Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1141
Envoyé le 22-03-2021 à 23:10
 

İmage
Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.
(Ce message a été modifié le : 22-03-2021 23:11 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 029
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1142
Envoyé le 22-03-2021 à 23:14
 

les dévissages récalcitrants ça me rappelle le bouchon de remplissage de la boîte de vitesses de mon boxster bien bloqué au frein filet
après avoir tout essayé, ça s'est terminé de la même façon, en soudant la clé dans le bouchon Smile


İmage
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 029
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1143
Envoyé le 22-03-2021 à 23:20
 

(22-03-2021 23:10)Cheers a écrit :  İmage
Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.


ça fait propre en tous cas Thumbup
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1144
Envoyé le 22-03-2021 à 23:25
 

ça été vraiment rude et stressant à cause du risque de casser un goujon dans le bloc.
C'est solide un goujon...

pour la petite histoire, la 1ere dégoujonneuse de marque KS tools a tenu 3 goujons et s'est disloqué. 20 euros
La 2eme, une Beta a tenu un dizaine de goujons avant de rompre également.
50 euros (la garantie à vie ne joue pas pour des goujons de 964 Smile )

La troisième, une super Facom des années 80 a tenu bon mais au bout d'un moment la surface du goujon était tellement travaillée qu'elle n'avait plus de prise (modèle déporté et non à rouleaux).

On a du finir comme toi avec le bouchon de boite avec la technique de l'écrou soudé.
(Ce message a été modifié le : 22-03-2021 23:26 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
speed90 Hors ligne
Membre
**


Messages : 175
Inscription : Apr 2018
Message : #1145
Envoyé le 22-03-2021 à 23:55
 

Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.
[/quote]

Tu peux nous préciser la réf de la résine bi-composants aprés essais si pas de problème.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1146
Envoyé le 26-03-2021 à 22:22
 

(22-03-2021 23:55)speed90 a écrit :  Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.

Tu peux nous préciser la réf de la résine bi-composants aprés essais si pas de problème.
[/quote]

Salut, j'ai attendu le résultat avant de répondre.
La bâche est devenue étanche grace à la résine Restom tout simplement.
Une fois égrainée, elle se peint sans soucis.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1147
Envoyé le 26-03-2021 à 22:37
 

Grosse semaine à l'Atelier,
Le dépôt d'autos en panne ou avec un dysfonctionnement non franc est toujours un peu stressant, on ouvre une boite de Pandore sans trop savoir si cela va être simple.

Cette semaine sont rentrées une Donkervoort au moteur hyper instable, démarrage difficile et pas de ralenti du tout.
Une SC 1980 qui elle ne démarre plus.

Les deux pannes sont trouvées, classique pour la SC, pression d'essence insuffisante pour ouvrir les injecteurs pendant la phase de démarrage, une fois le moteur lancé, elle marche parfaitement.
C'est la seconde fois que l'on rencontre l'exacte même panne à M8.

Pour la Seven, cela a été beaucoup plus compliqué, 4 pannes d'alimentation en carburant et air (2.0 ford Turbo) étaient superposées. Le cauchemar mais on a fini par y remedier.

La 2.4 TE vert métallique est livrée demain matin, elle est terminée, une fois de plus @Martini-classic a fait un super boulot sur la pompe MFI que nous lui avons envoyée.

Demain également, @Parisien75 récupère sa 997 ph2 après révision et remplacement de quelques éléments intérieurs abimés (beige sable c'est fragile).
Francky m'a vraiment épaté.
Sachez que certains éléments dans les portieres sont thermo-soudés en usine donc à remplacer, il s'agit d'une gageure, il faut de l'astuce.
Est rentrée ce jour une 993 cab pour révision et rentre demain une 2,7 type G pour un dysfonctionnement insidieux, encore un challenge.
Un Cayman vient pour la purge de l'embrayage et coté self Garage on accueille une Mercedes début 90'
(Ce message a été modifié le : 26-03-2021 22:45 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 029
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1148
Envoyé le 26-03-2021 à 22:40
 

(26-03-2021 22:37)Cheers a écrit :  La 2.4 TE vert métallique est livrée demain matin, elle est terminée, une fois de plus @Martini-classic a fait un super boulot sur la pompe MFI que nous avons envoyée

ThumbupThumbup
Encore un dodo BigsmileBigsmileBigsmile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1149
Envoyé le 26-03-2021 à 22:41
 

İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1150
Envoyé le 26-03-2021 à 22:44
 

(26-03-2021 22:40)jhesite a écrit :  
(26-03-2021 22:37)Cheers a écrit :  La 2.4 TE vert métallique est livrée demain matin, elle est terminée, une fois de plus @Martini-classic a fait un super boulot sur la pompe MFI que nous avons envoyée

ThumbupThumbup
Encore un dodo BigsmileBigsmileBigsmile

On l'a laissé sur le pont pour que tu puisses faire des photos du dessous tout beau et tout sec Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.