peut-être pas au top.

Combien de tours de circuit sur une journée Trackday en TM3 et en M3??
Qu’en est-il du plaisir? Entre un moteur Dyson et un 6 en ligne qui hurle à 8000?

PS : j’ai vu l’option V8 culbuté sur la Tesla S! C’est rigolo, avec en plus la coupure de charge au passage des rapports…
Le genre de truc con qui le fait rire, comme l’option coussin péteur!
BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #5035
Envoyé le 28-08-2021 à 14:37
Si on parlait voiture électrique...

(28-08-2021 13:24)manu911 a écrit :  Après les sensations sont peut-être pas au top.

On est bien d’accord. J’hésitais à prendre la Clio ou la 205 pour monter dans le pays de Gex demain.

Finalement, le choix est vite fait entre plaisir et économie
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #5036
Envoyé le 28-08-2021 à 14:38
 

(27-08-2021 23:10)pikespeak88 a écrit :  
(27-08-2021 22:37)Tom13RS a écrit :  
(27-08-2021 18:07)PhilR26 a écrit :  
(27-08-2021 17:16)Tom13RS a écrit :  Avec un copain en RS6 on s'est fait poser par une P100D il a vécu ca comme un traumatisme BigsmileBigsmileBigsmile

Vous aviez combien de tonnes de cocaïne ?!?!
Ça pourrait expliquer des choses....

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileCool

On venait juste de livrer à Marseille on était à vide en plus Bigsmile

Du coup son RS6 est parti chez MTM pour revenir avec 750ch, maintenant il attend la prochaine pile100D de pied ferme Bigsmile
Il est un peu fou Bigsmile

va falloir y faire de la câlinothérapie à ton pote car il n'est pas sorti BigsmileBigsmile

Ouai Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5037
Envoyé le 28-08-2021 à 18:07
 

Deux commentaires concernant les derniers messages postes:

- RS4, RS6, Mercedes C & E AMG, aux oubliettes des qu'on a essaye une Tesla qui marche. Les seules choses qui leur restent sont le look (subjectif), le temps de faire le plein (car l'autonomie est plutot moins bien) et, bien sur, le Roarrr (dont plus personne ne voudra dans peu de temps Shocked ).

- Bien que le chassis d'une Tesla n'ait rien d'une voiture de sport, leur comportement surprend, en bien. Je pense que c'est tout simplement du a la hauteur du CdG. Si vous vous rapellez un de mes message sur l'electrifcation de notre Mini classique, le CdG mesure avait dessendu de plus de 40mm Shocked Ceux qui font du sport auto a bon niveau, je pense qu'il y en a ici, connaissent l'impact de 5mm de hauteur de caisse (pas loin de 5mm de CdG) sur le comportement de l'auto (transfert de masse en virage et au freinage). Je suis certain qu'une TM3 a le CdG environ 40mm plus bas qu'une M3... 40mm ShockedShockedShocked

Voila... Tout s'explique toujours et les miracles n'existent malheureusement pas Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 28-08-2021 18:21 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ch996c2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1283
****


Messages : 4 727
Inscription : Sep 2006
Message : #5038
Envoyé le 28-08-2021 à 18:56
 

moi,
j'ai bazardé mon cayenne coupé hybride.
C'est une bonne caisse, mais donne aucun plaisir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #5039
Envoyé le 28-08-2021 à 20:18
Si on parlait voiture électrique...

Une hybride c'est le pire de l'électrique pas d'autonomie et le pire du thermique avec le poids...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #5040
Envoyé le 28-08-2021 à 20:40
 

(28-08-2021 20:18)BEN72 a écrit :  Une hybride c'est le pire de l'électrique pas d'autonomie et le pire du thermique avec le poids...

Une fois de plus tout dépend de l'utilisation. Perso avec mon Audi hybride je suis à 4l/100 en moyenne avant nous etions avec ma femme à 9.5/10l avec un mini de 115ch Wink
(Ce message a été modifié le : 28-08-2021 20:41 par Tom13RS.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.