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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #4251
Envoyé le 08-07-2021 à 17:53
 

(08-07-2021 17:43)Nelson951 a écrit :  voir cette video pour mieux comprendre (au moins là c'est pas moi qui le dit et y a pas de secrets Smile )
https://www.youtube.com/watch?v=lJzbCA6qrBw

toutes les tesla3 que j'ai vu n'avaient pas le Hev-X pour faire le cooperatif

Je connais le iBooster de Bosch. Son boulot est seuleemnt de garder une sensation pedale de frein constante, quelque soit le quantite de regen.

Le probleme de repartitaion de freinage AV/AR est en probleme different et bien plus complique a gerer sur une prop (et 4RM a un moindre degre) que sur une trac, comme explique auparavent. Non?

Je reviens enfin a ce que fait Tesla. Si la regen n'est active qu'au levee de pied, comme tu le dis, alors ca encourage a la conduite a une seule pedale. Du coup, le benefice de la regen est identique. Es tu d'accord?
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PatTarga Hors ligne
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Message : #4252
Envoyé le 08-07-2021 à 18:19
 

(08-07-2021 10:44)SCARABEO a écrit :  
(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Donc si j'amène ton raisonnement à l’extrême et on va tous rouler à 5 km/h, pas de queue, de colonnes et une fluidité du trafic incroyable.
Avec, en prime, une consommation moindre.
Je n'y avais pas pensé. Merci.
Je vais vite le communiquer à non politiques ....

Laisse tomber ils sont au courant Bigsmile

https://www.tdg.ch/suisse/diminuer-vites...y/26406377
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #4253
Envoyé le 08-07-2021 à 18:24
 

(08-07-2021 17:48)PhilGT a écrit :  Est-ce que quelqu’un a suffisamment d’éléments pour calculer la quantité d’électricité nécessaire pour recharger le parc électrique français en considérant qu’il serait à 70% électrique, l’usage actuel qui est fait avec les VT, des « Zoé » pour tous les possesseurs de petites et moyennes voitures, des « Tesla » pour ceux qui ont des grosses autos. Pas la peine de compliquer avec un parc mieux détaillé, ça donnera déjà une bonne idée.
Normalement, si on se positionne sur la période après 2035, on devrait calculer sur 100% électrique, puisque c’est l’objectif à terme.
Comment estimer les besoins pour les utilitaires, je ne sais pas, mais rien qu’avec les VP, ça fixerait déjà le nombre de centrales nucléaires nécessaires… Ou la surface de champs d’éoliennes….
Je n’ai rien contre les VT, mais j’aimerais savoir comment les gouvernants envisagent ce problème…
De toutes façons, moi dès 2035, même si tout va bien… je n’aurai plus beaucoup de soucis d’achat d’autos…!

https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040
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gtrs57 En ligne
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Message : #4254
Envoyé le 08-07-2021 à 18:30
 

(08-07-2021 18:19)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 10:44)SCARABEO a écrit :  
(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
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Donc si j'amène ton raisonnement à l’extrême et on va tous rouler à 5 km/h, pas de queue, de colonnes et une fluidité du trafic incroyable.
Avec, en prime, une consommation moindre.
Je n'y avais pas pensé. Merci.
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https://www.tdg.ch/suisse/diminuer-vites...y/26406377

donc Pascal75 avait bien raison.....BigsmileCool
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gtrs57 En ligne
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Message : #4255
Envoyé le 08-07-2021 à 18:33
 

(08-07-2021 18:24)gentleman69 a écrit :  
(08-07-2021 17:48)PhilGT a écrit :  Est-ce que quelqu’un a suffisamment d’éléments pour calculer la quantité d’électricité nécessaire pour recharger le parc électrique français en considérant qu’il serait à 70% électrique, l’usage actuel qui est fait avec les VT, des « Zoé » pour tous les possesseurs de petites et moyennes voitures, des « Tesla » pour ceux qui ont des grosses autos. Pas la peine de compliquer avec un parc mieux détaillé, ça donnera déjà une bonne idée.
Normalement, si on se positionne sur la période après 2035, on devrait calculer sur 100% électrique, puisque c’est l’objectif à terme.
Comment estimer les besoins pour les utilitaires, je ne sais pas, mais rien qu’avec les VP, ça fixerait déjà le nombre de centrales nucléaires nécessaires… Ou la surface de champs d’éoliennes….
Je n’ai rien contre les VT, mais j’aimerais savoir comment les gouvernants envisagent ce problème…
De toutes façons, moi dès 2035, même si tout va bien… je n’aurai plus beaucoup de soucis d’achat d’autos…!

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si 100% de VE la conso n'augmente au final que de 7% . l'automobile ne représente donc qu'une faible par de la consommation d'electricité .....
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Nelson951 Hors ligne
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Envoyé le 08-07-2021 à 18:37
 

(08-07-2021 17:53)Raph a écrit :  Je connais le iBooster de Bosch. Son boulot est seuleemnt de garder une sensation pedale de frein constante, quelque soit le quantite de regen.

j'ai envoyé la video pour la partie sur l'hevx....


Citation :Je reviens enfin a ce que fait Tesla. Si la regen n'est active qu'au levee de pied, comme tu le dis, alors ca encourage a la conduite a une seule pedale. Du coup, le benefice de la regen est identique. Es tu d'accord?
non
parce qu'au lever de pied le niveau de decel n'est pas comparable à celui qu'on a en cooperatif
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pébé Hors ligne
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Message : #4257
Envoyé le 08-07-2021 à 18:51
 

(08-07-2021 18:33)gtrs57 a écrit :  
(08-07-2021 18:24)gentleman69 a écrit :  
(08-07-2021 17:48)PhilGT a écrit :  Est-ce que quelqu’un a suffisamment d’éléments pour calculer la quantité d’électricité nécessaire pour recharger le parc électrique français en considérant qu’il serait à 70% électrique, l’usage actuel qui est fait avec les VT, des « Zoé » pour tous les possesseurs de petites et moyennes voitures, des « Tesla » pour ceux qui ont des grosses autos. Pas la peine de compliquer avec un parc mieux détaillé, ça donnera déjà une bonne idée.
Normalement, si on se positionne sur la période après 2035, on devrait calculer sur 100% électrique, puisque c’est l’objectif à terme.
Comment estimer les besoins pour les utilitaires, je ne sais pas, mais rien qu’avec les VP, ça fixerait déjà le nombre de centrales nucléaires nécessaires… Ou la surface de champs d’éoliennes….
Je n’ai rien contre les VT, mais j’aimerais savoir comment les gouvernants envisagent ce problème…
De toutes façons, moi dès 2035, même si tout va bien… je n’aurai plus beaucoup de soucis d’achat d’autos…!

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si 100% de VE la conso n'augmente au final que de 7% . l'automobile ne représente donc qu'une faible par de la consommation d'electricité .....

Mouais , cet hiver il faisait -2 sur la France et on nous demandais
Déjà de réduire notre consommation , des 2022 interdiction d’installer des chaudières à fuel ou à gaz , et dans le même temps on ferme les centrales…..
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PatTarga Hors ligne
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Message : #4258
Envoyé le 08-07-2021 à 18:59
 

(08-07-2021 18:30)gtrs57 a écrit :  
(08-07-2021 18:19)PatTarga a écrit :  
(08-07-2021 10:44)SCARABEO a écrit :  
(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Donc si j'amène ton raisonnement à l’extrême et on va tous rouler à 5 km/h, pas de queue, de colonnes et une fluidité du trafic incroyable.
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donc Pascal75 avait bien raison.....BigsmileCool

Au moins partiellement n'en déplaise à ses détracteurs disons on/off Bigsmile

Et Einstein n'a rien à faire là dedans mais la théorie des flux de circulation, oui Wink

Par exemple le passage de 80 max à 70 max sur le périph parisien a augmenté la vitesse moyenne de circulation sur ledit périph, c'est un fait Wink
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Raph Hors ligne
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Message : #4259
Envoyé le 08-07-2021 à 19:08
 

(08-07-2021 18:37)Nelson951 a écrit :  
Citation :Je reviens enfin a ce que fait Tesla. Si la regen n'est active qu'au levee de pied, comme tu le dis, alors ca encourage a la conduite a une seule pedale. Du coup, le benefice de la regen est identique. Es tu d'accord?
non
parce qu'au lever de pied le niveau de decel n'est pas comparable à celui qu'on a en cooperatif

OK, je commence a comprendre, y compris les termes que tu utilises (genre cooperatif). Merci.

J'en conclus que tu travailles chez un constructeur, ou un equipementier?

Pour en finir avec Tesla, leur utilisation de la regen est peut etre rudimentaire et leurs voitures ont certainement des defauts, mais, comme produit a utiliser tous les jours, c'est loin d'etre de la merde comme tu dis Wink

En fait, tous les constructeurs europeens disaient exactement comme toi en 2015. Je me rapelle d'une reunion avec des inges de BMW ou ils se marraient en parlant de Tesla. Cette meme annee la, alors qu'on travaillait sur la McL P1, j'avais essaye une Tesla S pour la premiere fois et m'etais rendu compte de ce que ca offrait (des accel pas loin d'une P1 par exemple Shocked ) pour 100k et me disais que les inges de BMW devraient faire preuve de plus d'humilite. Aujourd'hui ils courrent tous derriere Tesla pour ratrapper le temps perdu Shocked
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Nelson951 Hors ligne
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Envoyé le 08-07-2021 à 19:20
 

ce que tu as évoqué sur la réaction en cas de batterie chargée est juste effarant, je doute que tu ais ce comportant chez un constructeur europeen ou japonais.

avoir des accel de P1 pour 100k ne signifie pas que le produit est bien fait ou fiable à moyen long terme.

Tesla a des forces et des faiblesses.
J'ai tjrs pensé que Tesla tomberait quand ils feraient de la vraie grande série, en ce moment une tesla 3 c'est de la cadence de citadine, donc ca commence à devenir sérieux et donc critique s'il y a des couts garantie à prendre en compte... parce qu'une auto ce n'est pas juste un GMP et des batteries.

Tesla est toujours un bon bench parce qu'ils sortent des sentiers battus.
Un constructeur qui n'analyserait pas tesla serait dans l'erreur Smile

J'suis juste dégouté que la taycan soit si chère parce que j'aimerais bien "l'étudier".

Les constructeur ne courent pas apres tesla, ils se retrournent simplement pour etre dans le sens des gouvernements.

Le jour où le scandale des VE arrivera, ils passeront à l'energie à base de sperme de boeuf s'il le fallait Smile
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