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Si on parlait voiture électrique...
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Ghostinet
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Envoyé le 30-04-2021 à 16:10
(30-04-2021 15:51)gentleman69 a écrit : (30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit : Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..
Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.
Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.
Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires   
Si on fait des centrales nucléaires, à ce moment, je suis d'accord, les VE sont l'avenir
Dans le cas contraires, je ne change pas d'avis, on va dans le mur  (et ce n'est pas les Allemands avec leur centrale charbon ou les Belges qui nous sauveront la mise  )
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MichSOmuch
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Envoyé le 30-04-2021 à 16:28
(30-04-2021 15:51)gentleman69 a écrit : (30-04-2021 11:28)MichSOmuch a écrit : Et il reste toute de même le problème de l’énergie électrique, sa production, son stockage et ses pertes de rendement phénoménales..
Un litre d’essence produit, stocké, acheminé et mis dans le réservoir d’une voiture dégage environ 10kWh. Donc cette énergie est directement disponible dans la voiture et est directement utilisée.
10kWh d’électricité produite, ne se retrouvent pas dans le moteur électrique de la voiture : il y aura eu énormément de pertes dans l’acheminement, les multiples transformations, le stockage dans la batterie..
Ton raisonnement est biaisé Michel. Les pertes sur la production d'hydrocarbures sont également très importantes.
De plus, tu ne tiens pas compte du rendement des moteurs. VT = 40% et VE > 95%.
Je ne sais pas s'il existe une étude comparative détaillée mais le VT n'a pas que des avantages.
Quand à la charge du réseau, les experts d'EDF n'ont pas l'air particulièrement inquiet..................si on construit des centrales nucléaires   
Une fois que ton litre d’essence est produit, il garde ses 10kWh de la raffinerie jusqu’à tes injecteurs..
Une fois que tes 10kWh sont produits à la centrale, dans ton moteur électrique t’en as beaucoup moins (ça serait marrant de calculer..)
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Raph
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Envoyé le 30-04-2021 à 16:38
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