MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
901
Membre Cotisant n°1455
|
Envoyé le 21-12-2020 à 09:49
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 21-12-2020 à 09:56
A priori tu n'es pas le seul a subir une perte de puissance aux superchargeurs
Prend effectivement des infos directement chez Tesla.
Usage d'une Tesla par grands froids:
https://youtu.be/y4tKTfE_CnA
|
|
|
|
bug35b
Non-enregistré
|
Envoyé le 21-12-2020 à 10:01
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 21-12-2020 à 10:07
(20-12-2020 22:33)ttdi75 a écrit : Bon retour !! après un aller "consommateur" retour dans la même veine
Départ de Megève avec 20%, arrivée à Sallanches (12 superchargeur ) à 20%
La voiture me conseille une charge à 60% qu'elle annonce atteindre en 25mn... je trouve ça plutôt longuet, j'avais anticipé 10mn max (chargeur 250kw).
Bon... on commence à 130kw.. puis rapidement 99.. pour finir à 77 et comme je vise plutôt 70% pour pas arriver à poil (vu comme je roule) je me suis retrouvé tancké plus de 30mn ! c'est très loooooonnnnngggggg.
Retour avec l'autopilot sans souci toujours à mes "limitations" et donc avec 12% de moins que la prévisions telsa, il me restait quand même 20% en arrivant. A noter l'autopilot n'a pas apprécié ma petite pointe à 160 "engagé" il s'est désactivé j'ai du m'arrêter pour qu'il veuille bien refonctionner.
Un peu blasé par la charge limitée, surtout que je vais la faire tous les week end ! si c'est 10mn voir 15 ça passe, mais pas 30 ! Coup de fil chez Tesla demain, je n'avais pas renseigné ma carte de crédit, pendant le trajet j'ai eu un mail pour me dire que le supercharge était désactivé (je ne pense pas que cela explique le manque de perf de la recharge, mais bon...)
Mais il y a plein de chargeurs a Megeve, Tesla ou pas. Si tu y restes 48h, pourquoi tu ne recharges pas la bas?
|
|
|
|
ttdi75
Membre Cotisant n°408
Lieu : Lyon
|
Envoyé le 21-12-2020 à 10:12
(21-12-2020 10:07)Raph a écrit : (20-12-2020 22:33)ttdi75 a écrit : Bon retour !! après un aller "consommateur" retour dans la même veine
Départ de Megève avec 20%, arrivée à Sallanches (12 superchargeur ) à 20%
La voiture me conseille une charge à 60% qu'elle annonce atteindre en 25mn... je trouve ça plutôt longuet, j'avais anticipé 10mn max (chargeur 250kw).
Bon... on commence à 130kw.. puis rapidement 99.. pour finir à 77 et comme je vise plutôt 70% pour pas arriver à poil (vu comme je roule) je me suis retrouvé tancké plus de 30mn ! c'est très loooooonnnnngggggg.
Retour avec l'autopilot sans souci toujours à mes "limitations" et donc avec 12% de moins que la prévisions telsa, il me restait quand même 20% en arrivant. A noter l'autopilot n'a pas apprécié ma petite pointe à 160 "engagé" il s'est désactivé j'ai du m'arrêter pour qu'il veuille bien refonctionner.
Un peu blasé par la charge limitée, surtout que je vais la faire tous les week end ! si c'est 10mn voir 15 ça passe, mais pas 30 ! Coup de fil chez Tesla demain, je n'avais pas renseigné ma carte de crédit, pendant le trajet j'ai eu un mail pour me dire que le supercharge était désactivé (je ne pense pas que cela explique le manque de perf de la recharge, mais bon...)
Mais il y a plein de chargeurs a Megeve, Tesla ou pas. Si tu y restes 48h, pourquoi tu ne recharges pas la bas?
Oui je sais qu'il y a des chargeurs, je monte tous les week end pour skier (enfin... peut être moins cette année ) je veux pas me compliquer la vie à devoir trouver une borne, je me gare en bas de chez moi (pas de garage hélas) et je ne touche plus la voiture du week end. Si je montais occasionnellement pas de souci pour me trouver une borne, mais tous les week end ça sera trop chi... (bornes occupées, qui marchent pas...)
Pour les vacances, par exemple, je me poserai une nuit dans le parking du centre pour charger, pour le coup de temps en temps pas de souci
(Ce message a été modifié le : 21-12-2020 10:14 par ttdi75.)
|
|
|
|