Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4661
Envoyé le 31-07-2021 à 21:53
 

Allez, ma valise est faite Sad dejeuner a Paris demain Shocked ABPR me prevoit ca:

İmage

Donc depart a 4h du mat et ca devrait juste le faire... On croise les doigts Smile

Et puis, histoire de motiver mon VE, je porterai un T shirt qui va l'enerver Bigsmile

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 977
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4662
Envoyé le 31-07-2021 à 22:15
 

(31-07-2021 21:52)Raph a écrit :  
(31-07-2021 21:41)MichSOmuch a écrit :  Qu’appelles-tu rendement dans ton argumentaire??

C'est la puissance produite par le moteur (en principe pour faire avancer la voiture, mais j'ai ete gentil Smile et considere que climatiser l'habitacle faisait partie de la production d'energie utile Wink ) DIVISE PAR la puissance energetique utilisee par le moteur (en gros le debit de carburant x son contenu energetique)

Le terme technique est "rendement effectif".

Ok merci! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 587
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #4663
Envoyé le 31-07-2021 à 22:24
 

(31-07-2021 21:53)Raph a écrit :  Allez, ma valise est faite Sad dejeuner a Paris demain Shocked ABPR me prevoit ca:

İmage

Donc depart a 4h du mat et ca devrait juste le faire... On croise les doigts Smile

Et puis, histoire de motiver mon VE, je porterai un T shirt qui va l'enerver Bigsmile

İmage

oui c'est sur que cela va l'enerver ...
car comme tu le sais bien, sur ce genre de trajet, une chaudière moderne c'est imbattable ! et c'est pas demain que cela changera
on peu faire le bilan carbone total (de la terre à la terre) de ces 2 types de "déplacoires" avec ce profil de roulage bah sans parler de la durabilité pas photo Wink
cela dis bonne vacance et route
je te rassure ma prochaine caisse sera un VE Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4664
Envoyé le 01-08-2021 à 06:10
 

(31-07-2021 22:24)pikespeak88 a écrit :  car comme tu le sais bien, sur ce genre de trajet, une chaudière moderne c'est imbattable ! et c'est pas demain que cela changera
on peu faire le bilan carbone total (de la terre à la terre) de ces 2 types de "déplacoires" avec ce profil de roulage bah sans parler de la durabilité pas photo Wink

100% d'accord sur le type de propulsion par rapport au type d'utilisation
Thumbup

Je n'ai pas d'opinion eduque cote CO2 donc je te crois Smile

Beaucoup moins certain concernant la durabilite Wink
(Ce message a été modifié le : 01-08-2021 08:23 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #4665
Envoyé le 01-08-2021 à 08:22
 

C'est clair que la durabilité est en faveur de la simplicité Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 587
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #4666
Envoyé le 01-08-2021 à 08:38
 

pour la durabilité ne pas oublier les batteries ... sur 10 ans /15 ans avec la techno actuelle cela ne le fait pas et je ne vois pas un proprio de Tesla les faire changer ... donc caisse jetable
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #4667
Envoyé le 01-08-2021 à 08:49
 

Dans 10/15 ans 90% des 508 (comme tu aimes bien pijot Wink ) seront à la casse pour de multiples raisons donc pas de faveur du tout pour le thermique sur ce point là Wink

D'autant que les batteries sont justement en énorme progrès et que certaines des premières Tesla ont plusieurs centaines de milliers de km au compteur (voire million)

Bref, la fiabilité ne peut pas faire un pli à mes yeux d'amateur de mécanique Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 977
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4668
Envoyé le 01-08-2021 à 08:55
 

(01-08-2021 08:38)pikespeak88 a écrit :  pour la durabilité ne pas oublier les batteries ... sur 10 ans /15 ans avec la techno actuelle cela ne le fait pas et je ne vois pas un proprio de Tesla les faire changer ... donc caisse jetable

C’est pareil pour les bagnoles non?
La génération de VT actuelle est plus ou moins jetable..
Ma bétaillère a 13 ans, en pleine forme mais dans 3 ans je vais devoir changer pour pouvoir continuer à rouler! Et elle va finir à la casse puisque ce sera invendable!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 018
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #4669
Envoyé le 01-08-2021 à 09:08
 

Dans 10/15 ans les 508/308 et compagnie rouleront toujours en Afrique ou dans les pays de l'est, pas sur que les Tesla et autres ve actuels soient utilisés là-bas dans 10 ou 15 ansWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 977
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4670
Envoyé le 01-08-2021 à 09:10
 

J’y crois pas trop pour les 508/308..
Trop complexes et fragiles!

Je crois que les Peugeot se sont arrêtées là-bas aux x06!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.