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Si on parlait voiture électrique...
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BEN72 Hors ligne
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Lieu : NORD SARTHE
Message : #3341
Envoyé le 18-05-2021 à 13:49
Si on parlait voiture électrique...

Ne regardez pas exclusivement les superchargeurs Tesla ou Ionity, c'est utile en route mais à destination il y a partout des bornes de recharges moins puissantes et moins chères mais plus lentes...
Au sujet de voyage en électrique, je dois emmener ma Zoe à Royan, problèmes : elle à 120 km d'autonomie, charge à 43 kWh max et j'ai 400 km à faire....

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baryl78 Hors ligne
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Message : #3342
Envoyé le 18-05-2021 à 13:56
Si on parlait voiture électrique...

(18-05-2021 11:30)jefparis a écrit :  
(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
On peut fermer
BigsmileBigsmileBigsmile

Aussi le meilleur des 2 mondes, c'est l'hybride : une voiture électrique pour la ville et la même voiture en thermique pour le reste.BigsmileBigsmile


Je suis entrain de regarder pour le remplacement de ma passat TDI par une GTE…
40km d’autonomie en électrique ça me permet des A/R pour une course dans Paris de ma banlieue Yvelinoise (meme si c’est en général plus rapide à vélo) et pour d’autres déplacements urbains avec les kids (meme si encore une fois on préfère aller au marché/école/promenade en forêt en vélo cargo)… et une voiture (quasi) normale pour les départs en WE/vacances sur autoroute.
De ce que je vois le seul point qui changera un peu, c’est l’autonomie, la GTE n’a qu’un réservoir de 50l d’essence vs 66l de diesel pour l’actuel….

Je ne vois pas d’autre vrai point négatif ?
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Pascal Hors ligne
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Messages : 11 603
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Humeur : :)
Message : #3343
Envoyé le 18-05-2021 à 14:03
 

(18-05-2021 13:56)baryl78 a écrit :  
(18-05-2021 11:30)jefparis a écrit :  
(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
On peut fermer
BigsmileBigsmileBigsmile

Aussi le meilleur des 2 mondes, c'est l'hybride : une voiture électrique pour la ville et la même voiture en thermique pour le reste.BigsmileBigsmile


Je suis entrain de regarder pour le remplacement de ma passat TDI par une GTE…
40km d’autonomie en électrique ça me permet des A/R pour une course dans Paris de ma banlieue Yvelinoise (meme si c’est en général plus rapide à vélo) et pour d’autres déplacements urbains avec les kids (meme si encore une fois on préfère aller au marché/école/promenade en forêt en vélo cargo)… et une voiture (quasi) normale pour les départs en WE/vacances sur autoroute.
De ce que je vois le seul point qui changera un peu, c’est l’autonomie, la GTE n’a qu’un réservoir de 50l d’essence vs 66l de diesel pour l’actuel….

Je ne vois pas d’autre vrai point négatif ?

Le vrai point négatif, c'est que tu ne dépasseras pas les 25km d'autonomie...
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bug35b
Non-enregistré


 
Message : #3344
Envoyé le 18-05-2021 à 14:08
 

(18-05-2021 10:21)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:09)rodolfo dillavar a écrit :  Pourrais tu nous expliquer pourquoi et comment une technologie chère et contraignante et non implantée pourrait remplacer massivement dans les années qui viennent une autre éprouvée, facile à utiliser, moins chère et qui pèse économiquement de façon très lourde..
RD

Internet c'est un feu de paille, ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de relier tous les ordinateurs ensemble, ça marchera jamais.

Les smartphones c'est trop compliqué, les gens ne vont jamais comprendre, ce dont on a besoin c'est juste d'un truc pour téléphoner.

La digitalisation des marchés financiers ? Une goutte d'eau.


Bref tu as probablement raison, ça ne marchera pas. Autant arrêter tout de suite Thumbup

Cela fait dix ans que les constructeurs conventionnels nous disent que cela ne marchera pas il vont tout faire pour avoir raison jusqu’à couler leur boite si nécessaire car quant tu as raison tu as raison non mais!!
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baryl78 Hors ligne
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Message : #3345
Envoyé le 18-05-2021 à 14:10
Si on parlait voiture électrique...

Elle est donne pour 70km d’autonomie en WLTP.
Dans les tests en condition réel ils la donnent pour un peu plus de 40.
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Ghostinet Hors ligne
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Messages : 2 219
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Message : #3346
Envoyé le 18-05-2021 à 14:13
 

(18-05-2021 12:26)Pascal75 a écrit :  
(18-05-2021 10:57)patrick123 a écrit :  Pour résumer:
En ville et en péri urbain c'est top
Pour le reste, c'est de l'intégrisme fiscale ou écolobobo
On peut fermer
BigsmileBigsmileBigsmile

Thumbup
Nous sommes d'accord avec la première phrase :
nous rêvons d'un Paris avec seulement des véhicules électriques autorisés,
retrouver le silence, de l'air pur à la terasse des restaurants, une grande capitale avec des Zoé, moultes Tesla pour les plus fortunés, des camions de livraison électriques.
La différence se fait déjà ressentir : nous respirons mieux, toute la France va suivre, même dans les coins les plus réculés souvent délaissés par le progrès ! WinkSmileThumbup

Pour les grands trajets il faut penser différemment, il faut changer sa vision de l'automobile :
prendre le temps de s'arrêter pour charger, prendre le temps de vivre entres amis, tout va trop vite de nos jours.
Les anti-électriques non écologistes veulent comparer l'électrique au thermique : grave erreur
il ne faut pas comparer il faut changer ses habitudes, nous avons la chance de vivre un grand bouleversement automobile : c'est chose formidable WinkSmileThumbup
Bonne journée à tous, Zoé va repartir au labeur vert en ce mardi de mai.

Là, excuse moi du peu, mais ta réflexion est égocentrique.
Certes, on peut améliorer l'air de Paris pour toi et tes semblables.

Mais qu'est ce que cela m'apporte à moi ? (en me mettant dans le même état égoïste que le tiens Bigsmile)
Absolument rien mis à part des contraintes que je n'ai pas aujourd'hui... De plus, si dans Paris vous respirez mal, vous l'avez choisi. Je veux dire par là que pour reprendre l'expression de tout à l'heure personne ne vous à mis de pistolet sur la tempe Bigsmile

Si tu viens par chez moi, pas de Zoé, encore moins de Tesla, mais on respire bien Smile et tant que les écolos ne passeront pas par ici, personne ne nous contraint pour l'instant à quoique ce soit.

Donc l'écologie, je suis pour, tenter de baisser la pollution en progressant sur tout un pan de l'économie en améliorant plein de choses pourquoi pas.
Mais la façon actuelle de penser nombriliste de certains pour améliorer LEUR confort en imposant des restrictions aux autres car ça les fait chier et en déportant le problème ailleurs me rend un peu fou Bigsmile

C'est comme si je disais, bon moi les immeubles j'en ai pas besoin, c'est laid, ça incite aux trafics en tout genre, on les rases tous en France y compris dans Paris.
Et démerdez-vous pour vous loger, moi de toute façon j'en ai pas besoin. Bien entendu, je n'offre pas de prime ou quoique ce soit pour changer ou un truc ridicule, genre 5000€ de prime à la conversion en maison et je mets un planning pour tout faire d'ici 2025...

Bref, je pense qu'aujourd'hui j'ai suffisamment argumenté pour vous montrez que oui, c'est surement très bien à utiliser dans certains contextes mais que non, la façon de faire est débile et va braquer une part non négligeable de la population.
Sans compter que c'est intouchable pour les gueux comme moi, et dans 10 ans comme la batterie sera bien rincer, les inconvénients seront encore pire Bigsmile
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bug35b
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Message : #3347
Envoyé le 18-05-2021 à 14:17
 

Ce qui est sympa c'est que nous sommes 2 ou 3 bobos je serais curieux de connaitre
Les deux autres et surtout restons une minorité c'est la garantie de la liberté.BigsmileBigsmile
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Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
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Message : #3348
Envoyé le 18-05-2021 à 14:21
 

(18-05-2021 14:10)baryl78 a écrit :  Elle est donne pour 70km d’autonomie en WLTP.
Dans les tests en condition réel ils la donnent pour un peu plus de 40.

Mon beau-frère à une GLA hybride née pour 70km et il arrive péniblement à 20-25. Et pourtant, il ne force pas sur la pédale de droite, tu peux me croire Bigsmile

J'ai eu une A3 Etron donnée pour 50, je faisait 20, et un cayenne hybride donné pour 50, je faisais 10-12. Mais bon, c'était il y a 4-5 ans et je conduisais ça comme une essence, ce que parait-il il ne fat pas faire...
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #3349
Envoyé le 18-05-2021 à 14:21
 

Je confirme pour les trucs électriques à Romorantin, elles sont sur l'herbe derrière le carrefour.
En +, comme ça fait depuis au moins 3 ans, pas une pièce à récupérer............
Le meilleur projet de tous Bigsmile (certains ont pas 15000 km compteur.....)
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Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
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Message : #3350
Envoyé le 18-05-2021 à 14:21
 

(18-05-2021 14:21)Pascal a écrit :  
(18-05-2021 14:10)baryl78 a écrit :  Elle est donne pour 70km d’autonomie en WLTP.
Dans les tests en condition réel ils la donnent pour un peu plus de 40.

Mon beau-frère à une GLA hybride donnée pour 70km et il arrive péniblement à 20-25. Et pourtant, il ne force pas sur la pédale de droite, tu peux me croire Bigsmile

J'ai eu une A3 Etron donnée pour 50, je faisait 20, et un cayenne hybride donné pour 50, je faisais 10-12. Mais bon, c'était il y a 4-5 ans et je conduisais ça comme une essence, ce que parait-il il ne fat pas faire...

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