mon REX après 10 jours à la montagne : (PS c'est pas moi demeuré75, je précise des fois que
)
Le + :
C'est une bonne auto, franchement venant d'un SUV (XC90 II) j'ai un vrai gain en comportement tout en ayant plus de confort. La suspension pneumatique est vraiment bien.
Les perfs sont sympa, c'est marrant même si c'est tout "much" vs le poids, on se demande si l'auto touche encore le sol. Mais le coup de pied au cul est dingue et cela pousse vraiment bien jusqu'à 150. Le contenu techno est top ! il faut aimer, mais plein de choses rendent la vie plus facile, certains trucs en revanche sont à coté de la plaque en particulier les essuies glace auto (pas vu aussi nul même il y a 20 ans!) et les phares (qui ne sont pas matrix et dont l'éclairage auto fonctionne mal). L'autopilot (pour ceux qui aiment, dont moi qui me fait ch... à 150 sur autoroute) c'est à des années lumières de la concurrence (j'ai essayé volvo, audi, bmw et Mercedes). Il y a beaucoup de place, le coffre AR est grand + le coffre avant pas mal non plus, et l'intérieur est super spacieux. Finalement elle est pas si moche (enfin sauf l'arrière).
Le - :
Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 km
Chaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer
) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute
voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique
J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !