(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit : C'est vraiment devenu le forum de la tolérance dis donc... entre les :
- Bien fait pour eux, ils ne s'en prennent qu'à eux s'ils vivent sur Paris, ils n'ont qu'à venir en province... c'est vrai que malgré quelques exceptions, les bassins d'emplois en province sont extrêmement développés
Bah là-dessus, c’est un vieil héritage qui consiste à penser qu’il n’y a du taf qu’à Paris.. Nombre de boîtes se sont montées là-haut juste pour………… rien en fait!
Et le blaireau moyen qui sait rien faire de ses 10 doigts après son école de commerce où il a passé 5 ans parce que…………. quitte son pays pour monter à Paname parce que c’est sûr, c’est là qu’il y a du taf!
Et on se retrouve avec un pu*ain de déséquilibre et des pénuries de toutes sortes de métiers loin de villes parce que les gens ont déserté!
(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit : - Ils n'ont qu'à faire du télétravail - bah oui c'est sûr, quand tu as 25 ans et que tu vis dans 20m2 sur Paris, t'as vraiment envie de rester bosser chez toi 3 jours par semaine (en même temps, sont cons hein pour le même loyer mensuel, ils auraient une super maison dans la Creuse...) - Et puis on sait tous que serveur, coiffeur, commercial, vendeur... ce sont des métiers que l'on peut faire depuis sa cuisine
Je connais des centaines, oui des centaines, de mecs qui bossent toute la journée sur un PC, le cul tellement vissé à leur fauteuil qu’ils peuvent regarder la télé debout en rentrant le soir, tous leurs échanges, tout leur taf se fait en ligne.. Quel est l’intérêt de les faire se déplacer jusqu’à l’usine??
A part pour la vie sociale qui est un excellent argument parce que c’est nécessaire au développement humain…
Et puis ton jeune de 25 ans qui vit dans 20m2, si ça le fait chier d’être dans un studio, il peut descendre dans un des nombreux cafés profiter du hotspot pour continuer a taffer loin de sa misère quotidienne qu’il a pourtant choisie!
Concernant tous les métiers qui ne peuvent pas être faits en télétravail, faut pas me prendre pour plus con que je ne suis! Mais perso si je pouvais bosser depuis la maison je ne me gênerais pas!
(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit : - Ils n'ont qu'à prendre le métro... c'est vrai que la sécurité, la saleté, le monde sur certaines lignes (surtout post-Covid)... çà donne super envie ! quelle idée de vouloir prendre sa voiture...
C’est vrai qu’on meurt agressé et tombe malade tous les jours dans les TC!
C’est vrai aussi que le vélo pour faire 15 bornes c’est trop dur!
(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit : Habitant dans Paris, ces mesures ne m'impacteront pas plus que çà et je continue de sortir mes voitures quand bon me chante (on verra jusqu'à quand...)
Ces politiques ne sont que des mesures électoralistes résultant d'une alliance avec EELV et rien n'est mis en place pour aider les habitants des banlieues ayant besoin de venir dans Paris et n'ayant pas la possibilité de prendre les transports en commun... ah bah si je suis con, ils pourront troquer leurs vieux Diesel contre une super Zoe, ce sera pratique pour partir en vacances en famille
Là dessus on est d’accord et comme d’hab, à chaque décision politique depuis que je suis en âge de les comprendre, on fout la charrue avant les bœufs, on restreint, on punit, on impose, avant même de commencer à penser aux différents cas de figures, ou solutions, ou hypothèses de résultats!
(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit : Plus sérieusement, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal ! ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernés que ces mesures se justifient
Et bah du coup, les 30km/h c’est bien fait pour leurs culs aux Parigots!
Je compte même proposer qu’on les astreigne à cette vitesse partout en France quand ils viennent gâcher notre belle région entre leur Scenic à la con et leurs Spritz en terrasse
Et pour info, à cause de ces mesures débiles je vais devoir changer de bagnole d’ici 2024 sinon je ne pourrai pas aller au boulot!! Ce qui est un peu plus contraignant que de rouler à 50 sur la rocade qui est de toutes façons blindée..