MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
Envoyé le 30-12-2020 à 16:38
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Lieu : LYON
|
Envoyé le 30-12-2020 à 16:44
(30-12-2020 16:06)CHRIS6913 a écrit : (27-12-2020 11:39)Scuba a écrit : Maintenant on a le droit aussi de ne pas aimer ça, c’est un tout autre sujet. Personne ne vous mettra un pistolet sur la tempe pour vous obliger à rouler en électrique, mais il va bien falloir s’y habituer, dans 15 ans les constructeurs ne vendront plus que ça
Les capacités de production d’électricité de la France ne sont capables d’absorber que moins de 30% du parc automobile en VE et encore en maintenant toutes nos centrales nucléaires en activité, les mêmes que les écolos veulent démanteler....tout en promouvant les VE
Donc avant qu’il y ait que des VE à la vente....
Pourrais tu citer tes sources stp? J'ai un gros doute sur leur véracité.
Moi j'ai ceux là : https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040
Et donc, pas de stress particulier en 2040 à condition de décaler les charges avec des tarifs plus intéressants comme ce qui se fait avec HC/HP actuellement.
De toute façon, je pense que l'électrification massive des véhicules neufs est inéluctable. Seule la durée de la phase de transition peut évoluer.
On continuera d'avoir des véhicules thermiques pendant encore quelques décennies mais ils seront exclus des agglomérations à coup sûr...
|
|
|
|
Scuba
Membre Cotisant n°5509
|
Envoyé le 30-12-2020 à 16:55 Si on parlait voiture électrique...
(30-12-2020 16:44)gentleman69 a écrit : (30-12-2020 16:06)CHRIS6913 a écrit : (27-12-2020 11:39)Scuba a écrit : Maintenant on a le droit aussi de ne pas aimer ça, c’est un tout autre sujet. Personne ne vous mettra un pistolet sur la tempe pour vous obliger à rouler en électrique, mais il va bien falloir s’y habituer, dans 15 ans les constructeurs ne vendront plus que ça
Les capacités de production d’électricité de la France ne sont capables d’absorber que moins de 30% du parc automobile en VE et encore en maintenant toutes nos centrales nucléaires en activité, les mêmes que les écolos veulent démanteler....tout en promouvant les VE
Et donc, pas de stress particulier en 2040 à condition de décaler les charges avec des tarifs plus intéressants comme ce qui se fait avec HC/HP actuellement.
De toute façon, je pense que l'électrification massive des véhicules neufs est inéluctable. Seule la durée de la phase de transition peut évoluer.
On continuera d'avoir des véhicules thermiques pendant encore quelques décennies mais ils seront exclus des agglomérations à coup sûr...
Pour moi c’est clair, c’est l’argument massue de tous les « contre », pour autant
- personne n’arrive à sortir des chiffres étayés
- on ne parle que des nouvelles ventes, il va bien falloir attendre 20 ou 30 ans pour que les véhicules thermiques disparaissent
- c’est une volonté politique forte, ils repousseront probablement une ou deux fois mais c’est inéluctable.
Les électriciens et les pétroliers ont largement le temps de se réorganiser d’ici-là, ils y bossent tous en poussant des grands cris pour justifier les hausses de tarifs qu’ils vont tenter de nous mettre dans le fondement et pour les seconds récupérer les marges indécentes qu’ils se font sur le prix de l’essence
|
|
|
Objects in mirror are losing
|
|
Tom13RS
Posteur Confirmé
Lieu : Les Alpilles [13] Humeur : Bleu :)
|
Envoyé le 30-12-2020 à 17:17
(30-12-2020 16:55)Scuba a écrit : (30-12-2020 16:44)gentleman69 a écrit : (30-12-2020 16:06)CHRIS6913 a écrit : (27-12-2020 11:39)Scuba a écrit : Maintenant on a le droit aussi de ne pas aimer ça, c’est un tout autre sujet. Personne ne vous mettra un pistolet sur la tempe pour vous obliger à rouler en électrique, mais il va bien falloir s’y habituer, dans 15 ans les constructeurs ne vendront plus que ça
Pour moi c’est clair, c’est l’argument massue de tous les « contre », pour autant
- personne n’arrive à sortir des chiffres étayés
- on ne parle que des nouvelles ventes, il va bien falloir attendre 20 ou 30 ans pour que les véhicules thermiques disparaissent
- c’est une volonté politique forte, ils repousseront probablement une ou deux fois mais c’est inéluctable.
Les électriciens et les pétroliers ont largement le temps de se réorganiser d’ici-là, ils y bossent tous en poussant des grands cris pour justifier les hausses de tarifs qu’ils vont tenter de nous mettre dans le fondement et pour les seconds récupérer les marges indécentes qu’ils se font sur le prix de l’essence
Sur 1 litre d'essence la marge et de 0.04 Euros à 0.09 Euros
(Ce message a été modifié le : 30-12-2020 17:17 par Tom13RS.)
|
|
|
|