Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Carbu Hors ligne
Membre
**


Messages : 52
Inscription : May 2007
Message : #4551
Envoyé le 29-07-2021 à 00:07
 

(28-07-2021 16:34)matmatlr a écrit :  140 k€ dans une Tesla ShockedShockedShocked

Félicitations quand même Wink

Pose toi la question - avec l’aide de ton « bon » comptable - du coût fiscal réel de la Tesla BigsmileWink.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4552
Envoyé le 29-07-2021 à 07:10
 

(28-07-2021 23:03)crapaud73 a écrit :  C'est vrai que c'est un énorme budget 140k€ pour un VE.
J'avoue que c'est assez flippant d'ailleurs....
Mais bon, c'est mon choix pour un daily, trajet domicile boulot (100 km/j) , pour les vacances en famille, Savoie Bretagne (2 fois 2000 km/an) pour les sorties entre potes et peut etre sorties circuit (pas emmerdé par le bruit !)
Donc en gros, 30000 bornes par an.
Ce qui me fait ch.ier, c'est la décote. Je pense qu'elle va rapidement s'approcher des 100k€. Mais bon, on ne peut pas toujours cocher toutes les cases...

Félicitations pour ton choix,tu vas t'éclater.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #4553
Envoyé le 29-07-2021 à 07:14
 

(28-07-2021 19:56)Raph a écrit :  REX Bigsmile

J'en suis a la moitie de mon tour de France, commence le week-end dernier.

Je fais ca une fois par an environ pour un mix de raisons familiales, copains et business. Je l'ai fait l'an dernier avec ma 997S et celle d'avant en moto... Cette fois ci avec ma TM3 4RM et grosse batterie.

En fait je voulais voir si ca le faisait de voyager en VE en me disant que peut etre ca ne marcherait pas si bien en France, compare a ou j'habite. J'ai du trop lire certains posts ici Bigsmile

Bref, je suis parti de Swindon, UK, arrive a St Malo, puis Chinon ou j'ai meme rencontre @jhub Wink, Nantes, Bayonne, Montpellier et me voila ce soir a Uzes dans le Gard.

Cette fois ci, je fais de l'autoroute en majorite et roule au regulateur a 140km/h. Impressionnant comme on double presque tout le monde a cette vitesse de nos jours Shocked

Autonomie mini a 360km quand il n'y a que de l'autoroute. Un peu penible de devoir sortir de l'autoroute pour les superchargers, sans qu'ils en soient eloignes et largement compense par un cadre toujours plus agreable et interessant que les airs d'autoroute. Super chargers qui boostent, tout le temps, sans faille Thumbup

Bref, so far, so impressive Cool

A suivre, car je dois descendre a Nice demain soir, puis remontee par Lyon, Paris et retour au bercail a la fin du week-end. J'espere ne pas tomber en rade Bigsmile ou galerer avec mon pauvre VE Shocked Wish me luck Bigsmile

Félicitation pour ce road trip.tu auras au retour superchargeurs de Brignoles,Aix,orange,Vienne, donc aucun souci.
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 299
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4554
Envoyé le 29-07-2021 à 09:01
 

Les Tesla décotent pour l’instant bien moins que des VT....

140 ke pour une TMS, chez Porsche tu dépasses 200 KE avec la Taycan...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4555
Envoyé le 29-07-2021 à 10:47
 

(28-07-2021 23:54)matmatlr a écrit :  
(28-07-2021 21:46)Raph a écrit :  
(28-07-2021 21:34)matmatlr a écrit :  A 140 k€, tu as en occaz de jolies 992, RS6, Cayenne Turbo...

Reste a debatre le cote qualite Wink

Et côté plaisir Wink

Je ne remets pas en cause le choix d'une Tesla ou autre modèle électrique car effectivement, certains critères sont importants pour certains et ne le sont pas pour d'autres ce que je conçois parfaitement.

140 k€ pour une Tesla, ça fait un joli budget et à mon niveau, sur ce budget, j'aurais besoin d'une mécanique noble pour franchir le pas Wink surtout que tu arrives à trouver des trucs assez bandants en occaz récente

C'est sujectif mais parlons en de plaisir:

Si je traverse la Lozere seul ou a deux en mode bucolique ou fait une journee circuit, la 911 ou equivalent reste evidament ma preferee Cool

A faire des grandes portions d'autoroute, comme je fais cette semaine, pour aller au boulot et business en general, ballader la famille, etc... Une RS4 donnerait bien moins de plaisir que ma TM3 Smile

Dernier point: la mecanique noble... Le vent est en train de tourner et bien plus vite qu'on ne l'imagine. On reparle dans 5 ans de ce qu'est une mecanique noble en mode automobile moderne Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 073
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #4556
Envoyé le 29-07-2021 à 10:58
 

Je vois pas bien ce que le vent vient faire là dedans, on parle pas de bateaux... Shocked J'aime bien l'électrique, c'est agréable, silencieux et performant. Mais noble mon fion.
Mon V8 de 5.0, tout tracteur ricain qu'il soit est noble.Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 952
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #4557
Envoyé le 29-07-2021 à 11:05
 

(29-07-2021 10:58)philco a écrit :  Je vois pas bien ce que le vent vient faire là dedans, on parle pas de bateaux... Shocked J'aime bien l'électrique, c'est agréable, silencieux et performant. Mais noble mon fion.
Mon V8 de 5.0, tout tracteur ricain qu'il soit est noble.Tongue

+1 , la bourgeoisie mécanique commence à 6 cylindres pour finir royale à 36 ( je crois que y'a pas plus )

İmage


İmage

pas de noblesse dans le bobinage ... Mad
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4558
Envoyé le 29-07-2021 à 11:07
 

(29-07-2021 10:58)philco a écrit :  Je vois pas bien ce que le vent vient faire là dedans, on parle pas de bateaux... Shocked J'aime bien l'électrique, c'est agréable, silencieux et performant. Mais noble mon fion.
Mon V8 de 5.0, tout tracteur ricain qu'il soit est noble.Tongue

Ton fion? ShockedBigsmile

Ne pas sous estimer la force du vent Shocked surtout quand il tourne Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 29-07-2021 11:16 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4559
Envoyé le 29-07-2021 à 11:11
 

(29-07-2021 11:05)ARF a écrit :  
(29-07-2021 10:58)philco a écrit :  Je vois pas bien ce que le vent vient faire là dedans, on parle pas de bateaux... Shocked J'aime bien l'électrique, c'est agréable, silencieux et performant. Mais noble mon fion.
Mon V8 de 5.0, tout tracteur ricain qu'il soit est noble.Tongue

+1 , la bourgeoisie mécanique commence à 6 cylindres pour finir royale à 36 ( je crois que y'a pas plus )

İmage


İmage

pas de noblesse dans le bobinage ... Mad

Je re-ecrit ce que j'ai ecrit afin d'etre bien compris (pas toujours facile!):

"On reparle dans 5 ans de ce qu'est une mecanique noble en mode automobile moderne"
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 952
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #4560
Envoyé le 29-07-2021 à 11:37
 

(29-07-2021 11:11)Raph a écrit :  
(29-07-2021 11:05)ARF a écrit :  
(29-07-2021 10:58)philco a écrit :  Je vois pas bien ce que le vent vient faire là dedans, on parle pas de bateaux... Shocked J'aime bien l'électrique, c'est agréable, silencieux et performant. Mais noble mon fion.
Mon V8 de 5.0, tout tracteur ricain qu'il soit est noble.Tongue

+1 , la bourgeoisie mécanique commence à 6 cylindres pour finir royale à 36 ( je crois que y'a pas plus )

İmage


İmage

pas de noblesse dans le bobinage ... Mad

Je re-ecrit ce que j'ai ecrit afin d'etre bien compris (pas toujours facile!):

"On reparle dans 5 ans de ce qu'est une mecanique noble en mode automobile moderne"

OK , si ton référentiel est la mode automobile moderne hypothétique de dans 5 ans , t'as pas tort.

Si c'est mon avis , on est à l'abri Wink et pas que pour 5 ans Bigsmile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.