Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
pascal_targa Hors ligne
Membre Cotisant n°1611
****


Messages : 2 507
Inscription : Apr 2007
Message : #1321
Envoyé le 16-12-2020 à 11:32
 

mouai bof

une 206cc (20ans)achetee 2500 balles parfait etat avec un kit ethanol , ca fait environ 7L x0,64 euros soit une dépense ethanol de 450 euros les 10 000 km parcourus.

faites vous plaisir avec vos voitures electriques sans ame avec des autos qui deviennent des poumons avec un turbo , mais ne cherchez pas la moindre économie (car il n y en aura jamais je dis bien jamais) a dire que vous depensez 575 euros pour 8600km!

parlez de voltage, de silence, de fausse ecologie(batterie chinoise dans mine chinoise extrait par des enfants) , batterie qui elle meme a fait 15 000km sur un super cargo au gasoil, premiere polution de la planete, et dont les batteries sont quasi non recyclables, futur scandale du siecle.

faites vous plaisir a rouler a 30km/h pour dire que vosu avrez fait 58,3752 km en full electrique(mais seulement 4km en montagne en pente a 8degre avec le chauffage , essuie glace et le confort ) , mais pitié quelle déprime ces autos

je deviens un hayatola de la pseudo ecologie
on ne parlera meme pas de la full electrique qui elle roule au nucleaire(c est marqué a 91% sur ma facture edf) , qui est tout sauf propre / l histoire a parlé, et hélas parlera

je le dis en taquinant, mais je le pense si fort quand meme/ peut etre une fiat 500 abarth electrique me fera changer d avis.... a voir
(Ce message a été modifié le : 16-12-2020 11:34 par pascal_targa.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1322
Envoyé le 16-12-2020 à 11:40
 

Pour info, car tu mélanges un peu tout Wink
La polémique concerne des enfants congolais qui extraient du Cobalt dans des mines sauvages qui représentent une infime part de la production pour les batteries des VEs.

Il y a la même chose avec l'orpaillage en Amazonie, les pierres semi-précieuses en Afrique, les enfants soldats en Afrique, etc... C'est dramatique mais c'est heureusement limité.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 4 015
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1323
Envoyé le 16-12-2020 à 11:51
 

Model S J+ 7 Bigsmile du bien... et peut être du moins bien

7 jours que je roule avec mon model S grand autonomie plus (652km wltp)

Du bien : un confort inouïe (bien loin de tout ce que j'ai pu conduire) tout en étant relativement dynamique (je parle pas des accélérations de dragster... c'est marrant 5mn mais ça fout la gerbe !). La voiture connectée c'est pas mal, le matin la voiture est chaude, on peut oublier sa clef.. Le système son est très bon et tout l'infodivertissement est top.
Il y a de la place (coffre avant + arrière), la finition est visuellement pas mal du tout, même si le style est mastoc. La ligne.. je m'y habitue, je trouve même qu'elle est pas si moche (enfin sauf l'arrière). L'autopilot est vraiment performant (bien plus que volvo)


Du moins bien : L'ergonomie est bof, notamment la commande de l'autopilot (un bouton sur le volant chez volvo.. là un vieux commodo comme sur ma 993!), en plus il est pas souple.. changement de voie = coupure, cligno= coupure... du coup, souvent il est coupé avec un à-coup et un bip et là c'est l'autre problème ! Mon dieu que de bip ! et alors que l'on a un ipad géant on n'a pas de menu pour personnaliser (les sons, l'affichage..) c'est bien dommage ! Autre défaut, contrairement à ce que disent certains essayeurs c'est lourd et pas du tout sportif (incomparable avec un cayenne hybride pourtant aussi lourd) même en mode sport c'est pas fait pour les petites routes! (en revanche comme dit plus haut le rapport confort/sportivité est top). A l'œil la finition est pas mal, mais en fait tout est plus ou moins "clipsé" (ils connaissent pas les vis les amerloc ?), en montant le coyote j'ai perdu un morceau du tableau de bord Bigsmile bon c'est pas grave, ça se remet sans problème. Enfin...et le seul point qui m'inquiète vraiment, c'est la conso et surtout dans le cadre de mon utilisation loisir (A/R montagne tous les week end) ça me semble pomper pas mal, alors je ne fais aucun effort (mais je ne compte pas en faire Bigsmile) je roule à 150 (réél, donc 157 avec mon ancienne auto), je mets le chauffage... on verra dès ce week end !

Pour l'instant le bilan est positif, au quotidien je suis content, reste à voir l'autonomie, je vous tiendrai au courant (sans jeux de mots... hohoh Bigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1324
Envoyé le 16-12-2020 à 12:02
 

la Tesla Model S est hyper confortable mais pour avoir comparé la mienne, sur même parcours, avec un taycan tu ne retrouves évidemment pas la sportivité de la Porsche, ni la tenue de route (mais qui m'a semblé nettement moins bonne que dans une 992, notamment au niveau de freinage, bien moins puissant)....
Mais un Taycan je le rappelle coute avec les options environ le double d'un Model S

je ne commenterais pas l'argument pathétique de l'exploitation des enfants....C'est l'argument final des pro Vt quand on en trouve plus d'autres...
Dans el film "a Contre sens", le reportage montre clairement notamment au Congo qu'aucun enfant ne travaille dans les mines officielles. On en retrouve dans les mines artisanales illégales , tout comme dans d'autre commerce (textile). Ce n'est malheureusement pas spécifique au VE et reste inadmissible. Mais c'est peut être aux gouvernements de ces états à faire respecter les loi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1325
Envoyé le 16-12-2020 à 12:03
 

pour les importation bateau, c'est le cas de nombreuses voitures ; toutes les coreennes, les japonaises en majorité. Mon X3 venait d'Afrique du Sud......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1326
Envoyé le 16-12-2020 à 12:04
 

ttdi75, tu as des photos ? tu as pris l'option FSD?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1327
Envoyé le 16-12-2020 à 12:05
 

(16-12-2020 11:51)ttdi75 a écrit :  Model S J+ 7 Bigsmile du bien... et peut être du moins bien

7 jours que je roule avec mon model S grand autonomie plus (652km wltp)

Du bien : un confort inouïe (bien loin de tout ce que j'ai pu conduire) tout en étant relativement dynamique (je parle pas des accélérations de dragster... c'est marrant 5mn mais ça fout la gerbe !). La voiture connectée c'est pas mal, le matin la voiture est chaude, on peut oublier sa clef.. Le système son est très bon et tout l'infodivertissement est top.
Il y a de la place (coffre avant + arrière), la finition est visuellement pas mal du tout, même si le style est mastoc. La ligne.. je m'y habitue, je trouve même qu'elle est pas si moche (enfin sauf l'arrière). L'autopilot est vraiment performant (bien plus que volvo)


Du moins bien : L'ergonomie est bof, notamment la commande de l'autopilot (un bouton sur le volant chez volvo.. là un vieux commodo comme sur ma 993!), en plus il est pas souple.. changement de voie = coupure, cligno= coupure... du coup, souvent il est coupé avec un à-coup et un bip et là c'est l'autre problème ! Mon dieu que de bip ! et alors que l'on a un ipad géant on n'a pas de menu pour personnaliser (les sons, l'affichage..) c'est bien dommage ! Autre défaut, contrairement à ce que disent certains essayeurs c'est lourd et pas du tout sportif (incomparable avec un cayenne hybride pourtant aussi lourd) même en mode sport c'est pas fait pour les petites routes! (en revanche comme dit plus haut le rapport confort/sportivité est top). A l'œil la finition est pas mal, mais en fait tout est plus ou moins "clipsé" (ils connaissent pas les vis les amerloc ?), en montant le coyote j'ai perdu un morceau du tableau de bord Bigsmile bon c'est pas grave, ça se remet sans problème. Enfin...et le seul point qui m'inquiète vraiment, c'est la conso et surtout dans le cadre de mon utilisation loisir (A/R montagne tous les week end) ça me semble pomper pas mal, alors je ne fais aucun effort (mais je ne compte pas en faire Bigsmile) je roule à 150 (réél, donc 157 avec mon ancienne auto), je mets le chauffage... on verra dès ce week end !

Pour l'instant le bilan est positif, au quotidien je suis content, reste à voir l'autonomie, je vous tiendrai au courant (sans jeux de mots... hohoh Bigsmile )

L'autopilot est quand même très limité en France par la loi donc je me demande si c'est vraiment utile?

Quel est ta conso à 150KM/h stp? 30 Kwh ou plus?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1328
Envoyé le 16-12-2020 à 12:13
 

à 150 km/h tu dois être au moins à 30 kwh. Un VE est clairement plus fait pour rouler à 130.

je regrette juste dans l'absence de FSD le fait pouvoir déboiter et me rabattre juste avec le clignotant. le fait de déconnecter l'auto pilot et de le remettre à chaque dépassement est pénible.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 4 015
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1329
Envoyé le 16-12-2020 à 12:35
 

je vous passerai des photos, non je n'ai pas le FSD, je prendrai peut être l'option à 3500€ de "mini" FSD si elle revient.

Je vous dirais à combien je suis à 150, je ne compte pas changer ma conduite, je suis hyper respectueux des limitations de vitesses :
110> 135
130> 157
ça me coute "que" 2 points, mais je m'y tiens rigoureusement Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 219
Inscription : Jun 2017
Message : #1330
Envoyé le 16-12-2020 à 12:39
 

Alors question (surement bête pardon Smile ): qui a déjà vu une voiture électrique qui a plus de 120000 km?

Un ami qui travaille dans une casse pour le recyclage des véhicules voit passé tout plein de VE (Renault principalement mais bon) : Kangoo, Latitude... et le maxi de km qu'il a vu dessus c'est 117 000 km.... la moyenne est environ entre 70000 et 75000 km

Il m'a dit que les moteurs étaient ridiculement petit.

Quand au batterie, en location chez Renault, 2 destinations possible => si moins de 30000 km ça part dans le nord dans une usine Renault pour remettre dans d'autres véhicules. Sinon, ça part au port de Marseille, je ne vous fais pas de dessin sur où vont les batteries Smile

Donc je me pose la question, c'est du consommable et on change de voiture tous les 120000km maxi ?
Non car à ce tarif, on peut dire c'est écolo en ville, mais pour tout le reste Sad
Heureusement les pièces sont pour la plupart identiques avec les Kangoo et Latitude thermique Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.