MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Carbu
Membre
|
Envoyé le 29-07-2021 à 00:07
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 29-07-2021 à 07:10
(28-07-2021 23:03)crapaud73 a écrit : C'est vrai que c'est un énorme budget 140k€ pour un VE.
J'avoue que c'est assez flippant d'ailleurs....
Mais bon, c'est mon choix pour un daily, trajet domicile boulot (100 km/j) , pour les vacances en famille, Savoie Bretagne (2 fois 2000 km/an) pour les sorties entre potes et peut etre sorties circuit (pas emmerdé par le bruit !)
Donc en gros, 30000 bornes par an.
Ce qui me fait ch.ier, c'est la décote. Je pense qu'elle va rapidement s'approcher des 100k€. Mais bon, on ne peut pas toujours cocher toutes les cases...
Félicitations pour ton choix,tu vas t'éclater.
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 29-07-2021 à 07:14
(28-07-2021 19:56)Raph a écrit : REX
J'en suis a la moitie de mon tour de France, commence le week-end dernier.
Je fais ca une fois par an environ pour un mix de raisons familiales, copains et business. Je l'ai fait l'an dernier avec ma 997S et celle d'avant en moto... Cette fois ci avec ma TM3 4RM et grosse batterie.
En fait je voulais voir si ca le faisait de voyager en VE en me disant que peut etre ca ne marcherait pas si bien en France, compare a ou j'habite. J'ai du trop lire certains posts ici
Bref, je suis parti de Swindon, UK, arrive a St Malo, puis Chinon ou j'ai meme rencontre @jhub , Nantes, Bayonne, Montpellier et me voila ce soir a Uzes dans le Gard.
Cette fois ci, je fais de l'autoroute en majorite et roule au regulateur a 140km/h. Impressionnant comme on double presque tout le monde a cette vitesse de nos jours
Autonomie mini a 360km quand il n'y a que de l'autoroute. Un peu penible de devoir sortir de l'autoroute pour les superchargers, sans qu'ils en soient eloignes et largement compense par un cadre toujours plus agreable et interessant que les airs d'autoroute. Super chargers qui boostent, tout le temps, sans faille
Bref, so far, so impressive
A suivre, car je dois descendre a Nice demain soir, puis remontee par Lyon, Paris et retour au bercail a la fin du week-end. J'espere ne pas tomber en rade ou galerer avec mon pauvre VE Wish me luck
Félicitation pour ce road trip.tu auras au retour superchargeurs de Brignoles,Aix,orange,Vienne, donc aucun souci.
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 29-07-2021 à 10:47
(28-07-2021 23:54)matmatlr a écrit : (28-07-2021 21:46)Raph a écrit : (28-07-2021 21:34)matmatlr a écrit : A 140 k€, tu as en occaz de jolies 992, RS6, Cayenne Turbo...
Reste a debatre le cote qualite
Et côté plaisir
Je ne remets pas en cause le choix d'une Tesla ou autre modèle électrique car effectivement, certains critères sont importants pour certains et ne le sont pas pour d'autres ce que je conçois parfaitement.
140 k€ pour une Tesla, ça fait un joli budget et à mon niveau, sur ce budget, j'aurais besoin d'une mécanique noble pour franchir le pas surtout que tu arrives à trouver des trucs assez bandants en occaz récente
C'est sujectif mais parlons en de plaisir:
Si je traverse la Lozere seul ou a deux en mode bucolique ou fait une journee circuit, la 911 ou equivalent reste evidament ma preferee
A faire des grandes portions d'autoroute, comme je fais cette semaine, pour aller au boulot et business en general, ballader la famille, etc... Une RS4 donnerait bien moins de plaisir que ma TM3
Dernier point: la mecanique noble... Le vent est en train de tourner et bien plus vite qu'on ne l'imagine. On reparle dans 5 ans de ce qu'est une mecanique noble en mode automobile moderne
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
|
Envoyé le 29-07-2021 à 11:07
(Ce message a été modifié le : 29-07-2021 11:16 par Raph.)
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
|
Envoyé le 29-07-2021 à 11:11
|
|
|