(14-05-2021 09:25)gentleman69 a écrit : C'est vrai que cela ne va pas dans le sens des amoureux de l'automobile...
Je changerais bien mon break Mazout BVM pour un break Essence BVA (problème de jambe gauche
) mais j'hésite...
Soit je garde mon Mazout encore 5 ans car au final il correspond à mon usage et j'en suis satisfait (sauf la BVM qui me gène désormais) soit je change pour un essence BVA voire un hybride en attendant le VE?
J'ai essayé une Toyota Corolla hybride, bon, la boite de mobylette ne m'enchante pas sinon, c'est pas mal du tout...
De toute façon, j'ai la Clio 3 RS mais au final, je ne roule plus avec avec ces problèmes de jambe 

Ayant moi aussi une jambe gauche qui pique salement

Voici mon expérience :
- je n’en prend plus aucun plaisir avec une boîte manuelle.
Pourtant je suis partisane du talon pointé, du point de patinage, bref du vrai pilotage, mais voilà là douleurs l’emporte largement sur le plaisir, mais uniquement avec des boites auto de qualité. Toyota non. C’est de la merde, difficile à comprendre t’en leur caisse sont bien.
- depuis déjà 5ans je ne roule plus qu’en boîte auto. Et je revis,
X1 f48, 330e, mini f57 jcw, et là ma 91 pdk.
- meme en ville je dirait que c’est meilleur qu’une boîte manuelle,
Est ce que je regrette la boîte manuelle. Oui biensure, le gamin en mois qui faisait du talon pointe continuellement sur sa 205 est toujours en moi,
Mais si ta jambe te fais souffrir comme moi…. Vas y sans réfléchir. Elle te dira merci.
Pour en revenir au sujet, j’ai pris une 330e en voiture de fonction,
Le meilleur des 2 mondes. La plus part du temps en électrique et si besoin en thermique pour la puissance ou les long voyage.

Ce qui est top :
- c’est une belle caisse, très confortable même en pack M
- techno embarquée au top,
- 50km d’autonomie réel (sans le chauffage) qui suffit à mes déplacement quotidien
- insonorisation et absence de bruit… c’est ultra reposant et te donne l’envie de rouler cool (cela me change)
Ce qui est flop :
- plus aucun côté fin si ce n’est le temps de s’habituer
- prix démentiel pour ce que c’est
- manque de range - 50km c’est trop cours pour une utilisation normal, ok pour aller au taf, mais des qu’on fait les magasins… c’est limitant
- recharge trop lente (heureusement que je peu recharger chez moi.
Bref plutôt content d’elle. Mais je suis aussi content d’avoir ma 91. Qui me donne une banane d’enfer. Et madame à sa f57jcw qui lui donne aussi le sourire,
Donc on peut suivant ses moyens avoir les 2.
Une caisse pour le quotidien, plus ou moins électrique
Une caisse plaisir, pour le reste