Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1021
Envoyé le 06-02-2021 à 20:29
 

İmage
On commence par un gros dégraissage à la laveuse.
İmage
Le joint en question est dans cette cavité autour de l'arbre
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Bague roulement de pignon de marche arrière, il manque des rouleaux.
(Ce message a été modifié le : 06-02-2021 20:33 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1022
Envoyé le 06-02-2021 à 20:34
 

İmage
Petite mêche d'essuie tout pour empêcher l'obus verrou de se balader dans son conduit
İmage
Les autres obus verrous sont retirés afin de faciliter la sortie des axes de commandes
İmage
carter vidé de la couronne et du différentiel.
İmage
L'ensemble de la pignonerie, tout est propre.
İmage
La boite souffrait d'un bruit en 5eme, une des bagues à aiguilles est cassée, celle du pignon de 5 justement, surement la raison de ce bruit.
İmage
(Ce message a été modifié le : 06-02-2021 20:39 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 029
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1023
Envoyé le 06-02-2021 à 21:51
 

Faut pas se mélanger les crayons avec tout ce bazar BigsmileBigsmile
ThumbupThumbupThumbup
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1024
Envoyé le 07-02-2021 à 14:39
 

Du Mozart cette boite Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 803
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1025
Envoyé le 07-02-2021 à 14:57
 

Sait-on de quel bruit il s'agissait en 5ème ?
Super photoreportage encore une fois, merci !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1026
Envoyé le 07-02-2021 à 15:15
 

bzzzz à 3000 trs/mm puis bizzz à 4000 Bigsmile
Plus sérieusement je vais en parler avec le propriétaire.
Je ne suis pas certain que le bruit disparaitra, ne pas oublier que quand la 5 est verrouillée cette bague ne tourne plus.
Le bruit est apparu suite à un remplacement des supports moteur et boite donc une autre piste n'est pas à négliger.
On adore les enquetes cold cases à M8

Pour en revenir à la 915, il ne s'agit pas de fissurer l'atome mais surtout être méthodique et soigneux.
Sur cette boite il existe une opération véritablement pointue, nous en avons parlé avec @vfe95 qui est passé nous voir samedi, il s'agit du réglage du couple conique.
A ma connaissance très très peu de professionnels maîtrise le sujet dont Olivier alias AMS.

Prochaine minute de l'atelier, on referme un longblock 964 avec vilebrequin rectifié.
(Ce message a été modifié le : 07-02-2021 15:26 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 803
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1027
Envoyé le 07-02-2021 à 16:55
 

Oui pour le réglage de ces 2 éléments apairés je confirme, et c'est important car ça provoque à-coups et grognements.
Quand on voit la tolérance hyper réduite... (de mémoire 0,014 / 0,016mm)

André Chipeaux sait faire, ma boîte en avait eu besoin (réfection globale avec le moteur).

Pour le bruit en 5ème je demande car moi c'était un sifflement strident.
Sa résolution n'a été due qu'à un réglage fin de la tringlerie avec remplacement du soufflet arrière par un neuf (ce détail n'en est pas un j'ai l'impression) et surtout le remplacement des puissants ressorts de rappel du levier Wevo par des modèles plus souples.

Si cette 911 a aussi un levier de vitesse custom, c'est une piste je pense Wink.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 677
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #1028
Envoyé le 07-02-2021 à 17:09
Thumbs Up  

(07-02-2021 15:15)Cheers a écrit :  bzzzz à 3000 trs/mm puis bizzz à 4000 Bigsmile
Plus sérieusement je vais en parler avec le propriétaire.
Je ne suis pas certain que le bruit disparaitra, ne pas oublier que quand la 5 est verrouillée cette bague ne tourne plus.
Le bruit est apparu suite à un remplacement des supports moteur et boite donc une autre piste n'est pas à négliger.
On adore les enquetes cold cases à M8

Pour en revenir à la 915, il ne s'agit pas de fissurer l'atome mais surtout être méthodique et soigneux.
Sur cette boite il existe une opération véritablement pointue, nous en avons parlé avec @vfe95 qui est passé nous voir samedi, il s'agit du réglage du couple conique.
A ma connaissance très très peu de professionnels maîtrise le sujet dont Olivier alias AMS.

Prochaine minute de l'atelier, on referme un longblock 964 avec vilebrequin rectifié.

Il va être content mon homologue Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gel Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 473
Inscription : Oct 2010
Lieu : Chartres
Message : #1029
Envoyé le 07-02-2021 à 18:33
 

Il est effectivement impatient et anxieux ton homologue Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1030
Envoyé le 07-02-2021 à 18:44
 

Impatient je conçois, anxieux il ne faut point Smile
, je récupère le vilebrequin demain chez Restification2000 et tout le bas moteur (pièces origine), pompe, coussinets de ligne, palier 8, chaines, pignons, goujons de 993...sont en commande.
Il ne manque que la graisse d'assemblage et de l'huile de coude.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.