Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1421
Envoyé le 23-07-2021 à 22:05
 

Sans entrer dans trop de détails qui pourraient embarrasser l'acheteur de ce Cab de 83, voici un florilège de ce que l'on peut découvrir après achat de la belle.
İmage

On commence pas localiser une fuite de lubrifiant, il s'agit de DOT


İmage
Tout ce que le DOT hyper corrosif a touché est corrodé, le Mastervac, le maitre cylindre (responsable de la fuite), le pedalier....

İmage
(Ce message a été modifié le : 23-07-2021 22:10 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1422
Envoyé le 23-07-2021 à 22:11
 

L'auto montre des signe d'immobilisation prolongée, surement depuis 2012, le liquide de frein hyper chargée en eau a tout corrodé
İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 23-07-2021 22:52 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1423
Envoyé le 23-07-2021 à 22:14
 

Du coup malgré ce qu'affirme le contrôle technique pas de frein à l'arrière, nous n'avons dailleurs pas trouvé d'huile de frein dans le circuit AR lors du démontage.
İmage

Et comme ci cela ne suffisait pas, en vrac :

vis d'étriers (les 4 etriers) non serrées, à tel point que nous avons devisé certaine à la main.
Vis non conforme, tete six pans de 18 vs 19, pas bien grave, mais trop longues, elles frolaient les disques et sont en acier blanc 8.8, vs acier noir 10.9 pour cette utilisation.
Plaquettes de maintien vétustes ou trop petites (il est vrai qu'elles coutent une blinde)


İmage
İmage
(Ce message a été modifié le : 23-07-2021 22:23 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 En ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 775
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #1424
Envoyé le 23-07-2021 à 22:18
 

Rolalala c’est clair que c’est flippant!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1425
Envoyé le 23-07-2021 à 22:28
 

Donc remplacement d'une bonne partie du système de freinage.

Passons à la direction :

bielettes de direction travaillant dans le mauvais angle, la fourche doit rester horizontale, remember @docdodo94 combien de temps il a cherché son gros glop en virage, il avait frolé la fracture de fatigue du métal qui du coup travaille en torsion.

Le fait de tourner les bielettes d'autant de degrés, les sortant de leur zone d efonctionnement vient souvent d'une tentative échouée de réglage de pince, on force et c'est la bielette qui se dévisse de la crémaillère, preuve en est, celles ci, nous avons pu les defaire à la main comme dans un tuto Autodoc
İmage
İmage
(Ce message a été modifié le : 23-07-2021 22:30 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1426
Envoyé le 23-07-2021 à 22:36
 

Donc on remplace ou on restaure
İmage

İmage
İmage

İmage

İmage

etriers AR microbillés et en vernis HT
(Ce message a été modifié le : 23-07-2021 22:38 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1427
Envoyé le 23-07-2021 à 22:42
 

Doivent y passer les deux durites de bache à huile et moteur qui sont fuyardes, un classique.
On dégrippe, le danger est que le filetage alu du thermostat vienne avec celui des durites.
İmage

Il aura fallu chauffer au decapeur thermique, puis pour finir utiliser la meuleuse une fois les durites devisées cotés reserve d'huile
İmage

İmage
Les neuves sont déjà montées.

Et...il restera le faisceau électrique.

echantillon gratuit :
İmage
(Ce message a été modifié le : 23-07-2021 22:54 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 281
Inscription : Dec 2020
Message : #1428
Envoyé le 23-07-2021 à 23:53
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

Bonsoir Cheers,
J’adresse tous mes remerciements aux indépendants passionnés que vous êtes ! Et grâce à qui nous pouvons confier nos problèmes mécaniques que vous corrigez. Effectivement je le reconnais certaines histoires sont abracadabrantes ! Et là on vous consulte pour rattraper ces situations embarrassantes !
Le réseau se tisse avec notre association, les membres et vous nos chers indépendants.
Encore merci, profitez des vacances bien méritées et revenez regonflés de passion !
A tous les lecteurs je vous souhaite de même !


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1429
Envoyé le 29-07-2021 à 08:42
 

News :

L'atelier mécanique sera en mode off ce samedi 31 juillet et reprendra son activité le lundi 16 aout.
Les messages téléphoniques, emails et MP seront traités avec un délai de 48h.
La seconde quinzaine d'aout étant pratiquement bouclée, les prochains Rendez Vous seront donc pris pour septembre.

Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui nous ont fait confiance en nous confiant leurs belles, remercier les utilisateurs du Self Garage du samedi et également tous ceux qui ont animé ce post qui respire l'empathie, le respect et la belle santé.
J'en suis chaque jours habité par une grande joie et de la reconnaissance.




Bel ETE à tous.

CheeRS


İmage
(Ce message a été modifié le : 29-07-2021 08:44 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 970
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1430
Envoyé le 30-07-2021 à 07:14
 

Bravo pour ton billet d'humeur !

On a tous été primo accédant et on a tous pris les risques que tu décris et on aurait tous mieux fait de t'écouter même si ça n'aurait pas toujours été utile mais au cas où...

Bonnes vacances et longue vie à M8 SmileSmileSmile
(Ce message a été modifié le : 30-07-2021 07:14 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.