Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 949
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1411
Envoyé le 18-12-2020 à 18:52
 

(18-12-2020 18:21)Tom13RS a écrit :  Il y a encore des gens sensés Smile

https://www.autoplus.fr/actualite/passag...-7cjgt6M6I

Il défend son steack qui est à base de VT et de VH pour l'instant.
Rien que de bien normal.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1412
Envoyé le 18-12-2020 à 19:18
 

sur la comparaison du cout à l'achat , j'ai acheté en septembre une DS3 Crossback E tense a mon épouse. Vendue exactement au même tarif que la DS3 essence 130 ch. Sauf que pendant toute la durée je n'ai aucun frais d'essence et quasi pas d'entretien.......Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 899
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #1413
Envoyé le 18-12-2020 à 19:43
 

Moi j'aime bien avoir des frais
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain91.1 Hors ligne
Membre Cotisant n°2638
****


Messages : 1 262
Inscription : May 2010
Message : #1414
Envoyé le 18-12-2020 à 20:07
 

(18-12-2020 18:08)gentleman69 a écrit :  Une vidéo à lire pour se faire son opinion :




Musk le nouveau Ron Hubbard Bigsmile

C’est malin j’ai envie d’une Tesla Shocked
(Ce message a été modifié le : 18-12-2020 20:09 par sylvain91.1.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1415
Envoyé le 18-12-2020 à 21:18
 

(18-12-2020 18:23)gtrs57 a écrit :  le patron de Toyota ignore qu'une recharge se programme....?! je débute la mienne à 22h...

Toi tu n’est pas le reste du monde Wink il faut arrêter de juste regarder ce qui concerne l’individu, mais la société.
Les gens n’ont pas conscience de la fragilité de notre réseau.
Le réflexe des 3/4 de la population sera de mettre en charge en rentrant du taff... Les questions que pose le patron de Toyota sont réelles et justifiées! Il n’est pas anti électrique il explique juste que l’électrification massive et trop rapide du parc auto va poser problème.
Cette hiver c’est une fois de plus très très tendu. Et à un moment si on ne construit pas de nouvelles centrales ca va devenir très compliqué.
(Ce message a été modifié le : 18-12-2020 21:18 par Tom13RS.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1416
Envoyé le 18-12-2020 à 22:14
 

bien sur qu'il faudra augmenter les capacités de production. mais avant que les VE soit majoritaires il va tout de même se passer un certain temps qui je l'espère permettra de se mettre à niveau...

Après je raisonne aussi comme un Provencial qui a une maison avec garage fermé et une Box de recharge. Quand tu habites une grande ville et que ta voiture est garée dans la rue, ce sera aussi bien plus compliqué.....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1417
Envoyé le 18-12-2020 à 22:15
 

sinon pour ceux que cela intérésse, bilan au bout de 1 an en Tesla Model S


Le 19/12/2020, en plein grève des retraites, je suis allé chercher ma Tesla Model S à Chambourcy, en RP, alors que j’habite à 30 km de la concession Luxembourgeoise. Dommage mais pas négociable.
Le bilan après 1 an et 20 000 km (dont un trip de 3500 km cet été sur les routes de France) parcourus est extrêmement positif (vous vous en doutiez).
Si je commence par le positif :
- Une ligne que je trouve réussie et qui a plutôt bien vieilli depuis 2012 (merci le restyling de 2016). Mais et c’est important à souligner, l’aspect esthétique me semble moins important sur un VE que sur un VT. Bon je n’aurais pas acheté une Prius non plus.
- Un confort royal avec les suspensions pneumatiques malgré des roues en 21’.
- Beaucoup de place intérieure pour 5 personnes, avec un très grand coffre, complété par un plus petit à l’avant.
- J’en arrive au principal : une conduite de VE qui me donne encore la banane à chaque fois que je me met au volant. J’adore cette absence de bruit, cette poussée linéaire (qui peut vraiment être démoniaque, mais le revers de la médaille étant d’évoluer entre les autres véhicules à une vitesse très élevée, qui peut être dangereuse), cette impression de flotter au- dessus de la route (je vous rassure cela ne flotte pas en virage, la Tesla tient la route).
- Je ne me passerai plus de ce freinage régénératif (je n’ai jamais ressenti un frein aussi fort que dans la Tesla) qui fait que je n’utilise quasiment jamais la pédale de frein (pour les maniaques, après 3500 km il n’y avait quasiment aucune poussière de freins sur les jantes).
- Une interface intuitive, un écran géant et agréable à utiliser. Une appli, qui me donne toutes les infos, qui me prévient par un message si une porte ou une fenêtre est ouverte.
- Et bien sûr un réseau de SUC (gratuit dans le cas du model S…) qui rend la traversée de la France possible, sans anxiété. Dans l’état actuel des autres systèmes de chargeurs, je ne vois comment j’aurais parcouru 3 500 km en été avec un autre VE que la Tesla. Le GPS gère les arrêts, on s’arrête, on branche et dans la minute la charge démarre…..


Les points négatifs :
- Una autonomie loin de celle annoncée : 400 réels l’été, plutôt 340 l’hiver au lieu de 610 annoncés. Mais qui ne posera plus de problème si l’on multiplie les points de charge
- Une tenue de route encore éloignée du premium allemand. J’ai comparé sur un même tracé mon model S et une Taycan turbo. Bien sûr la Porsche est bien plus sportive. Tenue de route et freinage sont incomparables mais à un tarif proche du double.
- Une finition qui s’est améliorée mais qui reste un cran en dessous des meilleurs. J’ai prévu un covering complet extérieur de tous les chromes (je ne supporte plus) par du noir satiné et du bois intérieur (très US) par du carbone (imitation…). Encore une fois ce n’est pas le plus important. Cet été mon épouse a récupéré mon X3 M40i, plus joli, nettement mieux fini, avec un L6 BMW. Je ne l’aurais pas échangé contre ma Tesla….
- Enfin des pneus avants qui après 14 500 km n’iront pas plus loin. Je ne suis pas au témoin mais vu la puissance de la voiture je ne veux pas trop tirer sur la corde, surtout sur le mouillé.
- Une gestion auto des essuis glaces d’un autre âge. En gros je gère manuellement.
Alors je parle de positif et de négatif mais le négatif serait plutôt des points d’amélioration. Rien de bien rédhibitoire. Le plaisir de conduite est réel et si c’était à refaire je reprendrai la même auto.
Ma prochaine sera un VE, c’est certain et surement le nouveau…Model S. Tesla garde aujourd’hui une longueur d’avance et j’aime bien l’image que la marque dégage. Je n’ai jamais eu aucune remarque désagréable mais une curiosité incroyable. Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu’un m’aborde pour m’en parler (dernière en date cette semaine : je m’arrête chez Class Croute. Le patron m’ayant vu me garer, nous en avons discuté 10 min).
Ne voyez aucune forme de prosélytisme dans mes propos…Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricoS3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 665
Inscription : Aug 2004
Message : #1418
Envoyé le 18-12-2020 à 22:23
 

(18-12-2020 17:24)gtrs57 a écrit :  comparé aux autres VE, Tesla reste trés bien placé en terme de tarifs.....vu les perfs, Une TM3 à 55 ke n'a rien de délirant.

Oui mais n'oubliez pas que nous sommes pas (encore?) super nombreux à avoir des voitures de 55k BigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1419
Envoyé le 18-12-2020 à 22:23
 

Tu as oublié de raconter tes problèmes des premières semaines qui ont immobilisé ta voiture Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1420
Envoyé le 18-12-2020 à 22:30
 

(18-12-2020 22:15)gtrs57 a écrit :  sinon pour ceux que cela intérésse, bilan au bout de 1 an en Tesla Model S


Le 19/12/2020, en plein grève des retraites, je suis allé chercher ma Tesla Model S à Chambourcy, en RP, alors que j’habite à 30 km de la concession Luxembourgeoise. Dommage mais pas négociable.
Le bilan après 1 an et 20 000 km (dont un trip de 3500 km cet été sur les routes de France) parcourus est extrêmement positif (vous vous en doutiez).
Si je commence par le positif :
- Une ligne que je trouve réussie et qui a plutôt bien vieilli depuis 2012 (merci le restyling de 2016). Mais et c’est important à souligner, l’aspect esthétique me semble moins important sur un VE que sur un VT. Bon je n’aurais pas acheté une Prius non plus.
- Un confort royal avec les suspensions pneumatiques malgré des roues en 21’.
- Beaucoup de place intérieure pour 5 personnes, avec un très grand coffre, complété par un plus petit à l’avant.
- J’en arrive au principal : une conduite de VE qui me donne encore la banane à chaque fois que je me met au volant. J’adore cette absence de bruit, cette poussée linéaire (qui peut vraiment être démoniaque, mais le revers de la médaille étant d’évoluer entre les autres véhicules à une vitesse très élevée, qui peut être dangereuse), cette impression de flotter au- dessus de la route (je vous rassure cela ne flotte pas en virage, la Tesla tient la route).
- Je ne me passerai plus de ce freinage régénératif (je n’ai jamais ressenti un frein aussi fort que dans la Tesla) qui fait que je n’utilise quasiment jamais la pédale de frein (pour les maniaques, après 3500 km il n’y avait quasiment aucune poussière de freins sur les jantes).
- Une interface intuitive, un écran géant et agréable à utiliser. Une appli, qui me donne toutes les infos, qui me prévient par un message si une porte ou une fenêtre est ouverte.
- Et bien sûr un réseau de SUC (gratuit dans le cas du model S…) qui rend la traversée de la France possible, sans anxiété. Dans l’état actuel des autres systèmes de chargeurs, je ne vois comment j’aurais parcouru 3 500 km en été avec un autre VE que la Tesla. Le GPS gère les arrêts, on s’arrête, on branche et dans la minute la charge démarre…..


Les points négatifs :
- Una autonomie loin de celle annoncée : 400 réels l’été, plutôt 340 l’hiver au lieu de 610 annoncés. Mais qui ne posera plus de problème si l’on multiplie les points de charge
- Une tenue de route encore éloignée du premium allemand. J’ai comparé sur un même tracé mon model S et une Taycan turbo. Bien sûr la Porsche est bien plus sportive. Tenue de route et freinage sont incomparables mais à un tarif proche du double.
- Une finition qui s’est améliorée mais qui reste un cran en dessous des meilleurs. J’ai prévu un covering complet extérieur de tous les chromes (je ne supporte plus) par du noir satiné et du bois intérieur (très US) par du carbone (imitation…). Encore une fois ce n’est pas le plus important. Cet été mon épouse a récupéré mon X3 M40i, plus joli, nettement mieux fini, avec un L6 BMW. Je ne l’aurais pas échangé contre ma Tesla….
- Enfin des pneus avants qui après 14 500 km n’iront pas plus loin. Je ne suis pas au témoin mais vu la puissance de la voiture je ne veux pas trop tirer sur la corde, surtout sur le mouillé.
- Une gestion auto des essuis glaces d’un autre âge. En gros je gère manuellement.
Alors je parle de positif et de négatif mais le négatif serait plutôt des points d’amélioration. Rien de bien rédhibitoire. Le plaisir de conduite est réel et si c’était à refaire je reprendrai la même auto.
Ma prochaine sera un VE, c’est certain et surement le nouveau…Model S. Tesla garde aujourd’hui une longueur d’avance et j’aime bien l’image que la marque dégage. Je n’ai jamais eu aucune remarque désagréable mais une curiosité incroyable. Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu’un m’aborde pour m’en parler (dernière en date cette semaine : je m’arrête chez Class Croute. Le patron m’ayant vu me garer, nous en avons discuté 10 min).
Ne voyez aucune forme de prosélytisme dans mes propos…Bigsmile

Le freinage régénératif m’avait également fortement marqué lors de mon essai. Tout comme la poussée (P90D)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.