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[Région Est] Sibérienne 2021 : 29/30/31 Janvier
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detuning-man En ligne
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Message : #1521
Envoyé le 03-02-2021 à 09:45
 

(03-02-2021 09:31)Oggy a écrit :  Je réfléchis à comment organiser la sortie en mode "last minute il y a de la neige c'est maintenant" ,
+ une version été :
les routes et le paysage sont top aux beaux jours.

bref ça cogite .

Bonne idée Thumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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Geg Hors ligne
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Message : #1522
Envoyé le 03-02-2021 à 09:54
 

Très bonne idée, avec ce climat c’est sûrement le meilleur moyen d’être sûr de trouver de la neige.Thumbup
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Blinche Hors ligne
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Message : #1523
Envoyé le 03-02-2021 à 10:01
Sibérienne 2021 : 29/30/31 Janvier

(02-02-2021 18:57)Pierrers a écrit :  Bah pour moi c'est simple.
C'est "juste" une histoire de sous

J'ai eu les 2 et peux te dire qu'une classic n'a rien, mais rien à voir au niveau sensations et plaisir de pilotage par rapport à une 3.2 ou SC
Et je ne parle pas de la beauté de la classic

Donc si tu peux la financer il n'y a pas à hésiter
Et concernant la fiabilité, perso depuis environ 10 ans que je roule en classic, jamais je ne suis jamais tombé en rade



Après la 3.2 et la SC sont de très bonnes caisses, mais c'est autre chose


Idem

J’ai eu une 3.2 et jamais elle ne m‘a donné autant de plaisir à rouler que ma 2.4
Il y a un côté leger et réactif dans la 2.4 qu’on ne retrouve pas dans la 3.2 plus verouillee, et avec un moteur moins sportif. Même si une 3.2 à des perfs largement supérieures elle me donnait moins de plaisir que ma 2.4 que je compte bien garder pour l’éternité
Ps : la seule fois en 15 Ans où la 2.4 est tombée en panne, c‘est lorsque je l‘ai confiée à M.Joly pour un carnet de route. Elle devait être fâchée que je la confie à un autre, ces autos ont une âme
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Geg Hors ligne
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Message : #1524
Envoyé le 03-02-2021 à 10:06
 

Je ne connais pas grand chose à ces autos, c’est quoi la différence majeure entre les 2.2 et les 2.4 (a part la cylindreeBigsmile)

Fiabilité, agrément, rareté, prix...?
Merci
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DavidC Hors ligne
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Message : #1525
Envoyé le 03-02-2021 à 11:00
 

(03-02-2021 10:06)Geg a écrit :  Je ne connais pas grand chose à ces autos, c’est quoi la différence majeure entre les 2.2 et les 2.4 (a part la cylindreeBigsmile)

Fiabilité, agrément, rareté, prix...?
Merci

Tu devrais ouvrir un poste dédié a tes questions, tu aurais plus d'avis de possesseurs de classic et de type G Wink

Si on se recroise ,je te ferai essayer ma 2.0E et ma SC, et tu verras que la SC n'est pas une 3.2 Wink il y a a peine 90 kg d'écart entre une classic et une un SC, le châssis et quasi identique, les pneus idem, le moteur de la SC est moins rageur, mais avec un calage différent de la distrib et des échangeurs de classique cela change la donne, les premiers SC ont une boite avec des rapports plus courts que les dernières, bref il y a de quoi ce faire plaisir pour moins chère, par contre les lignes d'une classic, ben c'est bien plus jolie!
Du coup budget et utilisation vont guider ton achat! pour l'arsouille une T, t'oublis! pour rouler sur le couple en mode balade une S t'oublis sauf peut être une 2.4S, donc le compromis une E, la mienne est préparée, et c'est top, mais c'est des frais en plus Wink
elles sont relativement fiable si bien entretenus, mais faut pas rêver ces voitures ont 50 ans, donc il y a forcément des choses qui lâchent, sauf a faire du préventif et a avoir des pièces stratégiques dans le coffre, genre BHKZ, pompe a essence, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, bougie, bobine, courroie, câble d'embrayage, silent bloc de tige d'accélérateur... si plus gros problème c'est assistance faut pas rêver hein, sur une SC c'est pareil et pour info j'ai pas de relia DME sur la mienneWink
le mieux et d'essayer et d'essayer des autos en états car sur que une SC sera moins fun a conduire si elle est ruinée qu'une classique, tout comme l'inverse
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DavidC Hors ligne
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Message : #1526
Envoyé le 03-02-2021 à 11:02
 

(03-02-2021 09:31)Oggy a écrit :  Je réfléchis à comment organiser la sortie en mode "last minute il y a de la neige c'est maintenant" ,
+ une version été :
les routes et le paysage sont top aux beaux jours.

bref ça cogite .

le last minute implique beaucoup de flexibilité de votre part , mais c'est la seule solution pour vous garantir la neige, enfin du moins un peu plus que ces deux dernières années
(Ce message a été modifié le : 03-02-2021 11:35 par DavidC.)
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fabien37 Hors ligne
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Message : #1527
Envoyé le 03-02-2021 à 11:03
 

(03-02-2021 10:06)Geg a écrit :  Je ne connais pas grand chose à ces autos, c’est quoi la différence majeure entre les 2.2 et les 2.4 (a part la cylindreeBigsmile)

Fiabilité, agrément, rareté, prix...?
Merci

la première qui me vient à l'esprit c'est la BV

- bv901, inversée première en bas pour la 2.2
- bv915, grille "normale" pour la 2.4

On se fait à la 901. Faut se faire aussi à la 915 et ses possibles graaaaaaaaands débattements.

Je ne sais pas s'il y a des diff d'étagement entre T, E et S.
De mon exp, l'étagement d'une 2.2T est étrange, plutôt très court. Sur 2.4E, c'est plus cohérent.

ps : aux beaux jours open aussi à une virée locale pour que tu conduises de la Classic Wink
ps2 : peut être devrais-tu ouvrir un post spécifique, d'autres ont sûrement à partager sur le sujet ?
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JMP76 Hors ligne
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Message : #1528
Envoyé le 03-02-2021 à 11:04
 

(03-02-2021 10:06)Geg a écrit :  Je ne connais pas grand chose à ces autos, c’est quoi la différence majeure entre les 2.2 et les 2.4 (a part la cylindreeBigsmile)

Fiabilité, agrément, rareté, prix...?
Merci

tu t'es fixé un budget ? Wink
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Geg Hors ligne
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Message : #1529
Envoyé le 03-02-2021 à 11:17
 

(03-02-2021 11:04)JMP76 a écrit :  
(03-02-2021 10:06)Geg a écrit :  Je ne connais pas grand chose à ces autos, c’est quoi la différence majeure entre les 2.2 et les 2.4 (a part la cylindreeBigsmile)

Fiabilité, agrément, rareté, prix...?
Merci

tu t'es fixé un budget ? Wink

Non pas encore....j’y travaille Bigsmile
Comme dit plus haut mon garage doit être construit (pc en modification) et ensuite j’ai la place. Pour le moment achat impossible car mes 2 places de garage sont prises.
Mon garage sera un atelier de mécanique avec pont élévateur et tout le toutim car j’arrête de bosser et je vais reprendre les restaurations et travailler sur des motos aussi.
Je dirais moins de 100 k€. De toute façon le marché raisonnable c’est autour de 50 pour une sc/3.2 et autour de 80 pour une 2.2 /2.4

Ce que je ne veux pas c’est acheter une auto où il y a tout à refaire et qui me prendra 3 ans pour rouler même si avec ce que je dis du garage ça pourrait être sympa....

Je vais faire un topic dédié mais quand je serai prêt à passer à l’acte.Wink

Première chose, essayer ces autos et me faire un avis....
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Iceman74 Hors ligne
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Message : #1530
Envoyé le 03-02-2021 à 11:30
 

(03-02-2021 11:02)DavidC a écrit :  
(03-02-2021 09:31)Oggy a écrit :  Je réfléchis à comment organiser la sortie en mode "last minute il y a de la neige c'est maintenant" ,
+ une version été :
les routes et le paysage sont top aux beaux jours.

bref ça cogite .

le last minute implique beaucoup de flexibilité de votre part , mais c'est la seul solution pour vous garantir la neige, enfin du moins un peu plus que ces deux dernières années

Franchement ça se tente. Après, on vient ou pas mais on acceptera forcément les petits aléas. Aucun souci. Wink
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
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