Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 319
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #841
Envoyé le 01-12-2020 à 23:20
 

Une nouvelle machine arrive à M8

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 01-12-2020 23:21 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 226
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #842
Envoyé le 01-12-2020 à 23:24
 

A force, il va falloir pousser les murs Wink

Euhhh, c'est quoi ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 006
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #843
Envoyé le 01-12-2020 à 23:27
 

(01-12-2020 23:24)Chapapi a écrit :  A force, il va falloir pousser les murs Wink

Euhhh, c'est quoi ?

Une pompe à Chianti , enfin je crois BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 319
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #844
Envoyé le 01-12-2020 à 23:29
 

En attendant d'avoir le temps de la mettre en service, on continu d'avancer sur la révision profonde du 2.0
On révise la distribution et l'on s'aperçoit que l'on a bien fait.
Les deux chaines étaient très détendues du fait de tendeurs custom à réglage manuel à l'aide d'une btr qu'il faut régulièrement resserrer.
Les nouveaux tendeurs sont des mécaniques et les pignons de tension neufs.

@Pilou[/url] on a bien fait d'ouvrir, en faisant le calage de la distribution, on s'est aperçu qu'un des deux pignons d'arbre à came est monté à l'envers.
On doit avoir : Celui du carter gauche face creuse vers l'exterieur, celui de droite face plate vers l'exterieur.(là les deux face creuse vers ext).
On parle des grands pignons en bout d'AAC et non des petits couleur argent (ils sont neufs et sont eux reversibles).
Si cela n'est pas respecté la ou les chaînes concernées seront mal alignées.

İmage
Pignon à l'envers
İmage
Pignon remis à l'endroit
İmage
Réglage de la distribution, la valeur obtenue est 2.60mms, elle doit être comprise entre 2.30 et 2.70 mms.
(Ce message a été modifié le : 02-12-2020 00:24 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 319
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #845
Envoyé le 01-12-2020 à 23:48
 

(01-12-2020 23:27)jhesite a écrit :  
(01-12-2020 23:24)Chapapi a écrit :  A force, il va falloir pousser les murs Wink

Euhhh, c'est quoi ?

Une pompe à Chianti , enfin je crois BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Une machine à glaçons gout rosé Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Graham Hors ligne
Membre Cotisant n°3336
****


Messages : 2 537
Inscription : Jan 2013
Lieu : 92
Message : #846
Envoyé le 02-12-2020 à 09:51
 

(01-12-2020 23:20)Cheers a écrit :  Une nouvelle machine arrive à M8

un tour ?
La 993, quel bon choix !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 319
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #847
Envoyé le 02-12-2020 à 10:00
 

Il s'agit tout simplement d'une nouvelle cabine de sablage bien plus efficiente que l'ancienne qui était un modèle à dépression.
Celle ci est un modèle à surpression donc beaucoup plus puissante, elle assurera un gain de temps et permettra de sabler les jantes.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Martini-classic Hors ligne
Membre Cotisant n°670
****


Messages : 6 895
Inscription : Jul 2003
Lieu : 13
Humeur : classic
Message : #848
Envoyé le 02-12-2020 à 11:12
 

(01-12-2020 23:29)Cheers a écrit :  En attendant d'avoir le temps de la mettre en service, on continu d'avancer sur la révision profonde du 2.0
On révise la distribution et l'on s'aperçoit que l'on a bien fait.
Les deux chaines étaient très détendues du fait de tendeurs custom à réglage manuel à l'aide d'une btr qu'il faut régulièrement resserrer.
Les nouveaux tendeurs sont des mécaniques et les pignons de tension neufs.

@Pilou[/url] on a bien fait d'ouvrir, en faisant le calage de la distribution, on s'est aperçu qu'un des deux pignons d'arbre à came est monté à l'envers.
On doit avoir : Celui du carter gauche face creuse vers l'exterieur, celui de droite face plate vers l'exterieur.(là les deux face creuse vers ext).
On parle des grands pignons en bout d'AAC et non des petits couleur argent (ils sont neufs et sont eux reversibles).
Si cela n'est pas respecté la ou les chaînes concernées seront mal alignées.

İmage
Pignon à l'envers
İmage
Pignon remis à l'endroit
İmage
Réglage de la distribution, la valeur obtenue est 2.60mms, elle doit être comprise entre 2.30 et 2.70 mms.

C’est un « classique » , le pignon de vilebrequin doit être mort ....
Injection systèmes

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 319
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #849
Envoyé le 02-12-2020 à 13:29
 

Cela n'a pas du lui faire du bien.
PB, on part sur une opération bien plus lourde.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
magnum Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 168
Inscription : May 2002
Lieu : Montmorency
Message : #850
Envoyé le 03-12-2020 à 16:08
 

(01-12-2020 23:20)Cheers a écrit :  Une nouvelle machine arrive à M8

İmage

İmage

Certaines pièces de ma 3.2 vont étrenner cette nouvelle "machine" ! Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.