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Si on parlait voiture électrique...
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #3131
Envoyé le 14-05-2021 à 09:58
 

(14-05-2021 09:56)MichSOmuch a écrit :  
(14-05-2021 09:08)detuning-man a écrit :  
(13-05-2021 21:41)Scuba a écrit :  Pourquoi, tu bosses dans le secteur ?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi l'avenir de l'automobile est inquiétant.

Et encore.

Les constructeurs vont continuer à construire des bagnoles (électriques), et ils commencent déjà à proposer des services de reconditionnement de véhicules d'occasion pour recycler les mécanos des concessions qui vont avoir moins de boulot avec les VE.

Tu ne seras probablement plus en état de conduire avant que le dernier diesel ait disparu, rassuré ? Bigsmile

Pour aller dans le sens de Michel, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'un mec des classes moyennes qui veut changer son déplaçoir mais qui ne veut pas 4 ou 5 caisses chez lui en fonction de chaque usage mais juste 1 seule (en plus de la caisse plaisir), il attend de savoir ce que les pastèques vont pondre comme lois liberticides : des taxes à n'en plus finir sur les caisses "polluantes" (sous entendu, pas les électriques), un prix du carburant en hausse (le litre de 98 dépasse les 1.60€ sur Lyon), des contraintes de circulation...

Et que tu le veuilles ou non, c'est de la contrainte sur un choix...

Du coup, ça l'inquiète, le rend nerveux, le fait chier, le stresse... (raye la mention inutile).

C’est à peu près ça!! Thumbup
Je n’en suis pas à un niveau d’inquiétude dingue, juste que je me pose vraiment la question..

Mon break mazout bva remplit pile poil sa fonction aujourd’hui.. Mais en 2024 mon taf sera dans la future ZFE, et je ne pourrai plus y aller avec lui. Alors il faudra changer!
Mais par quoi?

J’envisage un break essence, mais au rythme où ça va, combien de temps ça va marcher avant de se prendre encore une autre restriction? Et de se retrouver avec une caisse à payer invendable et inutilisable.

On est dans le même cas je vois Wink
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #3132
Envoyé le 14-05-2021 à 10:11
 

quand vous parlez d'angoisse, je pense que vu la taille du parc actuel de VT, cela semble illusoire et diffiile de dire que d'ici 4-5 ans , aucun VT ne circulera par ex en ville. la durée me parait bien trop courte
Mais nos politiques ne semblent jamais à court d'idées...
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MichSOmuch En ligne
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Message : #3133
Envoyé le 14-05-2021 à 10:27
 

(14-05-2021 10:11)gtrs57 a écrit :  Mais nos politiques ne semblent jamais à court d'idées...

C’est bien le problème.. C’est pas une angoisse, c’est une interrogation face un choix à faire!
Il y a 10 ans, qui aurait cru qu’on aurait des ZFE, des interdictions de vendre des VT, etc.. Tout va trop vite maintenant, et perso je garde mes bagnoles longtemps!
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detuning-man Hors ligne
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Message : #3134
Envoyé le 14-05-2021 à 10:36
 

(14-05-2021 10:11)gtrs57 a écrit :  quand vous parlez d'angoisse,

c'est marrant qu'on retienne la forme et non le fond...
Citation :je pense que vu la taille du parc actuel de VT, cela semble illusoire et diffiile de dire que d'ici 4-5 ans , aucun VT ne circulera par ex en ville. la durée me parait bien trop courte
Mais nos politiques ne semblent jamais à court d'idées...

Lyon programme l'interdiction d'ici 5 ans, pourtant... Un forumeur angoisse au point de vouloir vendre ses véhicules anciens pour rester dans Lyon...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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PROPULC Hors ligne
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Message : #3135
Envoyé le 14-05-2021 à 10:42
 

(14-05-2021 10:11)gtrs57 a écrit :  quand vous parlez d'angoisse, je pense que vu la taille du parc actuel de VT, cela semble illusoire et diffiile de dire que d'ici 4-5 ans , aucun VT ne circulera par ex en ville. la durée me parait bien trop courte
Mais nos politiques ne semblent jamais à court d'idées...

Partage de mon mood d'employeur Wink :

5 ans c'est 2026, ici en Belgique, il y aurait un possible accord de gouvernement pour interdire les véhicules de société qui émettent du CO2 à cette date. ça me parait trop court comme terme mais si ça passe dans un pays où plus d'une voiture sur 2 neuve est un véhicule de société, notre parc évoluera très très vite.

Je ne suis pas contre l'électrique mais ce sera quand même sacrement le bordel en tant qu'employeur. Tous mes collaborateurs ont des véhicules de société et aucun n'a un garage et sont pour la plupart bruxellois. Avec le télétravail, ça va être un casse tête.

Et ce type d'article me pose une question supplémentaire :
https://www.lesoir.be/273524/article/202...lectriques

88% ça fait beaucoup.

Le débat VE - VT dépend beaucoup de décisions politiques sur le long terme. Comme la voiture est destinée à disparaître des villes à moyen / long terme, pourquoi iront-ils investir dans le réseau électrique pour recharger un véhicule dont la durée de vie en ville est de 10 à 15 ans max ?

La première conséquence que je vois est une fuite de la classe moyenne hors des villes (COVID, mobilité, autres contraintes, ...) car ça devient l'enfer intra muros.

Fin de ma reflexion sur cette phrase : une VENTE (un achat de VE ici) = DESIR - efforts - confusion.

Le VE présente encore trop d'efforts (manque d'infrastructures) et les perspectives d'avenir trop de confusion (politique et opposition ville >< voiture).

Tesla l'a très compris en imposant son réseau mais arrive à une limite d'offres car ne s'adresse en Europe qu'à une niche.

Je vais passer en daily de thermique à plug in hybrid cette année, solution qui me parait équilibrée et je chargerai tranquillement chez moi et peut-être en Cayman électrique en 2026 ... si je peux avoir un chargeur rapide digne de ce nom mais ça ne dépendra pas de moi Wink (Faudra pêter toute la rue d'ici là Bigsmile)
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Raph Hors ligne
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Message : #3136
Envoyé le 14-05-2021 à 11:31
 

Gros sujet la technologie des batteries... Un article interessant ici

Desole, c'est en anglais mais Google translate etc... doit pouvoir regler le probleme.

Je pense qu'on ne va pas voir de gros changements cote batteries d'ici 5 ans, a notre niveau d'utilisateur. Mais je pense aussi qu'avant 10 ans on verra un tres gros changement avec, en particulier, moins de dependace des materiaux precieux et un temps de recharge a rendre jaloux les VT istes Bigsmile
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MichSOmuch En ligne
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Envoyé le 14-05-2021 à 11:44
 

Tant mieux Thumbup
Le souci c’est qu’on nous imposera de rouler avec ça bien avant que cela ne se soit démocratisé.. (j’entends par là accessible à une très large majorité, notamment en occasion)

En 2024 (demain quoi!) la ZFE premier modèle de Toulouse sera interdite aux véhicules crit’air 5, 4, 3 et NC. C’est à dire aucun diesel!
J’attends de voir la gueule des Toulousains quand ils auront besoin d’un artisan ou qu’ils attendront leur colis Amazon!
Par contre le petit jeune qui vient de monter son affaire et qui a péniblement emprunté pour acheter un fourgon d’occaz, bah il est marron!! Et il n’aura jamais les moyens d’acheter "le nouveau Renault Master Z.E"

Les années suivante la ZFE sera étendue à la périphérie, là où il y a mon taf!
D’ici là il y a fort à parier que le classement Crit’air sera revu pour exclure les thermiques.
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970TT Hors ligne
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Message : #3138
Envoyé le 14-05-2021 à 11:57
 

(14-05-2021 11:31)Raph a écrit :  Gros sujet la technologie des batteries... ....
Mais je pense aussi qu'avant 10 ans on verra un tres gros changement avec, en particulier, moins de dependace des materiaux precieux et un temps de recharge a rendre jaloux les VT istes Bigsmile

se pose alors le problème de la valeur résiduelle des 1ere générations d'EV
a part Tesla qui pour l'instant tient le pave, celui qui achète demain une VW ID ou autre du même acabit, il va en faire quoi après ?

qui voudra acheter une VE ancienne techno qui recharge 10x moins vite ?
ça se vendra mais pour 2x rien

on se profile vers un truc comme les smartphones, après qq années techno dépassée et ça vaut plus rien comparé au prix d'achat neuf .

quid des chargeurs ? il faudra garder une compatibilité avec les anciennes technos au fur et a mesure des évolutions technologiques.
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Raph Hors ligne
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Envoyé le 14-05-2021 à 12:07
 

Y a un groupe de pessimiste ici ShockedBigsmileWink

(14-05-2021 11:57)970TT a écrit :  qui voudra acheter une VE ancienne techno qui recharge 10x moins vite ?
ça se vendra mais pour 2x rien

Come tout truc nouveau, ca va etre petite production au debut, exclusif et cher. Tu peux compter cinq a dix ans entre la premiere intro sur le marche et le democratisation totale de ce genre de nouvelle technologie.

De plus, plein de gens, qui chargent chez eux et ne font pas de longues distances, se foutent completement du temps de charge donc les VE a batteries Li-I garderont de la valeur.

Quand aux posteurs precendents qui predisent la fin du monde imminente ici et la... Positivez, je vous en supplie ShockedBigsmileWink
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philco Hors ligne
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Message : #3140
Envoyé le 14-05-2021 à 12:21
 

Je viens d'aller à la déchetterie avec ma golf hybride. nan pas pour la jeter Bigsmile Ben ça pèse 1740 kg avec 3/4 du plein d'essence Sad
Par contre toujours pareil, pur l'usage qu'on en a pour le moment, elle est très satisfaisante. 99% du temps en électrique et recharge à la maison sur une prise standard... Elle doit avoir 8000 km et c'est le 3ème plein d'essence, il y en a eu un de trop parce qu'au début on ne pouvait pas la brancher à la maison. Je l'aime bien cette casserole, même si je choisi toujours de voyager avec le V8 Bigsmile
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