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Si on parlait voiture électrique...
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manu911 Hors ligne
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Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #3361
Envoyé le 18-05-2021 à 22:43
Si on parlait voiture électrique...

(18-05-2021 21:17)gtrs57 a écrit :  https://www.automobile-propre.com/breves...l-s-plaid/


« D’après le site spécialisé Drive Tesla Canada, une Tesla Model S Plaid aurait réalisé un chrono de 9,23 secondes à une vitesse de passage de 244,88 km/h sur l’exercice du 400 m D.A. Ce qui ferait d’elle la voiture de série la plus rapide dans le domaine ! »

La 765LT est sous les 9’’ et fini a 254km/h sauf erreur.
Mais en voiture électrique c’est certainement un record.

Ce n’est néanmoins qu’une question de temps pour que les Rimac ou Lotus electriques battent ce record.
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gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3362
Envoyé le 19-05-2021 à 07:42
 

J'attends avec impatience la prochaine supercar avec pack hybride composé de supercondensateurs pour la récupération d'énergie et les batteries à électrolyte solide pour l'autonomie.
Avec 500wh/kg cela va commencer à être sympathique.
Encore 5 ans néanmoins à attendre je pense.
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Scuba Hors ligne
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Messages : 3 294
Inscription : Jan 2017
Message : #3363
Envoyé le 19-05-2021 à 08:29
Si on parlait voiture électrique...

(18-05-2021 14:47)lilian85 a écrit :  
(18-05-2021 13:19)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:37)rodolfo dillavar a écrit :  Dans les cas que tu cites, c'étaient des techniques innovantes qui débarquaient ex nihilo.
Elles ne tentaient pas de remplacer des moyens techniques de masses, économiquement fortes, fiables et éprouvées.
Elles débarquaient sur un terrain presque vierge.

Je précise que je ne suis pas dans une grotte éclairée à la lanterne...

Mon business est entièrement numérique.. En 30 ans mon affaire est passée du crayon papier au numérique complet.

J'ai investi énormément en moyen technique pour moderniser mon entreprise...la maintenance informatique représente un gros coût en terme de fonctionnement.

(18-05-2021 11:01)Pascal a écrit :  Toutes ces avancées révolutionnaires sont fondées sur des disruptions de marché qui ont apporté un bénéfice immense à l'utilisateur au regard de ce qui existait préalablement.

Le jour où cette rupture technologique existera je croirai à l'auto électrique. Pour l'instant je n'y croit pas sur le long terme.

Y a pas plus aveugle que celui qui n'a pas envie de voir Bigsmile

C'était juste pour illustrer que chaque révolution a son lot de personnes qui n'y croient pas, heureusement que Nikola Tesla, Thomas Edison et Henry Ford (et plus récemment Bill Gates et ses copains) ont eu un peu plus de ténacité Bigsmile

Pour répondre aux contre-arguments techniques, internet a un eu un impact sur la planètes ces 20 dernières années plus important que l'automobile ces 100 dernières années. Des disruptions de marché, je me marre...
Et pendant ce temps l'autre taré qui fabrique des bagnoles électriques envoie des milliers de satellites dans l'espace pour remplacer les communications filaires, vous croyez pas que dans un avenir proche ils vont finir par trouver le moyen d'alimenter vos futures bagnoles électriques sans que vous soyez obligé de passer à une borne ? Genre par induction directement sur les places de stationnement, ou toute autre idée qui aura germé dans cerveau d'un type que vous considérerez comme malade ?

Quand on regarde comment on imaginait le monde de demain dans les années 90 on a déjà dépassé la science-fiction, alors s'arrêter à des pauvres questions de recharge et de fourniture d'énergie pour des technos qui sont encore balbutiantes, c'est un peu petit Bigsmile

C'est justement parce qu'elles sont balbutiantes que nous les imposer à marche forcée est un non-sens.
Le téléphone mobile s'est développé parce que la couverture réseau s'est développée, et non l'inverse. Et aussi parce que ça apportait un nouvel usage.
Aujourd'hui encore les opérateurs développent le réseau avant la disponibilité des terminaux.

Notre chère classe politique fait exactement l'inverse avec la voiture électrique. "Achetez électrique" mais pour le réseau de recharge on verra après. A part Tesla, quel est le choix ?
J'imagine ce we si 80% des véhicules remontant de Bordeaux vers Paris avaient été électriques, avec les dizaines de km de bouchons, il aurait fallu un maillage très fin pour absorber la demande de recharges. Sur les rares aires de repos où je me suis arrêté, il n'y a rien actuellement.


Ouais, enfin peut-être que ce que vous oubliez dans votre discours rétrograde et alarmiste (ouais j’y vais pas avec le dos de la cuillère je sais Bigsmile) c’est qu’en fait il y a peut-être de la demande.

Les jeunes s’en fichent des voitures qui font vroum, et leurs parents veulent un truc pas cher qui va de A à B sans leur casser les pieds. Et pour ça l’électrique c’est parfait si t’as une prise dans le garage. Pour une voiture de taille raisonnable avec la subvention c’est le même prix qu’un équivalent thermique, par contre coût d’entretien quasi nul et coût de la recharge à la maison 10x moins cher que d’aller à la pompe...

Vous êtes un peu trop intéressés par l’objet automobile pour vous rendre compte qu’en réalité tout le monde s’en fiche, c’est juste un moyen de déplacement, alors qu’il soit électrique ou autre chose, les gens achèteront ce qu’on jettera dans leur direction Wink
Objects in mirror are losing
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Pascal Hors ligne
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Messages : 11 603
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Message : #3364
Envoyé le 19-05-2021 à 08:38
 

(19-05-2021 08:29)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 14:47)lilian85 a écrit :  
(18-05-2021 13:19)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:37)rodolfo dillavar a écrit :  Dans les cas que tu cites, c'étaient des techniques innovantes qui débarquaient ex nihilo.
Elles ne tentaient pas de remplacer des moyens techniques de masses, économiquement fortes, fiables et éprouvées.
Elles débarquaient sur un terrain presque vierge.

Je précise que je ne suis pas dans une grotte éclairée à la lanterne...

Mon business est entièrement numérique.. En 30 ans mon affaire est passée du crayon papier au numérique complet.

J'ai investi énormément en moyen technique pour moderniser mon entreprise...la maintenance informatique représente un gros coût en terme de fonctionnement.

(18-05-2021 11:01)Pascal a écrit :  Toutes ces avancées révolutionnaires sont fondées sur des disruptions de marché qui ont apporté un bénéfice immense à l'utilisateur au regard de ce qui existait préalablement.

Le jour où cette rupture technologique existera je croirai à l'auto électrique. Pour l'instant je n'y croit pas sur le long terme.

Y a pas plus aveugle que celui qui n'a pas envie de voir Bigsmile

C'était juste pour illustrer que chaque révolution a son lot de personnes qui n'y croient pas, heureusement que Nikola Tesla, Thomas Edison et Henry Ford (et plus récemment Bill Gates et ses copains) ont eu un peu plus de ténacité Bigsmile

Pour répondre aux contre-arguments techniques, internet a un eu un impact sur la planètes ces 20 dernières années plus important que l'automobile ces 100 dernières années. Des disruptions de marché, je me marre...
Et pendant ce temps l'autre taré qui fabrique des bagnoles électriques envoie des milliers de satellites dans l'espace pour remplacer les communications filaires, vous croyez pas que dans un avenir proche ils vont finir par trouver le moyen d'alimenter vos futures bagnoles électriques sans que vous soyez obligé de passer à une borne ? Genre par induction directement sur les places de stationnement, ou toute autre idée qui aura germé dans cerveau d'un type que vous considérerez comme malade ?

Quand on regarde comment on imaginait le monde de demain dans les années 90 on a déjà dépassé la science-fiction, alors s'arrêter à des pauvres questions de recharge et de fourniture d'énergie pour des technos qui sont encore balbutiantes, c'est un peu petit Bigsmile

C'est justement parce qu'elles sont balbutiantes que nous les imposer à marche forcée est un non-sens.
Le téléphone mobile s'est développé parce que la couverture réseau s'est développée, et non l'inverse. Et aussi parce que ça apportait un nouvel usage.
Aujourd'hui encore les opérateurs développent le réseau avant la disponibilité des terminaux.

Notre chère classe politique fait exactement l'inverse avec la voiture électrique. "Achetez électrique" mais pour le réseau de recharge on verra après. A part Tesla, quel est le choix ?
J'imagine ce we si 80% des véhicules remontant de Bordeaux vers Paris avaient été électriques, avec les dizaines de km de bouchons, il aurait fallu un maillage très fin pour absorber la demande de recharges. Sur les rares aires de repos où je me suis arrêté, il n'y a rien actuellement.


Ouais, enfin peut-être que ce que vous oubliez dans votre discours rétrograde et alarmiste (ouais j’y vais pas avec le dos de la cuillère je sais Bigsmile) c’est qu’en fait il y a peut-être de la demande.

Les jeunes s’en fichent des voitures qui font vroum, et leurs parents veulent un truc pas cher qui va de A à B sans leur casser les pieds. Et pour ça l’électrique c’est parfait si t’as une prise dans le garage. Pour une voiture de taille raisonnable avec la subvention c’est le même prix qu’un équivalent thermique, par contre coût d’entretien quasi nul et coût de la recharge à la maison 10x moins cher que d’aller à la pompe...

Vous êtes un peu trop intéressés par l’objet automobile pour vous rendre compte qu’en réalité tout le monde s’en fiche, c’est juste un moyen de déplacement, alors qu’il soit électrique ou autre chose, les gens achèteront ce qu’on jettera dans leur direction Wink

Bon bah c'est bien, finalement tu es d'accord avec nous : c'est de la merde!!

BigsmileBigsmile
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belou Hors ligne
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Message : #3365
Envoyé le 19-05-2021 à 08:39
 

Exact
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #3366
Envoyé le 19-05-2021 à 08:39
 

Les gens veulent la tranquillité, la sérénité et la facilité de déplacement à coût abordable...

Les recharges galères et les autos neuves à plus de 40000 euros sont un obstacle pour beaucoup de personnes...
(Ce message a été modifié le : 19-05-2021 08:40 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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970TT Hors ligne
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Message : #3367
Envoyé le 19-05-2021 à 08:53
 

Les jeunes diplômés qui reçoivent une Tesla 3 comme voiture de société sont TRES heureux, ça ne les intéresse pas d'avoir une petite Audi ou bm, ils veulent une Tesla ! et d'ici peu ce sera obligatoire pour garder la déductibilité fiscale.

Les employeurs d'une certaine taille installent en masse des chargeurs pour leurs employés, et tout le monde est content: VE déductibles a 100%, ATN réduit pour l’employé et peu de contraintes d'autonomie.

Notre espèce, les "petrolheads" sont en voir extinction hélas.
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rickman En ligne
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Message : #3368
Envoyé le 19-05-2021 à 09:10
 

Personnellement, je n'ai pas de regret à voir disparaître tous ces DIESEL nauséabonds et qui font régulièrement de gros nuages de fumée bien noire. Je parle des véhicules individuels.
le VE est selon moi complémentaire et pour un usage périurbain.
pour autre chose, c'est compliqué, même en TESLA et par ailleurs, je trouve cela totalement stupide de devoir se balader en permanence avec 500 kg de batterie voire plus.

Par ailleurs, la physique étant ce qu'elle est, je doute d'un progrès massif en matière de batterie à coût raisonnable dans les années à venir pour pouvoir stocker plus et/ou recharger beaucoup plus vite.

En outre, la frénésie du tout électrique imposée par les gouvernements ne permet pas d'envisager d'autres solutions alternatives et/ou complémentaires adaptées à de multiples usages. On tord le bras des acheteurs et des constructeurs.

A force d'interdire, de taxer, les millions de véhicules thermiques encore aptes à rouler vont poser un gros problème de recyclage et donc engendrer un nouveau cycle de pollution. Bref, tout l'inverse de ce que l'on cherche à faire si c'est vraiment cela qu'on cherche à faire.
Porsche est mon plaisir
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ARF Hors ligne
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Message : #3369
Envoyé le 19-05-2021 à 09:19
 

Autre point de détail qui me vient ( vu que ma remarque sur la réforme de l'électricité n'a pas généré d'échanges ... #3352 Bigsmile )

Les Mi-gueux de la grande banlieue on la fâcheuse tendance à aménager leur garage en pièce avec option et baie vitrée ( merci Mr Plaza ) et donc à garer leur bagnole dans la rue, cela ne risque-t-il pas de faire un beau merdier de rallonges sur les trottoirs tous les soirs ? Cool

Plus le risque de chute certain pour ceux qui doivent sortir leur chien (pour qu'il crotte sur les trottoirs et caniveaux) Shocked
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
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Message : #3370
Envoyé le 19-05-2021 à 09:20
 

La réalité est que la mobilité électrique est accessible uniquement aux personnes les plus aisées, ce qui ne fera que peu de différence sur le bilan carbone global de l'industrie automobile.
Faut pas être devin pour comprendre cela, ou alors être déconnecté des réalités quotidienne de la population.................
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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