Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2161
Envoyé le 05-02-2021 à 15:47
 

VT et VE sont tres complementaires: VE pour daily et VT sportive pour le WEThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ecrino Hors ligne
Membre
**


Messages : 192
Inscription : Nov 2006
Message : #2162
Envoyé le 05-02-2021 à 18:12
 

Petit retour d'expérience sur une LEXUS UX 250h louée pour un week-end, le loueur n'ayant plus en stock celle que j'avais réservée (une golf mais peu importe).

J'aime bien le look, un peu torturé et sort des standards de ce qu'on voit rouler.

C'est une voiture de taille déjà imposante, un peu haute sur pattes mais...une surprise m'attendait à l'ouverture du coffre : en fait, y'en a pas ou si peu. Une fois que j'ai posé mon sac de sport dedans, je me demande bien où je vais caser les affaires de ma femme et de ma fille. Le tout a fini sur le siège arrière non occupé. Je n'imaginais pas un coffre aussi petit pour un véhicule aussi gros.

Pour finir sur les points négatifs : l'ergonomie catastrophique de l'écran -au final je ne m'en suis pas du tout servi tellement c'était pénible- et le patinage de la boite CVT en pleine accélération/reprise + limite à 185kmh, ça fait tout bizarre quand on ne s'y attend pas.

Le positif : merveilleuse de douceur et de silence en ville, aucune rupture entre le tout électrique et le mix avec le moteur thermique, elle incite à rouler cool et permet d'être parfaitement détendu. C'est une vraie expérience de conduite inédite pour moi (j'ai une C3 au quotidien et une GT3 pour le fun). Démarrages canon au feu.
Le confort des sièges, très bien finis, et le silence de fonctionnement y compris sur l'autoroute.
La conso vraiment faible (5l aux 100 sur un we avec 400kms d'autoroute et pas mal de ville).

J'en ressors convaincu par le compromis trouvé par Lexus avec cette micro hybridation car je n'ai pas de possibilité de recharger, en dehors des anciennes places autolib dans Paris.
Le faible volume du coffre, largement amputé par les batteries, est totalement rédhibitoire pour une utilisation familiale.
(Ce message a été modifié le : 05-02-2021 18:16 par Ecrino.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2163
Envoyé le 05-02-2021 à 19:39
 

(05-02-2021 18:12)Ecrino a écrit :  Petit retour d'expérience sur une LEXUS UX 250h louée pour un week-end, le loueur n'ayant plus en stock celle que j'avais réservée (une golf mais peu importe).

J'aime bien le look, un peu torturé et sort des standards de ce qu'on voit rouler.

C'est une voiture de taille déjà imposante, un peu haute sur pattes mais...une surprise m'attendait à l'ouverture du coffre : en fait, y'en a pas ou si peu. Une fois que j'ai posé mon sac de sport dedans, je me demande bien où je vais caser les affaires de ma femme et de ma fille. Le tout a fini sur le siège arrière non occupé. Je n'imaginais pas un coffre aussi petit pour un véhicule aussi gros.

Pour finir sur les points négatifs : l'ergonomie catastrophique de l'écran -au final je ne m'en suis pas du tout servi tellement c'était pénible- et le patinage de la boite CVT en pleine accélération/reprise + limite à 185kmh, ça fait tout bizarre quand on ne s'y attend pas.

Le positif : merveilleuse de douceur et de silence en ville, aucune rupture entre le tout électrique et le mix avec le moteur thermique, elle incite à rouler cool et permet d'être parfaitement détendu. C'est une vraie expérience de conduite inédite pour moi (j'ai une C3 au quotidien et une GT3 pour le fun). Démarrages canon au feu.
Le confort des sièges, très bien finis, et le silence de fonctionnement y compris sur l'autoroute.
La conso vraiment faible (5l aux 100 sur un we avec 400kms d'autoroute et pas mal de ville).

J'en ressors convaincu par le compromis trouvé par Lexus avec cette micro hybridation car je n'ai pas de possibilité de recharger, en dehors des anciennes places autolib dans Paris.
Le faible volume du coffre, largement amputé par les batteries, est totalement rédhibitoire pour une utilisation familiale.

Il faut viser une Toyota Corolla Hybride 184cv. En break, tu as un coffre de presque 600l...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #2164
Envoyé le 07-02-2021 à 18:09
 

Hier dans DIRECT AUTO , une jolie 912 rétrofitee?
30000 euros d’installation et le boss de la boîte qui te dit
« La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de bruit de moteur »
Quel nase !
Et plus de coffre non plus à cause des batteries , tout ça pour faire
80 bornes ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 238
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #2165
Envoyé le 07-02-2021 à 18:32
 

BigsmileBigsmileBigsmile:
Thumbdown
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2166
Envoyé le 07-02-2021 à 18:47
 

je suis amateur de VE mais prendre une 911 pour la transformer en VE reste une pure hérésie. il y a le Taycan pour cela Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 567
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #2167
Envoyé le 07-02-2021 à 19:01
Si on parlait voiture électrique...

Bah chacun fait ce qu'il veut non ?
Et personne ne met un fusil dans le dos des acheteurs potentiels Wink

Ce sont des gens qui ouvrent une voie.

Les premières automobiles n'allaient pas plus vite qu'un cheval au pas et devaient avoir un gus qui marche devant avec un drapeau.
Certain que bcp devaient trouver cela une hérésie

On connaît la suite.....
(Ce message a été modifié le : 07-02-2021 19:02 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2168
Envoyé le 07-02-2021 à 19:07
 

c'est tout de même dommage de sacrifier une voiture de collection, qui ne sera de toute façon pas à la hauteur face à un VE récent.. mais cela reste mon point de vue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2169
Envoyé le 07-02-2021 à 19:40
 

Je ne suis pas fan de retrofit VE non plus...tourner à l'éthanol pourquoi pas si on veut consommer du renouvelable...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pébé Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 059
Inscription : Apr 2002
Lieu : 33
Humeur : Retraité
Message : #2170
Envoyé le 07-02-2021 à 20:18
 

(07-02-2021 19:07)gtrs57 a écrit :  c'est tout de même dommage de sacrifier une voiture de collection, qui ne sera de toute façon pas à la hauteur face à un VE récent.. mais cela reste mon point de vue Wink

?
Une 911 qui fait ZZZZZZZZZZ non merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.