MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
(04-06-2021 23:28)gtrs57 a écrit : poids qui n'a pas l'air de poser de problème pour les performances.
Que l'on soit amateur ou non de VE, la performance du 0-300 est tout de même assez incroyable. Certaines voitures moyen de gamme arrivent à 100 km/h a bout de 9s....
le poids c'est pas si dramatique que cela d'abord le scx ...du moment que c'est sur le plat
scx n'influence que le rendement du vehicule et ca ne se ressent pas a la conduite.
Le poids, c'est quand meme en directe relation avec le plaisir de conduire a la limite, ce qui, pour moi, est un aspect tres important, sur une voiture de sport
Quand on parle d'une voiture de tous les jours pour aller au boulot, aller en vacances, emmener les gamins a l'ecole etc, je suis d'accord, le poids on s'en fout. Mais si c'est pour le plaisir de bolider, c'est primordial !
(04-06-2021 23:28)gtrs57 a écrit : poids qui n'a pas l'air de poser de problème pour les performances.
Que l'on soit amateur ou non de VE, la performance du 0-300 est tout de même assez incroyable. Certaines voitures moyen de gamme arrivent à 100 km/h a bout de 9s....
le poids c'est pas si dramatique que cela d'abord le scx ...du moment que c'est sur le plat
scx n'influence que le rendement du vehicule et ca ne se ressent pas a la conduite.
Le poids, c'est quand meme en directe relation avec le plaisir de conduire a la limite, ce qui, pour moi, est un aspect tres important, sur une voiture de sport
Quand on parle d'une voiture de tous les jours pour aller au boulot, aller en vacances, emmener les gamins a l'ecole etc, je suis d'accord, le poids on s'en fout. Mais si c'est pour le plaisir de bolider, c'est primordial !
oui oui un char de plus de 2 tonnes c'est un" déplacoir "pas une auto plaisir
ce que je voulais dire c'est que pour allez chercher une Vmax , le poids ce n'est pas le plus important
je cautionne pas du tout ce genre de projet
On a bosse dur le developement pour avoir une voiture qui se conduit super bien, un peu comme si Issigonis avait eu l'opportunite d'utiliser ce genre de technologie lorsqu'il a concu la Mini
C'est la partie immergee de l'iceberg, tout l'engineering derriere un projet comme ca pour au final, avoir une voiture qui apparait comme si elle etait sortie de l'usine comme ca
Les finitions interieures et les details ont aussi ete bien paufines
On a fini avec une auto qui se comporte mieux que celle d'origine, en tres grande partie grace a son CdG 44mm plus bas, un confort bien superieur du au silence, une habilite interieure tres similaire au vehicule initial (4 adultes, sans probleme) et une facilite d'utilisation comme les VE actuels
Techniquement, ca fait 180 km d'autonomie, 5h pour charger de 0 a 100% (7kW de charge), 160km/h en pointe, etc...
On a fait de belles photos
On l'a meme exposee au grand public debut 2019
En parallele de tout ca, on a travaille le reseau de fournisseurs et les prix afin de pouvoir faire une petite production sur 3 ans et la, ca n'a pas ete aussi facile Deux problemes de taille:
- l'impossibilite de mettre en place des fournisseurs stables pour des elements cles du projet (des elements de l'electrification). Par exemple, notre fournisseur de moteur electrique (TM4 a l'epoque) a ete rachete durant notre phase de developement... changeant completement la donne. D'autres probelemes aussi lies au fait que les quantites sont tres tres faibles pour de la fourniture auto...
- Le cout total de la nomenclature du vehicule cle en main approchant £50k... Si on y ajoute un programme de marketing & vente, une marge, la TVA, on est a £100k... Le double de l'objectif Et oui, restaurer une voiture + l'electrifier, le tout en petite serie...
Decision a donc ete prise de s'en arreter la
Aucun regrets puisque ce projet nous a donne plusieurs opportunites qui ont ete depuis fructueuses
Et puis notre Mini a ete testee par plusieurs dizaines de jounalistes, Top Gear & Co, qui l'ont tous adore. Ici Johnny Smith:
Voila We live and learn
Bien vu l'intégration de la batterie en T dans la console centrale et la structure plancher...gros travail d'ingéniérie rien que pour ce poste particulier..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Là tu confonds sport et performances..
2t, c’est pas le truc le plus sportif pour une arsouille en montagne par exemple!
La Rimac sur une montée de col va être devant de par ses perfs en ligne droite, mais pas sûr que sur des enchaînements serrés elle soit sympa à conduire. Et en descente ça doit être pire!
cela tombe bien. je ne suis pas sur qu’une Rimac ait été conçue pour gravir les cols.
C'est déjà le cas à Lyon d'une certaine façon...Sur le périph Nord-Sud, une voie réservée au covoiturage et aux VEs...limitée à 70km/h pour tout le monde alors que quand je suis arrivé à Lyon, il y a plus de 30 ans c'était 110...
Du coup, je roule à 90
Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024 Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.