Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 088
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #3081
Envoyé le 12-05-2021 à 12:53
 

(12-05-2021 10:01)Calvinberu a écrit :  
(12-05-2021 08:22)patrick123 a écrit :  Un de mes copain pilote participe au développement de l'Audi Gt Etron
Il en dit le plus grand bien
Il a fait une vidéo sur une spéciale de rallye fermée à la circulation et c'est vrai que c'est impressionnant

C'est un peu logique qu'il ne crache pas dans la soupe non ?

C'est un bon copain et un excellent pilote. Si ça avait été une merde il me l'aurait dit
Pas comme ça mais il me l'aurait dit Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 742
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #3082
Envoyé le 12-05-2021 à 12:57
 

(12-05-2021 12:40)Raph a écrit :  
(11-05-2021 22:56)970TT a écrit :  indépendamment de ses qualités, le problème de la Taycan vs une Tesla S par ex c'est justement qu'il est écrit en grand Porsche dessus !

Faites un effort Shocked Foutez vous de ce que les autres pensent Smile

Le vrai probleme du Taycan vs une Model S c'est le reseau de racharge rapide en bord de route Wink

J'aimerais , hélas la mentalité de ce cote de la Manche est plutôt étriquée dès qu'il s'agit d'afficher le moindre signe de richesse extérieure.

Je ne me vois pas aller en clientèle avec un Taycan, une fois parqué, on aura vite de reconnaître l’écusson et la c'est fini...

tu peux arguer que c'est une VE etc etc, inutile , il est inscrit Porsche dessus...

Tesla a une image cool indéniable parmi la population la plus jeune et pour les autres c'est juste un VE courant parmi les chefs d'entreprises.
je l'ai déjà dis , mais pour moi Musk est comme Jobs à la grande époque.

c'est le même problème en VT pour par ex une BM série 5 vs une panamera, même diesel quand elle était encore dispo.
la BM 5 ca passe , la panamera non, a cause de l’écusson.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3083
Envoyé le 12-05-2021 à 13:32
 

pour la batterie, plus tu es bas, plus cela charge vite : idéal, descendre sous les 10%

Pour le freinage régénératif, tous les VE que j'ai essayés en ont soit pas tout (Audi) soit nettement moins marqué que tesla. je ne freine quasiment jamais même en ville. Avantage les jantes restent toujours propres Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3084
Envoyé le 12-05-2021 à 13:34
 

malheureusement l'image de Porsche reste négative dès que tu es dans la nego avec tes clients.

Rickman, l'idéal , si tu peux, est bien sur d'installer une borne/ Tu passes de 1.4 kw sur prise classique à 7, 11 voire 22 kw si triphasé. là tu charges en 1 nuit Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 088
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #3085
Envoyé le 12-05-2021 à 13:34
 

Audi ça dépend du mode que tu choisis
Sur l'A3 en mode sport, tu ne freine quasi jamais
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3086
Envoyé le 12-05-2021 à 14:36
 

c’etait l’e tron ou tu n’as quasi pas fe freinage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 028
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #3087
Envoyé le 12-05-2021 à 14:48
 

le freinage régénératif est possible sur le Taycan mais pour le moment, je conduis cela comme un VT.

En fait, ça me fait penser à une turbo le Taycan avec encore moins de bruit.
ça a du couple, ça accélère fort (presque) tout de suite (ça dépend du mode choisi, normal, sport, sport-plus) et c'est lourd.

le truc angoissant c'est l'autonomie. en fonction du mode choisi, (range, normal, sport, sport-plus), ça t'indique une autonomie vraiment différente. Ce que je comprends par principe mais ça change la perception de la conduite car en thermique, je regarde la jauge et la possibilité de refaire le plein, ce qui se fait facilement en général.

là, c'est l'angoisse.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 171
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3088
Envoyé le 12-05-2021 à 15:11
 

(12-05-2021 14:48)rickman a écrit :  le freinage régénératif est possible sur le Taycan mais pour le moment, je conduis cela comme un VT.

En fait, ça me fait penser à une turbo le Taycan avec encore moins de bruit.
ça a du couple, ça accélère fort (presque) tout de suite (ça dépend du mode choisi, normal, sport, sport-plus) et c'est lourd.

le truc angoissant c'est l'autonomie. en fonction du mode choisi, (range, normal, sport, sport-plus), ça t'indique une autonomie vraiment différente. Ce que je comprends par principe mais ça change la perception de la conduite car en thermique, je regarde la jauge et la possibilité de refaire le plein, ce qui se fait facilement en général.

là, c'est l'angoisse.

Rouler en millieu urbain est déjà assez compliqué avec un gabarit comme celui de ton engin...tu ajoutes de l'angoisse à l'angoisse...
Je suppose que tu vas t'équiper à la maison pour faire une recharge rapide..sinon tu vas spasmer une coronaire..
(Ce message a été modifié le : 12-05-2021 15:12 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 471
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #3089
Envoyé le 12-05-2021 à 15:23
 

Alors en plus les variations de l'autonomie indiqué sont pire que ue la jauge d'un VT. Tu pars à 40 km et au bout de 3, il en reste 25 Shocked Au début ça surprend .Enfin c'est peut être plus précis sur les VE que sur les hybrides. Je vous le souhaite. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 948
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3090
Envoyé le 12-05-2021 à 16:40
 

Mais ça vient en plus du Cayenne??
C’est quoi l’intérêt?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.