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Si on parlait voiture électrique...
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JEANNOTCUP35 Hors ligne
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Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #3491
Envoyé le 20-05-2021 à 21:25
 

Allez zou... Bigsmile
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
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Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
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Messages : 3 276
Inscription : Jan 2017
Message : #3492
Envoyé le 20-05-2021 à 22:38
Si on parlait voiture électrique...

(20-05-2021 08:27)Ghostinet a écrit :  Oui bon la fatigue Bigsmile ça arrive à tout le monde Bigsmile Ce que je disais est malgré tout encore + vrai Bigsmile

La physique n'a jamais été repoussé, on a réussit à arriver à la limite physique.
Reste à trouver où se situe cette limite pour la recharge des VE (acheminement, production; recharge en elle même, tu choisis) et tu sauras si dans 20 30 ans on y sera Smile

Tu vois la première pile date de 1802, pour le coup ça a évolué mais je pense qu'il n'y a pas eu que des c*ns comme moi depuis cette date, et personne ne sait stocker l'électricité encore aujourd'hui. Un peu comme la voiture volante que l'on a pu voir dans les films de SF, je ne crois pas que demain on va aller vers cette solution Smile

Après, j'espère être toujours là dans 20 ou 30 ans (ça me ferai la soixantaine), donc reste à attendre pour voir Bigsmile

Ben non, avant l’invention du transistor il aurait probablement fallu 2 immeubles de 20 étages alimentés par une centrale électrique pour héberger un ordinateur avec la puissance de traitement d’un téléphone bas de gamme d’aujourd’hui, donc il y a de l’espoir Bigsmile

Juste deux trucs :
- l’électricité maintenant ça se stocke très bien... dans des batteries de voiture recyclées par exemple
- les voitures volantes c’est (malheureusement) pour demain : https://www.sortiraparis.com/actualites/...-juin-2021 Wink
Objects in mirror are losing
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Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
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Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #3493
Envoyé le 21-05-2021 à 08:23
 

(20-05-2021 22:38)Scuba a écrit :  
(20-05-2021 08:27)Ghostinet a écrit :  Oui bon la fatigue Bigsmile ça arrive à tout le monde Bigsmile Ce que je disais est malgré tout encore + vrai Bigsmile

La physique n'a jamais été repoussé, on a réussit à arriver à la limite physique.
Reste à trouver où se situe cette limite pour la recharge des VE (acheminement, production; recharge en elle même, tu choisis) et tu sauras si dans 20 30 ans on y sera Smile

Tu vois la première pile date de 1802, pour le coup ça a évolué mais je pense qu'il n'y a pas eu que des c*ns comme moi depuis cette date, et personne ne sait stocker l'électricité encore aujourd'hui. Un peu comme la voiture volante que l'on a pu voir dans les films de SF, je ne crois pas que demain on va aller vers cette solution Smile

Après, j'espère être toujours là dans 20 ou 30 ans (ça me ferai la soixantaine), donc reste à attendre pour voir Bigsmile

Ben non, avant l’invention du transistor il aurait probablement fallu 2 immeubles de 20 étages alimentés par une centrale électrique pour héberger un ordinateur avec la puissance de traitement d’un téléphone bas de gamme d’aujourd’hui, donc il y a de l’espoir Bigsmile

Juste deux trucs :
- l’électricité maintenant ça se stocke très bien... dans des batteries de voiture recyclées par exemple
- les voitures volantes c’est (malheureusement) pour demain : https://www.sortiraparis.com/actualites/...-juin-2021 Wink

Et en 200 ans pas une personne n'a réussit à trouver comment faire ? Bigsmile

PS: c'est un hélicoptère leur truc, s'il appelle ça "voiture", je veux bien qu'on me le vende neuf pour max 30000€, mais je pense qu'on s'approche + des 200000 250000€Wink
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klawal Hors ligne
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Messages : 315
Inscription : Nov 2008
Message : #3494
Envoyé le 21-05-2021 à 08:44
 

Vous vous posez beaucoup de questions métaphysiques Smile

J'ai ma TM3 performance depuis 18 mois, et suis ravi !
J'ai toujours rêvé d'une voiture avec de telles performances, mais les VT qui les proposent étaient hors budget pour moi.

Les concurrentes M3, S4 ou C AMG bien plus chères à l'achat, et à l'utilisation, et bien moins discrètes, difficiles à utiliser tous les jours.

En plus, pour la Tesla, j'ai ai été aide de 6300 € de l'état, je n'ai pas hésité longtemps Wink

De telles performances, faciles à exploiter, pour un tel prix dans une voiture utilisable en daily, sans remarques désobligeantes, what else Smile
(Ce message a été modifié le : 21-05-2021 08:45 par klawal.)
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Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
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Message : #3495
Envoyé le 21-05-2021 à 08:47
 

(20-05-2021 11:13)FLA69LP a écrit :  
(20-05-2021 11:07)Pascal75 a écrit :  Thumbup
le succès des hybrides et électriques est incontestable
Zoé est également concernée par la longue attente pour accéder au statut de conducteur vert Wink

Incontestable mais inévitable d'où mon terme "Forcé" ....
Quand on voit que pour un Tiguan R (et d'autres) c'est 30 000€ de taxe CO ... "truandé" est le bon mot ... vive la France BigsmileBigsmile

Le français est un défiant, il accepte mal le changement dans son quotidien, il est effayé par le progrès, il aime ses habitudes Wink
cela transpire à travers ce sujet : tous les anti éléctriques cachent mal leurs peurs face aux changements en cours pour une meilleure qualité de vie verte Wink
Cette défiance est bien humaine, notre gouvernement met tout en oeuvre pour nous emener vers le tout électrique par de bonnes mesures, en douceur.
La technologie évolue tellement vite qu'une charge en 5 minutes est à portée de main, nous en reparlerons d'ici quelques années les amis.
Laissons nos ingénieurs travailler, ayons confiance, l'avenir de notre planète en dépend.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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Freerider Hors ligne
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Message : #3496
Envoyé le 21-05-2021 à 09:10
 

le temps de charge, et alors, personnellement je charge mon VE tranquillement la nuit chez moi, mais que c'est chiant a conduire cette p.... de voiture à pile, alors que quand je monte dans la Porsche tourne la clé et entends les gargouillements du flat6 la j'ai la banane.
l'électrique a des avantages ok, en ville c'est facile à conduire, cela ne coute rien (perso 2,6€/100km) mais c'est "funless", et que c'est désagréable sur route, finalement cet objet insipide de VE ne fait qu'augmenter le plaisir à poser mon illustre dans le baquet de la Porsche.
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detuning-man Hors ligne
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Message : #3497
Envoyé le 21-05-2021 à 09:45
 

(21-05-2021 09:10)Freerider a écrit :  cela ne coute rien (perso 2,6€/100km)

tu comptes quoi dans ton coût au 100 km ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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Freerider Hors ligne
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Lieu : Roanne
Message : #3498
Envoyé le 21-05-2021 à 10:05
 

(21-05-2021 09:45)detuning-man a écrit :  
(21-05-2021 09:10)Freerider a écrit :  cela ne coute rien (perso 2,6€/100km)

tu comptes quoi dans ton coût au 100 km ?

uniquement l'électricité, j'ai mis un compteur sur la prise de chargeur
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PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
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Message : #3499
Envoyé le 21-05-2021 à 10:23
 

(21-05-2021 10:05)Freerider a écrit :  
(21-05-2021 09:45)detuning-man a écrit :  
(21-05-2021 09:10)Freerider a écrit :  cela ne coute rien (perso 2,6€/100km)

tu comptes quoi dans ton coût au 100 km ?

uniquement l'électricité, j'ai mis un compteur sur la prise de chargeur

Quelle auto pour rouler à ce tarif ?
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #3500
Envoyé le 21-05-2021 à 10:40
 

(21-05-2021 08:47)Pascal75 a écrit :  
(20-05-2021 11:13)FLA69LP a écrit :  
(20-05-2021 11:07)Pascal75 a écrit :  Thumbup
le succès des hybrides et électriques est incontestable
Zoé est également concernée par la longue attente pour accéder au statut de conducteur vert Wink

Incontestable mais inévitable d'où mon terme "Forcé" ....
Quand on voit que pour un Tiguan R (et d'autres) c'est 30 000€ de taxe CO ... "truandé" est le bon mot ... vive la France BigsmileBigsmile

Le français est un défiant, il accepte mal le changement dans son quotidien, il est effayé par le progrès, il aime ses habitudes Wink
cela transpire à travers ce sujet : tous les anti éléctriques cachent mal leurs peurs face aux changements en cours pour une meilleure qualité de vie verte Wink
Cette défiance est bien humaine, notre gouvernement met tout en oeuvre pour nous emener vers le tout électrique par de bonnes mesures, en douceur.
La technologie évolue tellement vite qu'une charge en 5 minutes est à portée de main, nous en reparlerons d'ici quelques années les amis.
Laissons nos ingénieurs travailler, ayons confiance, l'avenir de notre planète en dépend.
WinkSmileThumbup

Bonjour à toi,
Je me permet de te répondre Smile

Tout d'abord, sache que je n'ai aucune crainte du changement. J'ai simplement été formé à réfléchir par moi même sur les pour et les contre de chaque changement avant de prendre une décision.

Ton propo me parait inexacte sur plusieurs points.
Déjà, il faut que tu saches que VE ou VT consomme environ la même quantité d'énergie pour réaliser le même déplacement à poids et vitesse équivalente (au rendement près). Ceci engendre que dans les 2 cas tu as besoin d'énergie, elle même tiré d'élément présent sur notre planète.

Dans le cas du VT, ça pollue surtout quand on l'utilise avec l'essence ou le diesel qui est brulé. Les matériaux utilisés sont quasi tous recyclables => donc sur le lieu de consommation, ça implique une pollution à l'utilisation

Dans le cas du VE, ça pollue surtout au moment de la production ET de la destruction => ça implique que les enfants de certains pays sont exploités et que l'on va d'ici 10 15 ans faire des tas de me*des dans certains endroits où les dirigeants seront très peu regardant à partir du moment où on les paie Bigsmile (d'ailleurs, il y a qu'à regarder ici : https://www.francetvinfo.fr/economie/tra...8845.html)

Dans le cas du VT, ça t'ennuie car TU vois la conséquence en direct depuis chez toi : ça pue, ça rend noir les façades.
Dans le cas du VE, tu n'en as strictement rien à battre car de TON point de vue, tu respires mieux, ta ville est plus propre.

D'un point de vue purement égoïste tu as bien raison. Ce qui me gène dans tes propos, c'est le moment où tu dis que pour la planète c'est bon. C'est faux, tu ne peux pas dire cela. Pour la planète c'est différent dans la manière de polluer, mais c'est identique en conséquence... Si je jette 10l d'huile moteur usagé par terre ou si je crame un pneu, tu dirais que je pollue dans quel cas ? Si tu réponds les 2, je te répond la même chose VE vs VT Bigsmile

De plus, ce qui me gêne aujourd'hui n'est pas "est-ce qu'un VE est mieux ou moins bien qu'un VT?". Mais bien "Un VE est LA solution pour l'avenir donc je vais donner de l'argent des impôts de tous les français pour que ceux pour qui les VE ont été conçu puisse en profiter".
En suivant cette logique, les personnes ayant la possibilité d'utiliser sans contrainte ces véhicules (donc les citadins, on ne peut pas le cacher) perçoive de l'argent publique pour le faire alors que ce sont ces mêmes personnes qui ont à leur disposition des transports publiques efficaces.
La traversé de la RP aux heures de pointes, c'est 1h15 en gros (est-ouest ou ouest est de Paris) avec les transports en commun et la même en voiture (j'ai travaillé 3 ans sur Paris).

Par chez moi, pour faire domicile travail en transport en commun, c'est mini 3h30 car il n'y a pas de direct. En voiture, 35mn soit 52km.

Donc oui, pour quelqu'un n'ayant pas besoin de beaucoup rouler, c'est une solution, mais tu ne peux pas dire que tout le monde a "peur" du changement, que c'est LA solution et que si ces méchants utilisaient un VE alors la planète irait nettement mieux...
Pour finir, si vraiment tu veux trouver une solution qui pourrait peut-être amoindrir le réchauffement, je t'invite tout d'abord à étudier les températures moyennes constatés depuis plusieurs milliers d'années (par exemple, ce que l'on sait de la température au moment où les dinosaures étaient sur la Terre). Ensuite une fois que tu auras fait le constat auquel je m'attends, tu regarderas pourquoi l'homme s'est mis à polluer il y a environ 150 ans et tu en feras une conclusion tout ce qu'il y a de + logiques sur la suite Smile

Bonne journée

PS : je ne comprend toujours pas commun tu peux être à ce point pour les VE et contre le Linky étant donné que le dernier a été conçu pour les premières Smile
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