Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[infos club] [Incendie OVH : retours, informations] Merci !
Auteur Message
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 607
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #211
Envoyé le 18-03-2021 à 10:04
 

Les amis du forum nous ont tant manqué, chaque jour nous cliquions
sur la souris le doigt tremblant espérant revoir la lumière, puis le miracle c'est produit aujourd'hui.
Un grand merci à l'équipe des travailleurs de l'ombre.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !
J'applaudis le retour de la communauté des deux mains.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 099
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #212
Envoyé le 18-03-2021 à 10:04
 

Moi j'ai un petit carnet sur lequel je note tout
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebalex Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 723
Inscription : Jan 2002
Message : #213
Envoyé le 18-03-2021 à 10:12
 

(18-03-2021 10:04)patrick123 a écrit :  Moi j'ai un petit carnet sur lequel je note tout
BigsmileBigsmileBigsmile

Bigsmile

Le plus long c'est de faire les enveloppes pour le backup des réponses aux messages Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 258
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #214
Envoyé le 18-03-2021 à 10:28
 

(17-03-2021 19:24)Albator911 a écrit :  Bravo et merci pour la remise en route !!

Par contre la perte des photos c'est trèèèès moche ...
Shocked Sad Mad
On est sur des serveurs physiques ou Virtuels ?
Pour info c'est quoi la volumétrie de notre base ?

T.

@Oggy

si tu as quelques informations ? c'est pas la même chose de sauvegarder qq photos perso et un site complet ...

B
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jumbo.91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 692
Inscription : Sep 2014
Message : #215
Envoyé le 18-03-2021 à 14:26
 

Bravo à toutes les équipes qui ont bossé pour remettre le site en route
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Graham Hors ligne
Membre Cotisant n°3336
****


Messages : 2 612
Inscription : Jan 2013
Lieu : 92
Message : #216
Envoyé le 18-03-2021 à 14:59
 

C'est sûr que le post des couteaux et celui des montres, sans les photos c'est plus tout à fait pareil...
Et que dire du nana Porsche power ShockedBigsmile

En tout cas , pour voir le verre à moitié plein, il faut saluer la conscience professionnelle (ou plutôt amateur) de celui qui a pris le soin de faire un back up perso Thumbup
Sans cela, et si l'on avait compté sur OVH, aujourd'hui, on repartirait d'une page blanche, ou d'un verre vide, ce qui serait autrement plus déprimant.
Donc bravo au Staff ThumbupThumbup
La 993, quel bon choix !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 401
Inscription : Nov 2007
Message : #217
Envoyé le 18-03-2021 à 15:36
 

(18-03-2021 14:59)Graham a écrit :  En tout cas , pour voir le verre à moitié plein, il faut saluer la conscience professionnelle (ou plutôt amateur) de celui qui a pris le soin de faire un back up perso Thumbup
Sans cela, et si l'on avait compté sur OVH, aujourd'hui, on repartirait d'une page blanche, ou d'un verre vide, ce qui serait autrement plus déprimant.
Donc bravo au Staff ThumbupThumbup

Tu fais bien de le soulignerThumbup
Comme quoi, la conscience professionnelle y a que ça de vraiWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 744
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #218
Envoyé le 18-03-2021 à 15:43
 

(18-03-2021 10:28)bertrand45 a écrit :  
(17-03-2021 19:24)Albator911 a écrit :  Bravo et merci pour la remise en route !!

Par contre la perte des photos c'est trèèèès moche ...
Shocked Sad Mad
On est sur des serveurs physiques ou Virtuels ?
Pour info c'est quoi la volumétrie de notre base ?

T.

@Oggy

si tu as quelques informations ? c'est pas la même chose de sauvegarder qq photos perso et un site complet ...

B

Lokris en a parlé dans son communiqué:

"Suite à cet incident, nous avons perdu l'ensemble de notre infrastructure virtualisée : 3 serveurs, 7 datastores redondés sont partis en fumée sans aucune possibilité de restauration (y compris les sauvegardes OVH). Cela ne concerne pas seulement le club911 mais de nombreux services que nous assurons à nos clients."

et concernant le datacentre, Lokris est maintenant chez Scaleway (anciennement Online SAS) , au lieu d'OVH

https://sitereport.netcraft.com/?url=htt...lub911.net
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sinclar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 571
Inscription : Apr 2020
Lieu : Val d’Oise
Humeur : Groovy
Message : #219
Envoyé le 19-03-2021 à 00:04
 

Ça fait bien plaisir de tous vous retrouver Cool

Merci à ceux qui ont œuvré pour cela ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 869
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #220
Envoyé le 19-03-2021 à 08:22
 

Quand on perd définitivement le serveur pas simple de récupérer les datas qui sont sur les datastores .
Maintenant cet événement va passer entre les mains des experts et des avocats.
J’ai relu ou lu BigsmileBigsmile mes contrats OVH , ouille c’est moche, suivant les conseils qui vont défendre les clients qui ont tout perdu, cela va coûter très cher à l’hébergeur.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.