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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #3681
Envoyé le 08-06-2021 à 21:42
 

(08-06-2021 19:15)Freerider a écrit :  
(08-06-2021 18:51)rickman a écrit :  est-ce que quelqu'un ici pourrait nous révéler son retour d'expérience de modèles de citadines électriques ?

notamment la 500e ?

pas de retour, la batterie permettait juste de faire l'aller....?

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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #3682
Envoyé le 08-06-2021 à 22:09
 

(08-06-2021 15:17)Freerider a écrit :  ma voiture a pile a 1 an, les batteries sont garanties 8 ans, je suppose que dans 7 ans elles seront pourries....
si nous pousser à acheter l’électrique était vraiment une raison écologique, j'ose espérer que les constructeurs vont mettre à disposition des kits de remplacement de batteries bénéficiant en partie des nouvelles technologies.
Cela serait dommage de mettre au recyclage une voiture en très bon état sous prétexte qu’elle a une autonomie de m**** par rapport aux nouvelles.
mais bon il faudrait encore que le motif du passage a l’électrique soit vraiment d'ordre écologique.

euh ...le but d'un fabriquant de voiture est de les vendre !!!
je ne dis pas que tu aura des "remises en état" avec le badge du constructeur ( (c'est déjà quasi opérationnel chez le losange )
mais si ils veulent survivre ... cela ne sera pas leur 1er objectif
après en terme de durée de vie vu que l'élec est encore plus fiable que du thermique, on risque de voir des auto avec des kilométrages de fou sur les routes .... Sad et là aussi cela ne fait pas vraiment rire
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CHRIS6913 Hors ligne
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Message : #3683
Envoyé le 08-06-2021 à 22:35
 

İmage


Plébiscités par les automobilistes malgré leur prix élevé, les hybrides rechargeables qui cumulent un moteur à essence et un moteur électrique doté d’une batterie rechargeable, sont-ils menacés d’extinction? Ce serait un cataclysme pour l’industrie automobile qui mise très largement sur ces ventes pour assurer l’électrification de sa production. L’an dernier, sur un million de véhicules électrifiés (100 % à batterie et hybrides rechargeables) vendus en Europe, près de la moitié étaient des hybrides rechargeables. En France, leur succès se confirme. En avril leur part de marché dépassait même celle des véhicules 100 % électrique.

Mais cette dynamique pourrait être cassée par la volonté de Bruxelles de durcir la réglementation sur les niveaux moyens d’émissions de CO2 des véhicules neufs. De leur côté, les gouvernements qui ont soutenu l’achat de ces voitures «électrifiées», équipées de batteries capables d’émettre peu de CO2 en ville ou en agglomération, vont cesser de les subventionner. En janvier 2022, le bonus écologique de 1 000 euros pour l’achat d’un hybride rechargeable aura disparu alors qu’il sera réduit mais maintenu pour les purs électriques.

Pourquoi un tel revirement? Pour être vertueux, c’est-à-dire émettre le moins possible d’émissions de gaz à effet de serre, les hybrides rechargeables doivent être… rechargés. Ce qui n’est pas toujours le cas. En effet, le véhicule qui fonctionne à l’essence et à batterie est plus lourd qu’un pur thermique. Et lorsque la batterie est déchargée, le véhicule émet autant de CO2 que son homologue à essence. Or les constructeurs automobiles qui les vendent bénéficient d’un calcul avantageux de leur niveau moyen d’émissions de CO2, de 34 à 36 g de CO2 par km pour un modèle Captur hybride rechargeable contre 130 à 145 g/km pour sa version à essence. C’est leur intérêt de vendre des hybrides rechargeables plutôt que des véhicules diesel ou à essence. Le taux de C02 moyen calculé sur les ventes de l’année d’un constructeur ne doit pas dépasser 95 g de C02 par km, sous peine d’amende fixée par la Commission.

Mais comment les constructeurs peuvent-ils garantir que les conducteurs utilisent effectivement les batteries électriques? C’est cette incapacité à l’assurer qui mobilise les associations écologistes. «Les constructeurs cherchent surtout à bénéficier des crédits européens Cafe (Corporate Average Fuel Economy) qui s’appliquent à ces voitures grâce à des tests en laboratoire, argumente Diane Strauss, la représentante de Transport & Environment en France. Mais dans le monde réel, l’autonomie de la batterie est insuffisante pour des longs parcours. Ils font passer sous les radars CO2, tous les plus gros véhicules comme les SUV.» Les meilleures ventes d’hybrides rechargeables en France se portent sur des voitures plutôt haut de gamme. Parmi les best sellers, la 3008, la Mercedes GLC, le C5 Aircross, le Renault Captur, la Volvo XC40… L’ONG estime aussi qu’à terme, ces véhicules dont l’autonomie est peu importante vont saturer les points de recharge publique.

Il apparaît surtout que ce type de voitures qui rassure les conducteurs en raison du réservoir à essence ne convient pas à tous les usages. Il est plutôt destiné aux «commuters» qui font de temps en temps un long trajet sur route. «Avec les hybrides rechargeables, on a le meilleur des deux mondes avec un vrai usage de la batterie en ville et en zone périurbaine et sur l’autoroute, une consommation inférieure à celle d’un thermique, plaide Gilles Le Borgne, le directeur de l’ingénierie de Renault. L’été dernier, j’ai fait 4 000 km dont deux allers-retours entre Paris et Lannion en Captur hybride rechargeable avec une consommation moyenne de 3,5 litres pour 100 km et en commuting moins d’un litre pour 100 km.»

Transport & Environment reproche ainsi aux entreprises d’en équiper leur flotte de véhicules sans discernement: «Beaucoup font ce choix pour se donner bonne conscience alors que les salariés ne les utilisent pas comme ils devraient, observe Diane Strauss. Ce type de voiture menace les objectifs de réduction affichés pour attendre la neutralité carbone en 2050.»

«Il n’y aura pas un grand soir de l’électrique, estime Gilles Le Borgne. Entre le moteur thermique et le 100 % électrique, il y a plusieurs niveaux d’hybridation qui correspondent à des usages différents. D’abord le micro hybride qui assure le “stop and start” des voitures thermiques. Ensuite le mild hybride (le 48 volts), avec petite batterie de 500 watts qui va se généraliser sur les voitures à essence. Ensuite, le full hybride, avec les technologies de Toyota ou de Renault E-Tech, qui ont une batterie d’environ 1 kWh. Ensuite les hybrides rechargeables dont l’énergie des batteries varie de 8 à 13 kWh selon les modèles. Les pures électriques ont des autonomies très différentes entre la Spring et ses 27 kWh de batterie et la future Megane E avec ses 60 kWh. L’hydrogène sera peut-être la technologie idéale mais uniquement quand il sera accessible et propre.»

Mais bientôt, les constructeurs et les scrutateurs des émissions de CO2 en auront le cœur net. Fin 2021, tous les constructeurs auront équipé leurs nouveaux véhicules de compteurs de CO2 intégrés. Les arbitrages seront établis à la loyale.
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Esteban Hors ligne
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Message : #3684
Envoyé le 08-06-2021 à 22:48
 

Oui 2t pour la dernière Octavia hybride comparé au 1,5t de la SuperB break essence 2018 de mon père.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #3685
Envoyé le 08-06-2021 à 22:51
 

Chris la mesure des rejets de CO2 des hybrides est une hérésie
Comment une Porsche Panamera Turbo SE avec son 6 cyl de 670 ch peut elle être homologuée pour 68g de CO2 de mémoire, alors qu'une 208 essence de 1.2 e, rejettte 82 ??!! Tout le monde sait bien que les rejets mesurés ne correspondent absolument pas à la réalité.
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PROPULC Hors ligne
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Message : #3686
Envoyé le 09-06-2021 à 08:57
 

(08-06-2021 13:57)rodolfo dillavar a écrit :  
(08-06-2021 13:03)PROPULC a écrit :  Ce post commence à reprendre de l'allure avec des intervenants de qualité de retour.

Blague à part, j'ai commandé mon hybride hier chez la marque à l'hélice ... et ils sont très très inquiets. Les modèles électriques ont une autonomie réelle faible (dixit leurs dires - j'ai jamais essayé perso) et pas du tout en adéquation avec les besoins de leurs clients ... surtout qu'on est en province belge et le km journalier est élevé. D'après les infos qu'ils ont, les développements sont ralentis par le COVID, le prix des matières montent ce qui va faire augmenter le prix des VE et donc agrandir le fossé entre l'attente et le besoin réel du client => problème pour un commerçant quel qu'il soit.

Bref, à demi mot, ils m'ont dit qu'ils étaient pas dans la M ....

Surtout qu'Ionity est encore loin de pouvoir apporter quelque chose de convenable et 2026(date où les voitures de société belges devraient passer en full élec) ... c'est demain.

De mon coté bien content d'essayer l’électrique pour mes trajets courts et d'avoir 40l de SP98 et 300 ch pour les longues distances. Vu mon utilisation 80 000 / 100 000 km/an, je verrai ce que ça donne en coût réel (hors avantage fiscal) avec mon 120d actuel.

Salut Loïc,
En Belgique, ces derniers mois BM est passé en tête des ventes autos. Par à la politique fiscale du pays ,l'offre est cohérente ....mais par rapport aux besoins réels de la clientèle , j'ai des doutes ...
Quand tu n'achètes qu'en fonction de la déductibilité , tu es souvent déçu à terme,,,
Sachant la versatilité de nos élus, on peut vite se retrouver en porte à faux après un scrutin électoral ...
Ça va te coûter finalement plus cher qu'avec ta 120 D pour moins de plaisir et d'aspect pratique..
J'ai eu un court moment une 123D et c'était un chameau qui tenait le 200 sans soucis ..
Je pense que j'essaierais bien t'en retrouver une pour quand je fais des A/R en Espagne..

Je suis d'accord avec toi ... je ne bondis pas de joie à l'idée d'avoir un panzer de 1900kg ... Sauf pour aller chez IKEA ... mais financièrement, il y a pas photo.
Le renting de l'hybride est moins cher grâce à la valeur résiduelle différente et la déductibilité fiscale de mon carburant est liée à celle de l'auto ... sachant que mon 120d passe à 53% et l'hybride 100% ... bah du coup ça se tient de très près ... ça dépendra de mon km annuel, on verra. Mais je ferai l'exercice de comparaison ... et j'ai pris une hybride aussi pour rentrer dans les villes qui interdiront bientôt le diesel (Paris notamment) donc oui dans tous les cas, c'est un achat sous contrainte. Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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detuning-man Hors ligne
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Message : #3687
Envoyé le 09-06-2021 à 09:03
 

Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #3688
Envoyé le 09-06-2021 à 09:14
 

Gilles communique dans son nouveau rôle ...

euh Gillou, le compteur de C02 est un nième pipo pour flinguer tous ce qui roule avec un toyo d'échappement .... et ça tu le sais bien Wink

dire que cela sera loyale ... dans l'automobile, entre constructeur, jamais vuShockedBigsmile !!!!
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #3689
Envoyé le 09-06-2021 à 09:26
 

(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

Immat 69 ?
Normal, c’est les pires ! Tongue
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detuning-man Hors ligne
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Envoyé le 09-06-2021 à 09:28
 

BigsmileBigsmileBigsmile

Je me suis cogné un 10 en Nissan Juke jaune cocu ce matin... J'ai craqué, j'ai doublé...
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