MERCI MERCI MERCI À TOUS
D'avoir adhéré à cette folle idée d'un soir d'hiver enfermé
D'avoir partagé cette semaine avec votre bonne humeur
D'avoir participé en fonction de vos possibilités
Ce Grand Huit fut au delà de mes rêves les plus fous grâce à vous
L'épopée commença un samedi , sur une aire d'autoroute ( la seule de la semaine )
avec le seul bout d'autoroute
pour faire notre veillée d'armes chez mon fillôt GR83
Les grenouilles au chaud
nous sortîmes le boeuf
un peu de proteïnes avant cette semaine "sportive"
D-DAY
Nous retrouvons la troupe à son hôtel bien dans l'Ax
J'ai nommé: Mickey3.2, Madmax, AileX, Florent78, Pier69, Tlanglais, Jedaï(2) et Jean-phi3.0(2)
Mon ouvreur , physique et informatique , est quelque peu perturbé
......pitaing, sont où mes GPX
Le jeune padawan Florent78, qui montrera des talents divers dans la semaine ( jardinier, anti-moustiques au cigare, useur de gommes, apéritif-man dé la Cathagène ...ect ) prends les chose en main et nous voilà partis
Par Glandage , même si il n'y en aura peu pendant la semaine
Mon Lonestune préféré est là, tel a poor lonesome cowboy
Un Col du Rousset avec une seule voiture doublée, ayant mis son cligno à droite avant : Le Rêve
Au sommet, rencontre avec cette sympathique famille , dont l'ainé ( agé de 5 ans) tenta le braquage du boxster bleu de Thierry
quelques autres véhicules "trainaient" sur le parking
Traversée de Villars de Lans et de la Vallée Grenobloise (
25 ans s'en y être retourné après y avoir habité 3 ans, Carignon et les écolos pff) pour finir en picnic au Col de Porte
et en plus il fait chaud
Jean-phi et Brigitte nous quittent pour rejoindre leurs obligations.............mais ce n'est que partie remise
Une sortie de Chartreuse nous inspire une pause pipi bucolique
Arrivée à notre 1er site de dodo que connaissent bien Les Sibériens et Jurassiens
Nous y retrouvons Albator & Bertrand45 (en after de la Jura Classic) ainsi que Targa4S2A et Geg .
Apéro-Lac de rigueur
DAY 2
Au petit matin, alors que pioupioutent les divers volatiles du coin et que nous faisons nos au revoir à Daniel & Nancy ( qui partent pour un périple Alpin conséquent
) , un vol d'inox en furie , accompagné d'un souffle turbalesque , vient finir de réveiller cette quiétude matinale
Bien voui, la Yaute Iséroise est avec nous: JB74 ET EDG1 ont rejoins
Je ne les connais pas, mais il semble, assez rapidement, que l'on va bien s'entendre
La matinée se déroule comme un jour de macadam paisible, de pipi-sans-les-mains
...pour retrouver, en se lavant les mimines of course, un déjeuner Bistrot de Village génial
...et pèse mes mots et, de l'avis de tous à ce prix, cet accueil , ça pique................de bonheur
....en plus, Thierry a tout saucé, pas pensé à la tof de l'entrée: trop belle, trop faim et après ça une p'tite crème chocolat-chantilly-au-kfé maison
pour l'exorbitant tarif de 14,50euros
Bertrand nous quittera après le Kfé
Un après-midi de Morvan où verdure et travail se succèdent ......pour certains
Une soirée un peu particulière chez nos hôtesses terrorisées par une fermeture administrative , qui fait que, le diner expédié , passé 21h , une digeo-parking-party très fun se déclenche à l'insu de ce que vous savez
DAY 3
Réveil où je retrouve "Papy Godasses" abandonné , seul sur sa table
Matinée verdoyante où un petit stop du matin s'avèrera être plus qu'original
On nous accoste : bonjour je me présente, je suis le nouveau maire de la commune, acteur dans l'automobile je n'ai pas résisté au fait de vous saluer
Et là, s'en suit un 1/4 d'heure d'une conversation sympa où Mr Le Maire nous parle d'une route sympa de 18km et aux sympathiques 100 virages , terrain favoris d'entrainement du regretté Philippe Bugalski
Picnic à la jonction des D996 & D997
Ce qui n'empêche pas nos Classimous Roland, Greenfairy & Eduardo de nous rejoindre
...........et Pierre de nous quitter, happé par le travail
Une certaine fièvre semble monter dans la recherche des points G....PX
Pit stop du soir
L' établissement................
à l'image du couple de gérants qui brille par son accueil , sa table et sa maison où Monique à toujours une solution pour vous faire plaisir: pluie
bâche pour l'apéro
.......pour retrouver au sec Los 3 compagneros (Patrick16, Dédé du Bayou, Elyséens) et Yellowcab ( notre Claude national)
Un message de bonne soirée nous est transmis par Pascal75 au moment de l'apéro
Un très bon repas
Un p'tit soda local
Au dodo
Day 4
Pour l'apéro des autos, c'est plutôt le matin
Picnic sous la Halle de Lavit
Un après midi d'anciens avec Los 3 Compagneros et Claude
pour rejoindre les pieds des Pyrénées
avec un p'tit mot doux à notre arrivée de l'ami Pascal75
Un diner "costaud" pour les cols de demain
Day 5
Bonjour montagnes
Un Tourmalet monté-descendu du même coté pour cause de travaux préparatoires au Tour de France
.....ce qui fait bien rire Christophe et Fred
Après la montée du Col de Menté , picnic Col de La Clin
Los 3 Compagneros nous quittent pour rejoindre le site des 1000 Vâches , et ce, sévèrement équipés
Petit Kfé au Col du Port
Nous ratons Peter ( billa09 ) qui était venu nous saluer à Saurat , la prochaine fois il Saurat nous attendre plus longtemps
Arrivée au château , on trouve une camionette de gitans
.......qui n'empêche pas nos grenouilles de se poser
Apéro sur cour
Un diner Joyeux chez le Mr Le Duc du même nom
Même la Yaute trinque à l'eau
sûrement pour noyer la tristesse de nous quitter demain
Day 6
Good morning Eduardo
........ réveillé ,comme moi , par les pious pious du matin
Les rencontres se multiplient sur le pré :
-Lionel explique à Sebastien qu'il peut lui reprendre sa jaune pour 5000+le cayenne
-Christophe retrouve son frère Yves et Fabrice , arrivés tout droit de Toulon
Xavier nous quitte pour son back to home, comme Stéphane le fera après le déjeuner
Après un essai long, le deal de vente de la Blouge est validé entre les frangins sur le bord du Lac
Bon, ça creuse ces histoires
Arrivée pluvieuse en coeur de Cévennes
On arrose ça à l'apéro
et en dinant chez Md Robert
apparemment bien
DAY 7
Yves emmène Fabrice (soufrant) à Toulon, avec sa nouvelle Blouge ,et Christophe continue avec celle de Fabrice
Oui, je sais, fô suivre
Un p'tit plein à la station bien connue des Classiqueux avec tof pour voir l'évolution du tarif d'ici la fin du mois
Après un p'tit bout de route retrouvailles avec Jean-phi ( si si celui du dimanche
) et notre Manu alias Tutoman alias Supercarrera
....je suis transporté
Déjeuner à la Porscherie
le magasin de jouet : tu la trouve comment
le pain chaud en convection naturelle
Petit rafraichissement à la source de la Loire
Un océan de verdure
Avant le 2ème rafraichissement de notre but final
Diner de clôture
......qui laisse dubitatifs nos facétieux camarades Florent & Thierry
DAY 8
Il fait beau