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Si on parlait voiture électrique...
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JuliusFromLR Hors ligne
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Messages : 1 079
Inscription : Oct 2013
Message : #4211
Envoyé le 08-07-2021 à 09:14
 

(08-07-2021 08:41)Pascal75 a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

et pourtant il a fort raison l'ami bug35 :
c'est le principe de la vitesse régulée basse
mieux vaut rouler plus lentement à une vitesse régulée sur un long trajet pour arriver plus vite.
120 kilomètres par heure sur l'autoroute est la vitesse idéale pour un gain de temps / énergie sur un long parcours.
Le temps de trajet est diminué par rapport à une vitesse de 130 kilomètres par heure en dent de scie.
à méditer WinkSmileThumbup

Le véhicule électrique vert est parfait pour ce mode de conduite responsable tout en douceur !

Report Shocked Shocked Shocked

160 km/h sur autoroute à vitesse régulée, c'est parfait Bigsmile et plus rapide Bigsmile
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letesteur075 Hors ligne
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Messages : 1 011
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Message : #4212
Envoyé le 08-07-2021 à 09:24
 

156 km/h au Coyote pour être précis Bigsmile
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #4213
Envoyé le 08-07-2021 à 09:30
 

(08-07-2021 06:08)bug35b a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.

ThumbupThumbupThumbup

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup
(Ce message a été modifié le : 08-07-2021 09:31 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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JuliusFromLR Hors ligne
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Message : #4214
Envoyé le 08-07-2021 à 09:32
 

(08-07-2021 09:24)letesteur075 a écrit :  156 km/h au Coyote pour être précis Bigsmile

Exactement Bigsmile
Pour être en dessous des +20 km/h avec la marge d’erreur Bigsmile
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Pascal Hors ligne
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Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #4215
Envoyé le 08-07-2021 à 09:54
 

(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  
(08-07-2021 06:08)bug35b a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.

ThumbupThumbupThumbup

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Quand je lis des conneries pareilles j’ai envie de me barrer de ce forum! Pu.tai mais quelle purge ce mec!! On a vraiment besoin d’un peigne cul moralisateur à 2 balles sur un forum de passionnés de voitures de sport?? Sans deconner!!
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stephafi Hors ligne
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Message : #4216
Envoyé le 08-07-2021 à 09:55
 

(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink

En 1h, on fait plus de km à 110 kilomètres par heure qu'à 130 kilomètres par heure, l'Einstein du 21ème siècle est sur le forum Shocked Thumbup
Et si on diminue la vitesse de 50km/h, on gagne encore combien de temps ? BigsmileBigsmile
A partir de quelle diminution arrive-t-on avant d'être parti ?
J'ai l'impression que ça fait bouillir les neurones d'être assis sur une batterie nucléaire Bigsmile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #4217
Envoyé le 08-07-2021 à 10:14
 

rien n'oblige a fréquenter assidument le topic VE....il y a surement des topics bien plus intéressants Bigsmile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #4218
Envoyé le 08-07-2021 à 10:15
 

on s'éloigne de toute façon du topic VE; cette discussion n'est en rien spécifique aux VE
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #4219
Envoyé le 08-07-2021 à 10:25
 

Sinon, est-ce qu'une trottinette électrique peut etre considéré comme un véhicule électrique ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile
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PROPULC Hors ligne
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Message : #4220
Envoyé le 08-07-2021 à 10:40
 

(08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit :  
(08-07-2021 06:08)bug35b a écrit :  
(07-07-2021 21:50)Pascal a écrit :  
(07-07-2021 19:49)bug35b a écrit :  Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70. WinkWink

Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!

Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.

Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.

ThumbupThumbupThumbup

évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure Wink
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis WinkSmileThumbup

Désolé arguments rejetés votre honneur.

Depuis l'apparition des multiples radar tronçons sur les autoroutes sensés réguler et lisser le trafic en Belgique, mon temps de parcours est sensiblement augmenté. temps de trajet augmenté de 10%. et forcément ma vitesse moyenne avec.

Et partant de ton principe : à 110 on roule plus vite qu'à 130. ça veut dire qu'à 90 on roule aussi plus vite qu'à 110 ? Et donc à 70 plus vite qu'à 90 ? Bigsmile

Le lissage de la vitesse n'est efficace que dans une zone donnée à un horaire donné pour éviter une congestion dont la cause est structurelle ou au mauvais comportement des conducteurs (compétences en chute libre)

D'ailleurs on devrait refaire la fameuse course de SPORT AUTO PARIS - NICE entre le le meilleur VE, un bon mazout et une supercar.
Je sais qui arrive dernier et de loin. Et je pense qu'en partant de Bruxelles, j'arrive avant le VE.

Et le 80km/h est une daube et une plaie pour l'économie française.
On imagine pas le coût économique et en qualité de vie que ça a pour les usagers.

N'oublions pas que cette tendance est aux antipodes des attentes de la société qui s'accélère en permanence. Donc c'est l'individu qui ralentit faute d'un outil plus efficace. Non sens total.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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