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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #4371
Envoyé le 12-07-2021 à 22:57
 

Autant l’Aubisque et le Soulor je valide à 200% ThumbupTongue
Mais en Zoé…. ShockedShocked cette tristesse!
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4372
Envoyé le 12-07-2021 à 23:49
 

(12-07-2021 22:20)detuning-man a écrit :  C'est marrant mais ma vieille 911, ma vieille 205 GTI et même ma moins vieille Xsara VTS avait du frein moteur, c'est-à-dire qu'au lever de pied, elle ralentissait (même en descente).

C'est loin d'être le cas avec la Clio du boulot...

Parce que maintenant on sait laisser les autos filantes, c'est bon pour la conso... faut se mefier quand on a l'habitude d'avoir des gros moteurs qui freinent.... je me suis fait flashé parce que l'auto a pas assez ralenti...
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Esteban Hors ligne
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Message : #4373
Envoyé le 12-07-2021 à 23:54
 

(12-07-2021 20:58)gtrs57 a écrit :  pour freiner en Tesla dans 95% des cas seul le lever de pied de la pédale d'accélérateur suffit. tu n'as pas à toucher à la pédale de frein. Sauf pour les cas d'urgence..
j'aurais du mal à m'en passer auj....

Sur la DS3 Crossback le regénération est bcp moins prononcée et il faut utiliser souvent la pédale de frein Wink

Sur l'Octavia IV, c'est pas loin de la Tesla en utilisation full électrique pour le levé de pédale.

Mais je ne sais pas si c'est la régénération du moteur électrique, ou le capteur de collision qui gère la distance de sécurité quand l'aide est activé qui freine la voiture.
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detuning-man Hors ligne
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Message : #4374
Envoyé le 13-07-2021 à 07:20
Si on parlait voiture électrique...

(12-07-2021 23:49)Nelson951 a écrit :  
(12-07-2021 22:20)detuning-man a écrit :  C'est marrant mais ma vieille 911, ma vieille 205 GTI et même ma moins vieille Xsara VTS avait du frein moteur, c'est-à-dire qu'au lever de pied, elle ralentissait (même en descente).

C'est loin d'être le cas avec la Clio du boulot...

Parce que maintenant on sait laisser les autos filantes, c'est bon pour la conso... faut se mefier quand on a l'habitude d'avoir des gros moteurs qui freinent.... je me suis fait flashé parce que l'auto a pas assez ralenti...


Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4375
Envoyé le 13-07-2021 à 08:24
 

(13-07-2021 07:20)detuning-man a écrit :  Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?

L'idée étant de laisser l'auto continuer sur son inertie, avec le papillon fermé le moteur engendrera du frein moteur

Dans le même genre, il est souvent plus avantageux d'un point de vue consommation de laisser une auto au point mort au ralenti que de la laisser en prise avec coupure d'alimentation (sur une thermique on aura tjrs 0,1 0,2 m/s² de décel)

aujourd'hui je crois qu'on laisse le moteur papillon ouvert avec gestion de l'alimentation et surtout les boites "automatique" en neutre
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Pascal Hors ligne
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Message : #4376
Envoyé le 13-07-2021 à 08:44
 

C'est surtout qu'on met des volants moteur démesurément gros et lourds pour annihiler le rein moteur. Ca donne des moteurs mous et lourdauds malgré la puissance en hausse.
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4377
Envoyé le 13-07-2021 à 08:46
 

un gros volant moteur = plus de frein moteur
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #4378
Envoyé le 13-07-2021 à 08:53
 

(13-07-2021 08:24)Nelson951 a écrit :  
(13-07-2021 07:20)detuning-man a écrit :  Couper l’injection au lever de pied n’était pas bon pour la conso ?

L'idée étant de laisser l'auto continuer sur son inertie, avec le papillon fermé le moteur engendrera du frein moteur

Dans le même genre, il est souvent plus avantageux d'un point de vue consommation de laisser une auto au point mort au ralenti que de la laisser en prise avec coupure d'alimentation (sur une thermique on aura tjrs 0,1 0,2 m/s² de décel)

aujourd'hui je crois qu'on laisse le moteur papillon ouvert avec gestion de l'alimentation et surtout les boites "automatique" en neutre

T’es sûr de ton coup là??

Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!
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Nelson951 Hors ligne
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Message : #4379
Envoyé le 13-07-2021 à 09:01
 

(13-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit :  Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!

OUI et je ne dois aps etre le seul puisque c'est la strategie generale Smile

Dans la majorité des cas il est plus rentable de filer au ralenti que de ne rien consommer en ralentissant (ce qui a terme conduit à consommer plus pour relancer par exemple dans une faible pente).

Ca va de pair avec des frottements réduits sur l'ensemble de la chaine cinématique (roulements de roue, freins, pneus)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #4380
Envoyé le 13-07-2021 à 09:17
 

(13-07-2021 09:01)Nelson951 a écrit :  
(13-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit :  Parce qu’en frein moteur, la conso c’est 0..
Au point mort au ralenti, il y a du carburant qui passe!

OUI et je ne dois aps etre le seul puisque c'est la strategie generale Smile

Dans la majorité des cas il est plus rentable de filer au ralenti que de ne rien consommer en ralentissant (ce qui a terme conduit à consommer plus pour relancer par exemple dans une faible pente).

Ca va de pair avec des frottements réduits sur l'ensemble de la chaine cinématique (roulements de roue, freins, pneus)

Ok mais tu parles sur un trajet global.. Wink
M’enfin cette absence de frein moteur est quand même bien gênante, surtout en région vallonnée!
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