Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 576
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #3641
Envoyé le 05-06-2021 à 10:00
 

(05-06-2021 06:11)bug35b a écrit :  Pour abattre les dernières réticences:WinkWink

https://www.youtube.com/watch?v=-huprqE5jlI

C'est quand même bien nase comme système Shocked et on se fout de la gueule de ceux qui collent un autocollant Ferrari sur leur Fiat.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3642
Envoyé le 05-06-2021 à 10:18
 

(05-06-2021 00:15)pikespeak88 a écrit :  
(04-06-2021 23:28)gtrs57 a écrit :  poids qui n'a pas l'air de poser de problème pour les performances.

Que l'on soit amateur ou non de VE, la performance du 0-300 est tout de même assez incroyable. Certaines voitures moyen de gamme arrivent à 100 km/h a bout de 9s....Bigsmile

le poids c'est pas si dramatique que cela d'abord le scx ...du moment que c'est sur le plat

scx n'influence que le rendement du vehicule et ca ne se ressent pas a la conduite.

Le poids, c'est quand meme en directe relation avec le plaisir de conduire a la limite, ce qui, pour moi, est un aspect tres important, sur une voiture de sport Smile

Quand on parle d'une voiture de tous les jours pour aller au boulot, aller en vacances, emmener les gamins a l'ecole etc, je suis d'accord, le poids on s'en fout. Mais si c'est pour le plaisir de bolider, c'est primordial ! Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 583
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #3643
Envoyé le 05-06-2021 à 11:04
 

(05-06-2021 10:18)Raph a écrit :  
(05-06-2021 00:15)pikespeak88 a écrit :  
(04-06-2021 23:28)gtrs57 a écrit :  poids qui n'a pas l'air de poser de problème pour les performances.

Que l'on soit amateur ou non de VE, la performance du 0-300 est tout de même assez incroyable. Certaines voitures moyen de gamme arrivent à 100 km/h a bout de 9s....Bigsmile

le poids c'est pas si dramatique que cela d'abord le scx ...du moment que c'est sur le plat

scx n'influence que le rendement du vehicule et ca ne se ressent pas a la conduite.

Le poids, c'est quand meme en directe relation avec le plaisir de conduire a la limite, ce qui, pour moi, est un aspect tres important, sur une voiture de sport Smile

Quand on parle d'une voiture de tous les jours pour aller au boulot, aller en vacances, emmener les gamins a l'ecole etc, je suis d'accord, le poids on s'en fout. Mais si c'est pour le plaisir de bolider, c'est primordial ! Cool

oui oui un char de plus de 2 tonnes c'est un" déplacoir "pas une auto plaisir
ce que je voulais dire c'est que pour allez chercher une Vmax , le poids ce n'est pas le plus important
je cautionne pas du tout ce genre de projet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 164
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3644
Envoyé le 05-06-2021 à 13:58
 

(28-05-2021 17:51)Raph a écrit :  Donc la suite...

On a bosse dur le developement pour avoir une voiture qui se conduit super bien, un peu comme si Issigonis avait eu l'opportunite d'utiliser ce genre de technologie lorsqu'il a concu la Mini Thumbup

C'est la partie immergee de l'iceberg, tout l'engineering derriere un projet comme ca pour au final, avoir une voiture qui apparait comme si elle etait sortie de l'usine comme ca Thumbup

Les finitions interieures et les details ont aussi ete bien paufines Cool

On a fini avec une auto qui se comporte mieux que celle d'origine, en tres grande partie grace a son CdG 44mm plus bas, un confort bien superieur du au silence, une habilite interieure tres similaire au vehicule initial (4 adultes, sans probleme) et une facilite d'utilisation comme les VE actuels Wink

Techniquement, ca fait 180 km d'autonomie, 5h pour charger de 0 a 100% (7kW de charge), 160km/h en pointe, etc...

On a fait de belles photos Smile

İmage

İmage

İmage

İmage

On l'a meme exposee au grand public debut 2019 Cool

İmage

En parallele de tout ca, on a travaille le reseau de fournisseurs et les prix afin de pouvoir faire une petite production sur 3 ans et la, ca n'a pas ete aussi facile Bigsmile Deux problemes de taille:

- l'impossibilite de mettre en place des fournisseurs stables pour des elements cles du projet (des elements de l'electrification). Par exemple, notre fournisseur de moteur electrique (TM4 a l'epoque) a ete rachete durant notre phase de developement... changeant completement la donne. D'autres probelemes aussi lies au fait que les quantites sont tres tres faibles pour de la fourniture auto...

- Le cout total de la nomenclature du vehicule cle en main approchant £50k... Si on y ajoute un programme de marketing & vente, une marge, la TVA, on est a £100k... Le double de l'objectif ShockedShockedShocked Et oui, restaurer une voiture + l'electrifier, le tout en petite serie...

Decision a donc ete prise de s'en arreter la Smile

Aucun regrets puisque ce projet nous a donne plusieurs opportunites qui ont ete depuis fructueuses Wink

Et puis notre Mini a ete testee par plusieurs dizaines de jounalistes, Top Gear & Co, qui l'ont tous adore. Ici Johnny Smith:





Voila Smile We live and learn Cool

Bien vu l'intégration de la batterie en T dans la console centrale et la structure plancher...gros travail d'ingéniérie rien que pour ce poste particulier..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3645
Envoyé le 05-06-2021 à 15:50
 

(05-06-2021 00:28)MichSOmuch a écrit :  
(04-06-2021 23:28)gtrs57 a écrit :  poids qui n'a pas l'air de poser de problème pour les performances.

Que l'on soit amateur ou non de VE, la performance du 0-300 est tout de même assez incroyable. Certaines voitures moyen de gamme arrivent à 100 km/h a bout de 9s....Bigsmile

Là tu confonds sport et performances..
2t, c’est pas le truc le plus sportif pour une arsouille en montagne par exemple!
La Rimac sur une montée de col va être devant de par ses perfs en ligne droite, mais pas sûr que sur des enchaînements serrés elle soit sympa à conduire. Et en descente ça doit être pire!

cela tombe bien. je ne suis pas sur qu’une Rimac ait été conçue pour gravir les cols.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3646
Envoyé le 05-06-2021 à 22:20
 

(05-06-2021 09:42)MichSOmuch a écrit :  Alors cet aspect-là, je le trouve ridicule!!
J’ai jamais acheté une bagnole pour les autres..

ThumbupThumbupThumbupThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 640
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3647
Envoyé le 07-06-2021 à 10:45
 

Chris Harris a plié le GAME. Bigsmile


İmage
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 164
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3648
Envoyé le 07-06-2021 à 10:54
 

(07-06-2021 10:45)PROPULC a écrit :  Chris Harris a plié le GAME. Bigsmile


İmage

Shocked
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 545
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3649
Envoyé le 07-06-2021 à 11:02
 

Il baisse dans mon estime...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3650
Envoyé le 07-06-2021 à 11:34
 

C'est déjà le cas à Lyon d'une certaine façon...Sur le périph Nord-Sud, une voie réservée au covoiturage et aux VEs...limitée à 70km/h pour tout le monde alors que quand je suis arrivé à Lyon, il y a plus de 30 ans c'était 110...
Du coup, je roule à 90 ShockedBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.