Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Gel Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 473
Inscription : Oct 2010
Lieu : Chartres
Message : #1031
Envoyé le 07-02-2021 à 18:59
 

Impatient de suivre ce photo-remontage je suis Bigsmile
Merci par avance pour ta patience et ta précision

GE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
3k5g6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 818
Inscription : Jan 2004
Message : #1032
Envoyé le 07-02-2021 à 19:22
 

(06-02-2021 20:28)Cheers a écrit :  Petit carnet de bord d'une boite 915 :

L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite Sad

un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.

Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...

J'ose espérer que le type qui a pondu ce truc a fini devant le peloton d’exécution! Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1033
Envoyé le 07-02-2021 à 20:52
 

(07-02-2021 19:22)3k5g6 a écrit :  
(06-02-2021 20:28)Cheers a écrit :  Petit carnet de bord d'une boite 915 :

L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite Sad

un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.

Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...

J'ose espérer que le type qui a pondu ce truc a fini devant le peloton d’exécution! Bigsmile Bigsmile Bigsmile

+1 d'autant qu'avant 72 et après 73 il y a possibilité de le changer en démontant le guide.
Je ne désespère nullement qu'un jour tu me montres précisement comment on règle le couple conique ainsi que la pression des roulements de tulipes.Smile

Je vais commencer par sourcer les outils.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 075
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1034
Envoyé le 07-02-2021 à 22:07
 

En fait le mec n'a pas été exécuté.
En fin de carrière il a bossé sur l'IMS BigsmileBigsmileBigsmile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1035
Envoyé le 07-02-2021 à 22:26
 

Drôle BigsmileThumbup
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 716
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #1036
Envoyé le 07-02-2021 à 22:33
 

Il a du avoir un super intéressement Bigsmile
Grâce à lui Porsche a survécu Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
3k5g6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 818
Inscription : Jan 2004
Message : #1037
Envoyé le 08-02-2021 à 20:52
 

(07-02-2021 20:52)Cheers a écrit :  Je vais commencer par sourcer les outils.

Il faut attendre qu'un "vieux" meure ou jette l'éponge. Bigsmile Bigsmile Bigsmile Bigsmile

La majorité des outils ne sont plus livrable depuis des lustres.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 572
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1038
Envoyé le 08-02-2021 à 21:33
 

(08-02-2021 20:52)3k5g6 a écrit :  
(07-02-2021 20:52)Cheers a écrit :  Je vais commencer par sourcer les outils.

Il faut attendre qu'un "vieux" meure ou jette l'éponge. Bigsmile Bigsmile Bigsmile Bigsmile

La majorité des outils ne sont plus livrable depuis des lustres.

Je cherche sur le Black market Bigsmile

Comment est ta santé Question Smile
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 829
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1039
Envoyé le 11-02-2021 à 11:41
 

Salut Cheers,

Peux-tu nous redonner la marque de l'huile que vous utilisez au garage désormais ?
Il me semble que tu avais fait un post la dessus, après avoir chercher celle qui était la plus adaptée aux anciennes, notamment côté ZDDP.
De mémoire tu as fait affaire avec un fournisseur anglais, mais je ne retrouve pas le post.

Merci Smile .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jumbo.91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 692
Inscription : Sep 2014
Message : #1040
Envoyé le 11-02-2021 à 12:14
 

Hello

Lors de ma dernière visite je crois avoir vu 3 huiles :

- de la motul 300V (c'est sur car c'est ce qu'il a mis dans mon jouet)
- de l'huile Fuchs (celle-ci aussi je suis sur, car on en a discuté avec Fred et Freddy)
- De la Miller (je pense mais suis pas sur à 100%)

Je laisse Cheers confirmer, mais je pense que pour les anciennes c'est la dernière.

A+
(Ce message a été modifié le : 11-02-2021 12:14 par jumbo.91.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.