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Si on parlait voiture électrique...
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ttdi75 Hors ligne
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Message : #3651
Envoyé le 08-06-2021 à 07:25
 

Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!
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PROPULC Hors ligne
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Message : #3652
Envoyé le 08-06-2021 à 08:00
 

(07-06-2021 11:02)erwanmanuelfangio a écrit :  Il baisse dans mon estime...

Humour anglais ... Bigsmile
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #3653
Envoyé le 08-06-2021 à 08:01
 

(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!

Effectivement c'est nul, mais c'est du grand Musk... J'annonce que je vais sur Mars et au final j'envoie des satellites en orbite...
Par ailleurs, on a jamais su ce que contenait la batterie de la Plaid+ pour annoncer 860km d'autonomie.
Des 4680 sans doute mais en quelle quantité? Comme la production des ces cellules semble prendre du retard, il va essayer de vendre plus d'autos avec moins de cellules...
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PROPULC Hors ligne
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Message : #3654
Envoyé le 08-06-2021 à 08:04
 

(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!

J'ai lu cette info et je me suis demandé ce qu'il y avait réellement derrière cette annulation : fiabilité des batteries ? coûts (hausse des matières premières) ? ou problème technique / technologique ?
Ce n'est pas le genre de Musk de lâcher le morceau. C'est un échec marketing et commercial ...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #3655
Envoyé le 08-06-2021 à 08:13
 

Malheureusement on joue au yoyo avec les annonces Tesla Mad

C'est bien dommage 860 km WLTP auraient permis d'espérer un vrai 500 km réels....
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Raph Hors ligne
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Message : #3656
Envoyé le 08-06-2021 à 08:23
 

(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Pourquoi ne pas partir avec 100% et pourquoi ne pas viser 0 avant de recharger?

Hier, j'ai fait 380km. Environ 5% de ville, 20% de campagne et le reste sur autoroute. Je suis rentre avec un peu plus de 20km d'autonomie. TM3 Long Range AWD.

Ce matin, je suis repartie avec 100%.

Ca marche tres bien, non? (a part cette saloperie de cruise adaptatif ShockedMadBigsmile )
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #3657
Envoyé le 08-06-2021 à 08:32
 

100% est a déconseiller de manière récurrente pour les recharges. Tesla te l'indique d'ailleurs par un message quand tu charges à 100% Je ne le fais que pour un long voyage.
et sur un SUC cela charge vite jusque 80%, bcp mojns ensuite

et pourquoi pas 0 : simplement parce que tu en disposes pas toujours d'un chargeur à ce moment. Quand j'ai fait mon tour de France j'ai du recharger à l'endroit où se trouve les SUC. donc on ne choisit pas l'autonomie restante , on s'adapte.

Donc en gros tu navigues souvent de 10-15% à 80%. Donc donner l'autonomie pour 100% ne reflète pas la réalité
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Raph Hors ligne
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Message : #3658
Envoyé le 08-06-2021 à 08:48
 

Le probleme n'est pas tant de chrager a 100% mais plutot de toujours rester presque completement charge. Probleme classique de l'utilisateur qui fait 40km par jour et branche tous les soirs. Ca, ca n'est pas bon pour la duree de vie de la batterie, c'est certain et c'est pour cela que tu peux configurer un arret de la charge a 80% ou autre.

Mais utiliser la batterie de 0 a 100% n'est aboslument pas un probleme. J'ai fait 3 ans / 60mkm en i3 de cette maniere et sans soucis aucun.
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rodolfo dillavar En ligne
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Message : #3659
Envoyé le 08-06-2021 à 09:23
 

(08-06-2021 08:04)PROPULC a écrit :  
(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!

J'ai lu cette info et je me suis demandé ce qu'il y avait réellement derrière cette annulation : fiabilité des batteries ? coûts (hausse des matières premières) ? ou problème technique / technologique ?
Ce n'est pas le genre de Musk de lâcher le morceau. C'est un échec marketing et commercial ...

Comme dans la politique, c'est l'effet d'annonce qui importe....la réalité et les faits dans le temps sont souvent en deçà ...ce qui compte , c'est de frapper l'imagination..
Le personnage est clivant et n'est pas à un paradoxe près...( voir son revirement soudain avec les crypto monnaies )..
Je me demande si son but final n'est pas " d'habiller la mariée " avant de revendre son concept Tesla..
A terme, les constructeur traditionnels vont le dépasser sur le terrain automobile...l'inertie est forte, mais une fois le processus lancé la poussée des Allemands va être phénoménale (sans oublier les Japonais et les Chinois)..
Tesla n'a pas encore gagné un dollar depuis son achat par E Musk à ses deux fondateurs initiaux.
Ses bénéfices sont issus des certificats verts qu'il revend aux constructeurs de thermiques.
Si ceux ci passent massivement à l'électrique , ces revenus vont diminuer..
Il vend environ 500 000 autos par an. Vis à vis des autres marques, il reste très petit et la marge reste faible.
Je ne suis pas certain que son modèle économique tiendra la distance à cause de son relativement faible volume de production...
A voir...
(Ce message a été modifié le : 08-06-2021 10:01 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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gentleman69 Hors ligne
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Envoyé le 08-06-2021 à 10:33
 

(08-06-2021 09:23)rodolfo dillavar a écrit :  
(08-06-2021 08:04)PROPULC a écrit :  
(08-06-2021 07:25)ttdi75 a écrit :  Elon a annoncé qu’il annulait la plaid + (que j’avais précommandé) donc pas de tesla S avec 860km d’autonomie (et donc qui permettrait de faire 500km en réel sans s’arrêter) il dit que 650km « wltp » c’est suffisant... comprendre 350/400km dans la vraie vie !

C’est nul! Sachant qu’on ne part jamais de 100% et qu’on ne recharge jamais à 0% sur autoroute ça fait 250/300km...

Je suis vraiment déçu... et mon prochain VE ne sera donc sûrement pas une Tesla!

J'ai lu cette info et je me suis demandé ce qu'il y avait réellement derrière cette annulation : fiabilité des batteries ? coûts (hausse des matières premières) ? ou problème technique / technologique ?
Ce n'est pas le genre de Musk de lâcher le morceau. C'est un échec marketing et commercial ...

Comme dans la politique, c'est l'effet d'annonce qui importe....la réalité et les faits dans le temps sont souvent en deçà ...ce qui compte , c'est de frapper l'imagination..
Le personnage est clivant et n'est pas à un paradoxe près...( voir son revirement soudain avec les crypto monnaies )..
Je me demande si son but final n'est pas " d'habiller la mariée " avant de revendre son concept Tesla..
A terme, les constructeur traditionnels vont le dépasser sur le terrain automobile...l'inertie est forte, mais une fois le processus lancé la poussée des Allemands va être phénoménale (sans oublier les Japonais et les Chinois)..
Tesla n'a pas encore gagné un dollar depuis son achat par E Musk à ses deux fondateurs initiaux.
Ses bénéfices sont issus des certificats verts qu'il revend aux constructeurs de thermiques.
Si ceux ci passent massivement à l'électrique , ces revenus vont diminuer..
Il vend environ 500 000 autos par an. Vis à vis des autres marques, il reste très petit et la marge reste faible.
Je ne suis pas certain que son modèle économique tiendra la distance à cause de son relativement faible volume de production...
A voir...


Je partage assez cette analyse. Tesla a de l'avance sur le réseau, sur le software et surtout dans les batteries.
Pourront ils garder cette avance?
Je vois bien de la licence de technologie voire effectivement une vente quand la valeur boursière sera redevenue "normale".

On peut aussi imaginer que Tesla rachète un constructeur tant sa valeur en Bourse est élevée! Bigsmile
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