(13-05-2021 08:29)Scuba a écrit : (12-05-2021 17:38)PhilGT a écrit : Si je comprends bien, un VE c'est bien pour parcourir entre 200 et 350km autour de chez soit après avoir installé une prise 22 machinchose qui charge assez vite pour repartir le lendemain quand on a tout vidé.
Sinon, pour les voyages, à part la Tesla, bonjour l'angoisse pour trouver un chargeur qui fonctionne. Sur Turbo, par exemple, ils répètent à chaque occasion que 4 bornes sur 5 ne fonctionnent pas...
Par ailleurs, le coût des recharges semble être réservé aux initiés car quand on commence à se renseigner sur le net, on voit que c'est bien compliqué ! En gros "ça dépend..." mais c'est pas plus clair ni précis...
J'accepte bien volontiers vos lumineux éclaircissements connectés, fruits de vos expériences du voyage en VE , merci !
Ben oui, aujourd'hui le réseau n'est pas adapté et l'autonomie des batteries encore trop faible pour une utilisation exceptionnelle, genre départ en vacances ou traversée de la France inopinée.
Ce n'est pas un mystère.
Pour tout le reste (déplacements urbains et extra-urbains à moins de 100km de ton domicile, soit probablement 99.9% des déplacements journaliers) ça ne pose aucun problème.
On en reparle dans 10 ans. Quand les 1e VT sont sortis et qu'il n'y avait que 12 pompes à essence sur le territoire heureusement qu'il n'y avait pas encore de forums parce que les mecs qui ne juraient que dans la voiture attelée nous auraient pété les coui##es d'une puissance...
Je m'étais fait la même réflexion. Et les automobiles à pétrol devaient être précédées d'un gus avec un drapeau (rouge, le drapeau), et un Lord anglais a essayé d'obtenir le droit de tirer sur tout automobiliste qui dérangeait son bétail, et un sachant a prédit qu'au-delà de 70km/h, c'était la mort certaine et .... et ....
Nous sommes au début de l'air des véhicules électriques, et ils présentent bcp d'avantages, mais :
- merci de ne pas nous dire que ça ne pollue pas
- merci de ne pas nous obliger à rouler en VE si ça ne correspond pas à nos besoins
- merci de ne pas nous prédire la fin de l'essence dans 10 ans (car c'est de la kouillonade)
- merci de ne pas changer la taxation tous les ans
- merci d'uniformiser les réglementations dans les grandes villes d'Europe, par ex, qu'on sache à quoi s'en tenir
- merci de nous donner un plan à 10, 20 ans qui tienne debout (par ex, je voudrais savoir si, de mon vivant, je devrai aller souffler sur les pales de l'éolienne à côté de chez moi (vu qu'on va arrêter les centrales nucléaires) pour charger le VE que j'aurai été obligé d'acheter)
- ....
Voilà. Si on me présente un plan qui me semble OK, qu'on met en place des incitants positifs (et non pas uniquement des punitions) pour les véhicules électriques, que dans la foulée on investit à donf dans les transports en commun, ... alors je vote pour.