MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
David986S
Membre Cotisant n°857
Messages : 8 234
Inscription : Sep 2005
Lieu : Boissy S/St Yon
|
Envoyé le 03-02-2021 à 22:33
|
|
|
|
Pascal75
Membre Cotisant n°5779
Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF Humeur : Born to be alive !
|
Envoyé le 05-02-2021 à 15:12
Les ventes de voitures électriques ont explosé en l'année 2020 toutes marques confondues !
Comme disait mon grand père : des faits rien que faits, je n'aurai pas l'outrecuidance de
ne pas prouver ce que j'avance, voici le sujet sur l'internet les amis :
https://www.20minutes.fr/economie/auto/2...urope-2020
les ventes cumulées électriques et hybrides ont dépassé les ventes de diesel pour la première fois !
Voila qui va dans le bon sens pour la planète.
Qui fait le pari d'une future Porsche 911 électrique ?
à méditer
|
|
|
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
|
|
Pascal75
Membre Cotisant n°5779
Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF Humeur : Born to be alive !
|
Envoyé le 05-02-2021 à 15:25
Je fais le pari du choix laissé au client.
la 911 déclinée en thermique ou tout électrique :
de quoi contenter tout le monde
l'ancienne clientèle conservatrice et la nouvelle
tournée vers l'avenir soucieuse de sa descendance.
Clientèle roulant déjà en Tesla ou en Zoé pour se rendre au labeur quotidien
|
|
|
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
|
|
Ecrino
Membre
Messages : 192
Inscription : Nov 2006
|
Envoyé le 05-02-2021 à 18:12
Petit retour d'expérience sur une LEXUS UX 250h louée pour un week-end, le loueur n'ayant plus en stock celle que j'avais réservée (une golf mais peu importe).
J'aime bien le look, un peu torturé et sort des standards de ce qu'on voit rouler.
C'est une voiture de taille déjà imposante, un peu haute sur pattes mais...une surprise m'attendait à l'ouverture du coffre : en fait, y'en a pas ou si peu. Une fois que j'ai posé mon sac de sport dedans, je me demande bien où je vais caser les affaires de ma femme et de ma fille. Le tout a fini sur le siège arrière non occupé. Je n'imaginais pas un coffre aussi petit pour un véhicule aussi gros.
Pour finir sur les points négatifs : l'ergonomie catastrophique de l'écran -au final je ne m'en suis pas du tout servi tellement c'était pénible- et le patinage de la boite CVT en pleine accélération/reprise + limite à 185kmh, ça fait tout bizarre quand on ne s'y attend pas.
Le positif : merveilleuse de douceur et de silence en ville, aucune rupture entre le tout électrique et le mix avec le moteur thermique, elle incite à rouler cool et permet d'être parfaitement détendu. C'est une vraie expérience de conduite inédite pour moi (j'ai une C3 au quotidien et une GT3 pour le fun). Démarrages canon au feu.
Le confort des sièges, très bien finis, et le silence de fonctionnement y compris sur l'autoroute.
La conso vraiment faible (5l aux 100 sur un we avec 400kms d'autoroute et pas mal de ville).
J'en ressors convaincu par le compromis trouvé par Lexus avec cette micro hybridation car je n'ai pas de possibilité de recharger, en dehors des anciennes places autolib dans Paris.
Le faible volume du coffre, largement amputé par les batteries, est totalement rédhibitoire pour une utilisation familiale.
(Ce message a été modifié le : 05-02-2021 18:16 par Ecrino.)
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 18 677
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 05-02-2021 à 19:39
(05-02-2021 18:12)Ecrino a écrit : Petit retour d'expérience sur une LEXUS UX 250h louée pour un week-end, le loueur n'ayant plus en stock celle que j'avais réservée (une golf mais peu importe).
J'aime bien le look, un peu torturé et sort des standards de ce qu'on voit rouler.
C'est une voiture de taille déjà imposante, un peu haute sur pattes mais...une surprise m'attendait à l'ouverture du coffre : en fait, y'en a pas ou si peu. Une fois que j'ai posé mon sac de sport dedans, je me demande bien où je vais caser les affaires de ma femme et de ma fille. Le tout a fini sur le siège arrière non occupé. Je n'imaginais pas un coffre aussi petit pour un véhicule aussi gros.
Pour finir sur les points négatifs : l'ergonomie catastrophique de l'écran -au final je ne m'en suis pas du tout servi tellement c'était pénible- et le patinage de la boite CVT en pleine accélération/reprise + limite à 185kmh, ça fait tout bizarre quand on ne s'y attend pas.
Le positif : merveilleuse de douceur et de silence en ville, aucune rupture entre le tout électrique et le mix avec le moteur thermique, elle incite à rouler cool et permet d'être parfaitement détendu. C'est une vraie expérience de conduite inédite pour moi (j'ai une C3 au quotidien et une GT3 pour le fun). Démarrages canon au feu.
Le confort des sièges, très bien finis, et le silence de fonctionnement y compris sur l'autoroute.
La conso vraiment faible (5l aux 100 sur un we avec 400kms d'autoroute et pas mal de ville).
J'en ressors convaincu par le compromis trouvé par Lexus avec cette micro hybridation car je n'ai pas de possibilité de recharger, en dehors des anciennes places autolib dans Paris.
Le faible volume du coffre, largement amputé par les batteries, est totalement rédhibitoire pour une utilisation familiale.
Il faut viser une Toyota Corolla Hybride 184cv. En break, tu as un coffre de presque 600l...
|
|
|
|