Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Jeune quadragénaire et père de 2 enfants, sportif, cycliste, triathlete et passionné de voiture et de moto, au grand désarroi de ma femme?, j’ai concrétisé il y a bientôt 3 ans le rêve d’avoir une Porsche 911.
Après avoir lu des centaines de magazines spécialisés comme beaucoup d’entre nous, j’étais devenu incollables sur les années les modèles, les problèmes éventuels à éviter en cas d’achat mais sans avoir les moyens de sauter le pas, j’ai pris mon mal en patience.
Les années sont passées et les économies sont arrivées enfin pour concrétiser ce projet.
Il ne restait plus qu’à se décider sur le choix d’une contemporaine ou d’une ancienne.
J’ai finalement jeté mon dévolu sur une ancienne pour plusieurs raisons :
Je voulais une auto fiable, pas trop coûteuse à l’entretient et surtout partir sur un projet de backdating.
L’évidence du choix pour une Sc ou d’une 3.2 était sans appels.
Sacrilège pour les un ou tentation pour les autres, les sirènes du outlaw et de ces préparations ont eu raisons de moi.
Dans mes recherches j’étais tombé sur le « barbu californien » Magnus et sa préparation Sc Hr 78 que je trouvais magnifique et qui me semblait être un projet abordable et surtout en respectant la génération des G sans tomber dans le backdating trop radical et aussi trop coûteux.
Après quelques semaines de recherche j’ai fini par trouver une 911 3.2 de 1986 qui était updatée en 964, pas belle mais dans mon budget... je me suis lancée.
Elle fonctionnait très bien, pas corrosion, la caisse m’a semblé être saine.
Peut de temps après j’ai pris contact avec l’atelier Machine Revival qui a accepté de m’aider pour transformer l’auto avec une préparation «légère », idem qui correspondait à un budget.
Heureusement mon ressenti sur la belle s’est révélé positif aux travers des yeux experts des gens adorables de chez MR.
Après quelques mois l’auto a été métamorphosée et maintenant elle est à mon image et c’est toujours un réel plaisir de la sortir avec ce son envoûtant du flat de sentir cette odeur d’huile chaude dans l’habitacle.
Aujourd’hui meme si rouler avec de telles voitures procure des sourires et des levées de pouce à chaque coin de rues, j’aimerais partager aujourd’hui ma passion avec d’autres passionnés, pouvoir échanger, pouvoir participer, peut-être, à des sorties club.
Merci et bonne route à tous