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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #1921
Envoyé le 10-01-2021 à 00:28
 

l'hiver les règles de recharge s'inversent. je m'explique. Début de semaine j'avais eu une autonomie théorique de 360 km sur un terrain varié ville-route-autoroute sur plusieurs jours.
Hier, grosse journée d'autoroute ; j'ai fait 270 km en 2 traites. Conso 70% pour 270 km soit une autonomie théorique de 385 km. Donc meilleure

L'été l'autonomie est meilleure en ville et sur route que sur autoroute car à chaque freinage la voiture récupère de l'énergie. le pire est l'autoroute, puisqu'il n'y a pas de freinage
l'hiver, les démarrages successifs au cours de la journée vont consommer énormément d'énergie si les températures sont froides et que la voiture est dehors (c'est mon cas en dehors de la nuit où le garage est fermé). Et là, sur autoroute, il n'y a qu'un seul démarrage énergivore et ensuite la voiture parcourt à chaud une longue distance.....
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #1922
Envoyé le 10-01-2021 à 00:37
 

(09-01-2021 22:14)Esteban a écrit :  
(08-01-2021 17:56)Pierrers a écrit :  https://www.smartgrids-cre.fr/encycloped...lectricite

Une autre alternative:

https://www.energiestro.fr/




bel exposé. il est trés clair mais c'est une piste sérieuse ou un illuminé ? cela trop beau pour être vrai....Mais ca à l'air sincère Wink
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #1923
Envoyé le 10-01-2021 à 10:52
 

(10-01-2021 00:37)gtrs57 a écrit :  
(09-01-2021 22:14)Esteban a écrit :  
(08-01-2021 17:56)Pierrers a écrit :  https://www.smartgrids-cre.fr/encycloped...lectricite

Une autre alternative:

https://www.energiestro.fr/




bel exposé. il est trés clair mais c'est une piste sérieuse ou un illuminé ? cela trop beau pour être vrai....Mais ca à l'air sincère Wink

stocker de l' Energie cinétique ou par de la gravité cela marche reste à avoir le cout d'industrialisations en regard du dimensionnement adhoc

après se pose le soucis pour l investisseur ... entre autre géopolitique pas tous le monde dispose d'un désert ou de l'Himalaya triste monde Sad
croire que cela sera façile à négocier pas sur que l' être humain soit déjà "en phase " (cet exposé est très sérieux 2 bémol tenir le vide et rester en dessous de la vitesse du son en périphérie du rotor ... et bien sur dimensionner la structure ....au cas ou ce pete (même si beaucoup moins grave qu'un Tchernobyl )

un ingé qui sort de l'industrie qui parle rendement et bilan cela me va trjsSmileSmile

du béton à quasi 330m/s arrg sacré idée
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Gp21 Hors ligne
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Message : #1924
Envoyé le 10-01-2021 à 12:44
 

(09-01-2021 15:38)Raph a écrit :  
(09-01-2021 15:26)Gp21 a écrit :  1 kg de pétrole c'est 11,6 kWh d'énergie chimique stockée.

N'y aurait il pas une grosse erreur la?

Et comme c'est la base de ta demonstration... Smile

J'ai pris Wikipedia comme source Wink :

İmage


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pétrole
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Gp21 Hors ligne
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Message : #1925
Envoyé le 10-01-2021 à 12:50
 

(09-01-2021 19:07)gentleman69 a écrit :  Ne pas oublier qu'un moteur thermique à un rendement de 40% versus 95% pour un moteur électrique.

Mais le pétrole c'est top effectivement en ratio energie/masse.

Exact.

Cependant, l'énergie électrique doit être produite à partir d'énergie primaire, (charbon, fuel, gaz, nucléaire, ENR) et là le rendement de production distribution stockage, tombe à 30 % (ordre de grandeur) Wink

Pour être juste et précis, le périmètre de rendement part de l'extraction des MP, en passant par la centrale électrique, le réseaux de distribution,....., jusqu'à la roue.
(Ce message a été modifié le : 10-01-2021 12:52 par Gp21.)
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philco Hors ligne
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Message : #1926
Envoyé le 10-01-2021 à 13:04
 

(09-01-2021 21:58)gtrs57 a écrit :  pas l'idée reçue que tout le monde se pèle à l'intérieur d'un VE, la température de ma Tesla est réglée entre 21 et 22 degrés....Bigsmile.

A 21 dans ma voiture, je me péle... Sad
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Bou² Hors ligne
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Message : #1927
Envoyé le 10-01-2021 à 13:12
Si on parlait voiture électrique...

(10-01-2021 13:04)philco a écrit :  
(09-01-2021 21:58)gtrs57 a écrit :  pas l'idée reçue que tout le monde se pèle à l'intérieur d'un VE, la température de ma Tesla est réglée entre 21 et 22 degrés....Bigsmile.

A 21 dans ma voiture, je me péle... Sad


Ton côté féminin sans doute
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #1928
Envoyé le 10-01-2021 à 15:18
 

je ne sais pas si la T dans la Tesla est correcte car c'est la première fois que je dois régler une clim sur 22 l'hiver.;
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Gentleman driver Hors ligne
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Message : #1929
Envoyé le 10-01-2021 à 19:21
 

(09-01-2021 22:14)Esteban a écrit :  
(08-01-2021 17:56)Pierrers a écrit :  https://www.smartgrids-cre.fr/encycloped...lectricite

Une autre alternative:

https://www.energiestro.fr/




intéressant.
Pour le coup ce n'est pas un peu la même chose que Porsche utilise sur ses hybrides ? (volant)
Mis a part cela, si le but final est de lutter contre le réchauffement climatique, et donc d'émettre moins de CO2, il serait intéressant de connaître le bilan global de la dite solution, car rien que les panneaux solaires ne sont pas connus pour être neutre a produire
« Pas plus vite qu’à fond »
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Gp21 Hors ligne
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Message : #1930
Envoyé le 10-01-2021 à 19:55
 

(10-01-2021 19:21)Gentleman driver a écrit :  
(09-01-2021 22:14)Esteban a écrit :  
(08-01-2021 17:56)Pierrers a écrit :  https://www.smartgrids-cre.fr/encycloped...lectricite

Une autre alternative:

https://www.energiestro.fr/




intéressant.
Pour le coup ce n'est pas un peu la même chose que Porsche utilise sur ses hybrides ? (volant)
Mis a part cela, si le but final est de lutter contre le réchauffement climatique, et donc d'émettre moins de CO2, il serait intéressant de connaître le bilan global de la dite solution, car rien que les panneaux solaires ne sont pas connus pour être neutre a produire

+1

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le stockage mécanique de l'électricité, en particulier sur les volants d'inertie.

Regarder à 23 min (invention de Gennesseaux)



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