(27-12-2020 20:41)RenO a écrit : (27-12-2020 19:43)segu911 a écrit : Ma réponse prête à confusion peut-être. Je dirais plutôt qu'Alexandre ne compte pas les heures mais en contrepartie, le travail est de très haut niveau. Et il ne sera pas intéressé de faire du travail moyen. Donc la facture finale reflète cette approche.
Si je devais refaire une mécanique from scratch, je retoquerais à sa porte.
avec la voiture de kymenoulos il a refusé de poursuivre le remontage si la caisse ne repassait pas sur le marbre, trop dangereuse à ses yeux, d'autres auraient laisser passer en fermant les yeux.
Voila Renaud a tout dit. Alexandre m'a annoncé clairement ce qui devait être fait. Soit on faisait les choses au carré soit ... on faisait les choses au carré.
On ne transige pas avec la sécurité et les assurances pour lui comme pour moi.
Tout ce qui n'était pas en rapport avec la sécurité j'ai eu le choix : conserver la pièce d'origine soit du neuf. Typiquement la bâche à huile avait une sale gueule mais elle semblait conservable, cependant le risque d'avoir de la "mairde" dans le circuit d'huile aurait été un catastrophe donc on a changé.
Inversement j'ai gardé les entourages de vitres qui ne sont pas parfait, je ferai le polissage des chromes moi même dans l'hiver.
Alexandre m'a incité à prendre des gomme typé rallye des Avon CR6 ZZ, mais en lui expliquant mes objectifs on est parti sur des Dunlop sport classic.
Donc si j'avais à refaire une restoration j'ai déjà mon adresse. Je demanderai juste à Alexandre de m'accompagner avant l'achat.