Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #4341
Envoyé le 12-07-2021 à 15:05
 

(12-07-2021 14:40)FrankD a écrit :  
(12-07-2021 12:58)Oggy a écrit :  A la louche :
Égalité, la balle au centre Bigsmile

Donc tirs au but pour départager VE/VT. Les VH sont hors jeu. Bigsmile

Exact, bon je prend les paris Bigsmile
Je prends 25% de commission Bigsmile (tarif d'ami)

Qui dit quoi alors ? Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 291
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4342
Envoyé le 12-07-2021 à 16:54
 

M Bappé tire en premier pour les VT....bon je sors Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 807
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4343
Envoyé le 12-07-2021 à 17:00
 

@Nelson951

J'ai mesure:

Levee de pied, max decel: 0.2G

( max accel: 0.8G Shocked pas mal pour une brouette a 50k Bigsmile )

Pour reference, c'est une TM3 dual motor long range.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #4344
Envoyé le 12-07-2021 à 17:36
 

Un bon article de Guillaume Darding comme d'habitude :

https://www.guillaumedarding.fr/techniqu...31187.html

Il confirme l'absence de régénération si il y a un appui sur la pédale de frein pour les Tesla (cf commentaires)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 807
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4345
Envoyé le 12-07-2021 à 17:44
 

Excellent article en effet. Merci @gentleman69 Thumbup

Je suis etonne que Porsche n'utilise pas de regen au leve de pieds. J'imagine que c'est pour conserver une conduite la plus proche possible d'un VT. Je trouve la conduite de tous les jours a une seule pedale tres agreable personellement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 844
Inscription : Sep 2017
Message : #4346
Envoyé le 12-07-2021 à 17:50
 

(12-07-2021 17:00)Raph a écrit :  @Nelson951

J'ai mesure:

Levee de pied, max decel: 0.2G

( max accel: 0.8G Shocked pas mal pour une brouette a 50k Bigsmile )

Pour reference, c'est une TM3 dual motor long range.

c'est donc ce que je disais ici
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5609493

une zoe fera 0,1g de plus en régénératif
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 807
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4347
Envoyé le 12-07-2021 à 17:55
 

La limite des chargeurs 7kW a la maison Shocked

Un truc qui m'est arrivee il y a quelques semaines...

Je rentre d'une journee de reunions avec beaucoup de route:

İmage

Il est donc 20h10 et je dois repartir le lendemain vers 6h30 pour une autre journee avec plein de km a faire. Sauf que je pars dans environ 10h et que la (grosse Bigsmile) batterie va mettre presque 19h a retrouver 100% de charge Sad

Je partirai donc avec environ 60% et devrai m'arreter a un super chargeur plus tot que prevu.

Meme si c'est une situation qui ne va pas m'arriver souvent, c'est chiant Mad Je vais donc investiguer un plus gros chargeur Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 807
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4348
Envoyé le 12-07-2021 à 18:00
 

(12-07-2021 17:50)Nelson951 a écrit :  
(12-07-2021 17:00)Raph a écrit :  @Nelson951

J'ai mesure:

Levee de pied, max decel: 0.2G

( max accel: 0.8G Shocked pas mal pour une brouette a 50k Bigsmile )

Pour reference, c'est une TM3 dual motor long range.

c'est donc ce que je disais ici
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5609493

une zoe fera 0,1g de plus en régénératif

Tout a fait Thumbup

Apres la question est, dans la vie reelle, la regen, sur un trajet moyen, pour aller au boulot dans une region pas montagneuse par exdemple, ca nous gagne combien d'autonomie?

Je comprends bien le cote technique et marketing, mais je pense que c'est negligeable en fait Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 291
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #4349
Envoyé le 12-07-2021 à 18:01
 

Le chargeur de mon épouse charge à 17 kw, le mien à 22 kw. 4.5 h pour recharger les 100 KWA de la TMS. C'est pratique .;
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #4350
Envoyé le 12-07-2021 à 18:02
 

(12-07-2021 17:55)Raph a écrit :  La limite des chargeurs 7kW a la maison Shocked

Un truc qui m'est arrivee il y a quelques semaines...

Je rentre d'une journee de reunions avec beaucoup de route:

İmage

Il est donc 20h10 et je dois repartir le lendemain vers 6h30 pour une autre journee avec plein de km a faire. Sauf que je pars dans environ 10h et que la (grosse Bigsmile) batterie va mettre presque 19h a retrouver 100% de charge Sad

Je partirai donc avec environ 60% et devrai m'arreter a un super chargeur plus tot que prevu.

Meme si c'est une situation qui ne va pas m'arriver souvent, c'est chiant Mad Je vais donc investiguer un plus gros chargeur Cool

Faut passer en triphasé et en 32A pour taper du 22 Kwh avec une borne.
L'investissement en vaut il le coût?
En France, l'abonnement est nettement plus cher et passer en triphasé demande une installation par un professionnel et l'installation d'une borne de recharge.

A voir...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.