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Si on parlait voiture électrique...
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tty13 Hors ligne
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Messages : 8 277
Inscription : Mar 2010
Message : #1301
Envoyé le 15-12-2020 à 18:54
 

Voilà, on rentre dans le vrai REX ! Bigsmile

Ca va nous faire un chouette électrogate dans pas longtemps ... BigsmileBigsmile
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gentleman69 Hors ligne
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Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1302
Envoyé le 15-12-2020 à 19:25
 

Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.
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patrick123 Hors ligne
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Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #1303
Envoyé le 15-12-2020 à 19:26
 

(15-12-2020 19:25)gentleman69 a écrit :  Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.

C'est ça
En fait il faudrait un moteur thermique pour chauffer les batteries électriques
BigsmileBigsmileBigsmile
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Tom13RS Hors ligne
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Message : #1304
Envoyé le 15-12-2020 à 21:20
 

Quelle tristesse Bigsmile
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gentleman69 Hors ligne
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Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1305
Envoyé le 15-12-2020 à 21:52
 

(15-12-2020 19:26)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 19:25)gentleman69 a écrit :  Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.

C'est ça
En fait il faudrait un moteur thermique pour chauffer les batteries électriques
BigsmileBigsmileBigsmile

Effectivement. C'est une bonne idée Thumbup

N'oublions pas que la chaleur d'un moteur thermique provient de son piètre rendement thermodynamique et mécanique. La chaleur c'est de l'énergie mécanique perdue. Wink
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BEN72 Hors ligne
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Message : #1306
Envoyé le 15-12-2020 à 21:57
Si on parlait voiture électrique...

Moi, j'ai deux Zoe ( une pour ma femme et l'autre pour moi) et j'habite à la campagne ..
L'hive on charge tous les soirs car on fait 60km chacun, l'été on charge tous les soir, je précise que ce sont de vieilles Zoe en 22 kWh.
Sur un parcours avec zéro degrés, départ voiture préchauffée, il y a facile 20 à 25 % de conso qui part en chauffage et la Zoe a une pompe à chaleur. Voiture froide après le boulot c'est 30%...
Évidemment une thermique ça chauffe surtout et accessoirement ça te donne de l'énergie motrice....
Au dessus de 7 degrés, pas de problèmes...


Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
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rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
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Humeur : Back to black...
Message : #1307
Envoyé le 15-12-2020 à 22:12
 

(15-12-2020 19:26)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 19:25)gentleman69 a écrit :  Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.

C'est ça
En fait il faudrait un moteur thermique pour chauffer les batteries électriques
BigsmileBigsmileBigsmile

Ça fait quand même usine à gaz....
Ça me fait penser aux shadock...Bigsmile


RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #1308
Envoyé le 15-12-2020 à 22:26
 

(15-12-2020 21:52)gentleman69 a écrit :  
(15-12-2020 19:26)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 19:25)gentleman69 a écrit :  Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.

C'est ça
En fait il faudrait un moteur thermique pour chauffer les batteries électriques
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Effectivement. C'est une bonne idée Thumbup

N'oublions pas que la chaleur d'un moteur thermique provient de son piètre rendement thermodynamique et mécanique. La chaleur c'est de l'énergie mécanique perdue. Wink

+1 le rendement d'un VT n'est pas terrible.....Shocked
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901 Hors ligne
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Message : #1309
Envoyé le 15-12-2020 à 22:42
 

C'est pareil en été avec la climQuestion
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Raph En ligne
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Message : #1310
Envoyé le 15-12-2020 à 22:46
 

(15-12-2020 22:26)gtrs57 a écrit :  
(15-12-2020 21:52)gentleman69 a écrit :  
(15-12-2020 19:26)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 19:25)gentleman69 a écrit :  Sur un VE, il faut une pompe à chaleur sinon cela consomme trop.
Par ailleurs, il faut garder les batteries à bonne température donc en cas de grand froid, il faut chauffer...

La TM3 vient de se doter d'une pompe à chaleur qui selon les premiers tests des canadiens donne de biens meilleurs résultats que l'ancien système classique (résistance). Mais reste le souci du cooling des batteries et là, il faut attendre les nouvelles générations de batteries à électrolyte solide mais je ne pense pas avant 10 ans car l'industrialisation demandera du temps.

C'est ça
En fait il faudrait un moteur thermique pour chauffer les batteries électriques
BigsmileBigsmileBigsmile

Effectivement. C'est une bonne idée Thumbup

N'oublions pas que la chaleur d'un moteur thermique provient de son piètre rendement thermodynamique et mécanique. La chaleur c'est de l'énergie mécanique perdue. Wink

+1 le rendement d'un VT n'est pas terrible.....Shocked

30% Shocked Quand tout va bien Bigsmile
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