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panamera 4S hybride?????
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PhilR26
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Envoyé le 30-12-2020 à 13:29
Chez nous, au boulot (Groupe Volvo, PL, moteurs 6 cyl diesel....mais la problématique est la même) mes collègues motoristes considèrent que ces technologies (S&S, hybrides,...) vont amputer sérieusement la fiabilité de la partie thermique....(chocs thermiques, pression huile aux arrêts et redémarrages,....).
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Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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lagentimmo
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Envoyé le 30-12-2020 à 15:59
(30-12-2020 13:07)Benet4 a écrit : (30-12-2020 00:54)lagentimmo a écrit : Important à savoir,
En hybride le moteur se coupe très souvent!
Des qu’on lève le pied le moteur se coupe comme en descente, il se rallume quand on raccelere...
Sans qu’on s’en aperçoive.
Quelles conséquences aussi sur la lubrication des turbos, on m'a toujours dit qu'il fallait bien respecter un temps de latence avant la coupure moteur. J'imagine que des extinctions répétées jouent un rôle néfaste sur leur fiabilité.
Quid ?
le Turbo n'est pas toujours en action...
Et l'effet "turbo" est surtout la puissance éléctrique qui arrive en bout de pédale.
Voiture garantie le temps de la LOA; et avec un kilometrage défini. Donc si soucis je ferai jouer la garantie.
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philippe911
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Envoyé le 30-12-2020 à 20:40
(30-12-2020 16:01)lagentimmo a écrit : Petite info supplémentaire:
pour 1000 euros de plus on peut atteindre les 600 cv...
sur une hybride?
la reprog d'une hybride ne doit pas etre plus simple avec gestion de l'hybridation?
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PhilR26
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Envoyé le 30-12-2020 à 21:26
Ah ben oui ils n'ont qu'à hein...
La métallurgie, la résistance des matériaux, les coefficients de dilatation, l'inertie thermique,...sont incontournables....
Alors oui....on travaille (circuit refroidissement culasse dissociable de celui du bloc, pompe à eau débrayable et/ou à débit variable et piloté pour accélérer la montée en température,....) on teste.... on s'adapte (pas le choix...il faut passer les steps Euros 6...et les suivants..)...mais ce n'est pas sans conséquences....
Conséquences qui seront visibles bien après la première acquisition....comme pour les autos...on verra ça quelques années plus tard...sur le marché de la seconde ou troisième main...
(Ce message a été modifié le : 30-12-2020 21:41 par PhilR26.)
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Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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