Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1261
Envoyé le 13-12-2020 à 19:23
 

en général tu installes une box (celle de tesla vaut modestement 500E). Tu charges en 7.2 kw donc une batterie de 70 kwh en 10 heures.
chez moi je suis en triphasé , je charge donc à 17 kw. En 6 heures j'ai chargé les 100 kwh de ma Tesla Model S Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 4 004
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1262
Envoyé le 13-12-2020 à 21:16
 

Idem pour moi " walbox" connectée, jusqu'à 22kw, mais limitée à 16,5 sur la S
(Ce message a été modifié le : 13-12-2020 21:21 par ttdi75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1263
Envoyé le 13-12-2020 à 22:57
 

y'a un indicateur de capacité sur vos voitures ? un pourcentage de vie (comme mon iPhone Bigsmile )
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1264
Envoyé le 14-12-2020 à 00:26
 

tu veux dire du niveau de charge ? (mais je ne pense pas que c'est la question..) Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1265
Envoyé le 14-12-2020 à 01:17
 

(13-12-2020 19:23)gtrs57 a écrit :  en général tu installes une box (celle de tesla vaut modestement 500E). Tu charges en 7.2 kw donc une batterie de 70 kwh en 10 heures.
chez moi je suis en triphasé , je charge donc à 17 kw. En 6 heures j'ai chargé les 100 kwh de ma Tesla Model S Tongue

P....n ça fait rêver ce genre d’argument ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 309
Inscription : Jun 2002
Message : #1266
Envoyé le 14-12-2020 à 08:49
 

(13-12-2020 22:57)detuning-man a écrit :  y'a un indicateur de capacité sur vos voitures ? un pourcentage de vie (comme mon iPhone Bigsmile )


Pour vérifier l’état des batteries Tesla, il faut télécharger l’appli Scan my Tesla. La durée de vie des batteries dépend beaucoup du mode et du pourcentage de charge journalier. Il faut éviter les charges à 100% si l’on ne s’en sert pas dans l’immédiat et aussi éviter de descendre en dessous de 20% pour une durée de vie optimale des batteries. C’est préconisations sont valables pour tous les appareils qui fonctionnent avec des batteries Lithium, y compris un iPhone!
(Ce message a été modifié le : 14-12-2020 08:52 par thane.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 4 004
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1267
Envoyé le 14-12-2020 à 09:21
 

(14-12-2020 08:49)thane a écrit :  
(13-12-2020 22:57)detuning-man a écrit :  y'a un indicateur de capacité sur vos voitures ? un pourcentage de vie (comme mon iPhone Bigsmile )


Pour vérifier l’état des batteries Tesla, il faut télécharger l’appli Scan my Tesla. La durée de vie des batteries dépend beaucoup du mode et du pourcentage de charge journalier. Il faut éviter les charges à 100% si l’on ne s’en sert pas dans l’immédiat et aussi éviter de descendre en dessous de 20% pour une durée de vie optimale des batteries. C’est préconisations sont valables pour tous les appareils qui fonctionnent avec des batteries Lithium, y compris un iPhone!

oui et sur les derniers iphone, suivant les habitudes de l'utilisateur, ils ne se chargent pas à fond, ils se limitent souvent à 80% (ce que l'utilisateur ne sait pas ! on peut changer cette configuration dans le menu batterie).

Sur la tesla l'affichage est au choix : pourcentage (comme un iphone), km (comme une voiture) j'ai mis km dans le mienne, mais finalement je pense que c'est une bêtise, je vais repasser en pourcentage...

"naturellement" la tesla propose un pourcentage de charge en utilisation quotidienne entre 50 et 90% de la batterie, les 100% c'est pour les grands voyages (pour ne pas abimer les éléments lithium)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1268
Envoyé le 14-12-2020 à 09:31
 

(14-12-2020 00:26)gtrs57 a écrit :  tu veux dire du niveau de charge ? (mais je ne pense pas que c'est la question..) Tongue

non, l'état de santé.

Sur les batteries (type smarphone, ordinateur portable, etc), tu as une capacité en mAh qui diminue avec les mauvaises habitudes de charge (trop rapide donc chauffe donc...)

Un ami qui se renseigne pour en acheter une me dit que suivant les habitudes, ça morfle pas mal.

Quand je vois qu'au bout de 8 ans, mon MacBook Pro tient encore 2h au lieu de 8h avec une capacité de 30 à 40 % de capacité initiale, je me demande ce que ça peut donner avec des voitures où il faut limite recharger dès qu'on voit une borne.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain91.1 Hors ligne
Membre Cotisant n°2638
****


Messages : 1 262
Inscription : May 2010
Message : #1269
Envoyé le 14-12-2020 à 09:33
 

(14-12-2020 09:31)detuning-man a écrit :  
(14-12-2020 00:26)gtrs57 a écrit :  tu veux dire du niveau de charge ? (mais je ne pense pas que c'est la question..) Tongue

non, l'état de santé.

Sur les batteries (type smarphone, ordinateur portable, etc), tu as une capacité en mAh qui diminue avec les mauvaises habitudes de charge (trop rapide donc chauffe donc...)

Un ami qui se renseigne pour en acheter une me dit que suivant les habitudes, ça morfle pas mal.

Quand je vois qu'au bout de 8 ans, mon MacBook Pro tient encore 2h au lieu de 8h avec une capacité de 30 à 40 % de capacité initiale, je me demande ce que ça peut donner avec des voitures où il faut limite recharger dès qu'on voit une borne.

Enfin une question intéressante !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1270
Envoyé le 14-12-2020 à 09:39
 

(14-12-2020 09:33)sylvain91.1 a écrit :  Enfin une question intéressante !

Merci Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.