MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
PROPULC
GO Région Nord Belgique n°3854
Messages : 6 365
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon Humeur : 106,8 Db
|
Envoyé le 09-06-2021 à 08:57
(08-06-2021 13:57)rodolfo dillavar a écrit : (08-06-2021 13:03)PROPULC a écrit : Ce post commence à reprendre de l'allure avec des intervenants de qualité de retour.
Blague à part, j'ai commandé mon hybride hier chez la marque à l'hélice ... et ils sont très très inquiets. Les modèles électriques ont une autonomie réelle faible (dixit leurs dires - j'ai jamais essayé perso) et pas du tout en adéquation avec les besoins de leurs clients ... surtout qu'on est en province belge et le km journalier est élevé. D'après les infos qu'ils ont, les développements sont ralentis par le COVID, le prix des matières montent ce qui va faire augmenter le prix des VE et donc agrandir le fossé entre l'attente et le besoin réel du client => problème pour un commerçant quel qu'il soit.
Bref, à demi mot, ils m'ont dit qu'ils étaient pas dans la M ....
Surtout qu'Ionity est encore loin de pouvoir apporter quelque chose de convenable et 2026(date où les voitures de société belges devraient passer en full élec) ... c'est demain.
De mon coté bien content d'essayer l’électrique pour mes trajets courts et d'avoir 40l de SP98 et 300 ch pour les longues distances. Vu mon utilisation 80 000 / 100 000 km/an, je verrai ce que ça donne en coût réel (hors avantage fiscal) avec mon 120d actuel.
Salut Loïc,
En Belgique, ces derniers mois BM est passé en tête des ventes autos. Par à la politique fiscale du pays ,l'offre est cohérente ....mais par rapport aux besoins réels de la clientèle , j'ai des doutes ...
Quand tu n'achètes qu'en fonction de la déductibilité , tu es souvent déçu à terme,,,
Sachant la versatilité de nos élus, on peut vite se retrouver en porte à faux après un scrutin électoral ...
Ça va te coûter finalement plus cher qu'avec ta 120 D pour moins de plaisir et d'aspect pratique..
J'ai eu un court moment une 123D et c'était un chameau qui tenait le 200 sans soucis ..
Je pense que j'essaierais bien t'en retrouver une pour quand je fais des A/R en Espagne..
Je suis d'accord avec toi ... je ne bondis pas de joie à l'idée d'avoir un panzer de 1900kg ... Sauf pour aller chez IKEA ... mais financièrement, il y a pas photo.
Le renting de l'hybride est moins cher grâce à la valeur résiduelle différente et la déductibilité fiscale de mon carburant est liée à celle de l'auto ... sachant que mon 120d passe à 53% et l'hybride 100% ... bah du coup ça se tient de très près ... ça dépendra de mon km annuel, on verra. Mais je ferai l'exercice de comparaison ... et j'ai pris une hybride aussi pour rentrer dans les villes qui interdiront bientôt le diesel (Paris notamment) donc oui dans tous les cas, c'est un achat sous contrainte.
|
|
|
|