Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 246
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #1821
Envoyé le 03-01-2021 à 23:37
 

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Il y a apprentissage de la vraie vie routière pour certains.......
Bah oui des fois il fait froid en HiverShockedBigsmile
Rouler en dehors des agglomérations cela induit d'avoir une certaine autonomieSmile
Le confort des services et j'ai tout sous la main, bah c'est plus compliqué en campagne, montagne etc.....
Le froid ça dézingue les batteries très rapidement (plomb, lithium etc...)

Donc en gros, faut mieux rouler quand il fait chaud (mais sans clim Bigsmile), quand il pleut pas, de jours et surtout dans un environnement très très civilisé, bref en ville Exclamation
Donc prenez les transports en commun, là au moins vous ferez un geste pour l'Environnement ou prenez un vélo (pas électrique hein), trottinette....... ou vos jambesSmile
Laisser le reste des routes au pollueur thermique, merciThumbup

Quand la réalité ne rejoint pas la théorie, bah l'avantage fiscal n'est pas loin en fait ; merci à nos politiciensSad

Merci à ttdi75 pour ce vrai retourThumbupCool........et bon courage avec ton investissement pour qu'il ne devienne pas une dépense abyssaleWink
(Ce message a été modifié le : 03-01-2021 23:38 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1822
Envoyé le 03-01-2021 à 23:58
 

TTdi75, cela aurait pu être pire. En plus du froid, tu aurais pu avoir du vent, ce qui fait encore chuter l'autonomie.....

Pour Salanches, je confonds. je ne me souviens plus du nom du SUC prés de Moutiers..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1823
Envoyé le 04-01-2021 à 00:01
 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma philosophie de vie....



İmage
(Ce message a été modifié le : 04-01-2021 00:01 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 910
Inscription : Nov 2014
Message : #1824
Envoyé le 04-01-2021 à 00:25
 

l'idéal serait bien sûr de produire son électricité au fur et à mesure. Cela éviterait ces batterires de 600 kg, qui consomment une bonne partie de l'energie embarquée....ce qui pour le moins aberrant

ça a existé, ça s'appelait Chevrolet Volt ou Opel Ampera
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 056
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #1825
Envoyé le 04-01-2021 à 01:16
RE:

(03-01-2021 19:28)ttdi75 a écrit :  
(03-01-2021 19:23)gtrs57 a écrit :  @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les

Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.

mer... moi je l'ai acheté pour les mêmes raisons Shocked je me dis que je pourrais la vendre quand je veux (en loc pas possible) je pense que le marché en occasion est assez dynamique (en acceptant une perte assez importante.. mais bon en LOA c'était 25ke si je la vendais la 1er année Mad )

Il y a un gros marché dans les pays nordiques (paradoxalement !), des marchands viennent les chercher pour les ramener et les revendre sur place et les prix sont pour le moment très intéressants.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 En ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 587
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #1826
Envoyé le 04-01-2021 à 08:10
 

(04-01-2021 00:25)peedeebee a écrit :  l'idéal serait bien sûr de produire son électricité au fur et à mesure. Cela éviterait ces batterires de 600 kg, qui consomment une bonne partie de l'energie embarquée....ce qui pour le moins aberrant

ça a existé, ça s'appelait Chevrolet Volt ou Opel Ampera

le concept ne marche pas en comparaison d'un VE
tu te traine un moteur thermique ..qui est aussi à dépolluer avec tous sont nécessaires (reservoir and co)
et quand tu veux mettre cela dans une voiture c'est quasi comme un hybride ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 294
Inscription : Jan 2017
Message : #1827
Envoyé le 04-01-2021 à 08:43
Si on parlait voiture électrique...

(04-01-2021 01:16)Muppetshow a écrit :  
(03-01-2021 19:28)ttdi75 a écrit :  
(03-01-2021 19:23)gtrs57 a écrit :  @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les

Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.

mer... moi je l'ai acheté pour les mêmes raisons Shocked je me dis que je pourrais la vendre quand je veux (en loc pas possible) je pense que le marché en occasion est assez dynamique (en acceptant une perte assez importante.. mais bon en LOA c'était 25ke si je la vendais la 1er année Mad )

Il y a un gros marché dans les pays nordiques (paradoxalement !), des marchands viennent les chercher pour les ramener et les revendre sur place et les prix sont pour le moment très intéressants.


Il y a un moyen simple pour ne pas tuer l’autonomie de la batterie, c’est de la laisser la voiture dans un garage chauffé et en charge avant de la démarrer.

C’est assez peu courant en France.

Là-bas, comme au Canada, ça fait longtemps qu’ils sont organisés.

Ils utilisent aussi des circuits de charge et des réchauffeurs sur leurs véhicules thermiques s’ils dorment dehors, et il y a une bonne raison pour laquelle ils n’y a pas de véhicule qui roule au gazole...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1828
Envoyé le 04-01-2021 à 10:42
 

c'est sûr qu'un garage fermé est l'idéal Bigsmile

La Norvège est le pays ou il y a le plus de VE par habitant en Europe et pourtant il y a fait très froid.....Paradoxal.;
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1829
Envoyé le 05-01-2021 à 21:40
 

https://www.automobile-propre.com/tesla-...t-atteint/

il va falloir continuer à augmenter le nombre du Super Chargeurs Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1830
Envoyé le 05-01-2021 à 21:47
 

le tout en plein Covid....Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.