Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 635
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1011
Envoyé le 27-11-2020 à 10:35
 

(27-11-2020 08:51)olivier2L4E a écrit :  Le seul moyen de réduire la pollution n'est pas de consommer différemment mais de consommer moins.
Qui est près à le faire ?

L'autre solution est de diminuer la population de la planète.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1012
Envoyé le 27-11-2020 à 10:39
 

(27-11-2020 10:35)detuning-man a écrit :  
(27-11-2020 08:51)olivier2L4E a écrit :  Le seul moyen de réduire la pollution n'est pas de consommer différemment mais de consommer moins.
Qui est près à le faire ?

L'autre solution est de diminuer la population de la planète.

ThumbupBigsmile


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier2L4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 474
Inscription : Sep 2006
Message : #1013
Envoyé le 27-11-2020 à 10:40
 

(27-11-2020 10:35)detuning-man a écrit :  
(27-11-2020 08:51)olivier2L4E a écrit :  Le seul moyen de réduire la pollution n'est pas de consommer différemment mais de consommer moins.
Qui est près à le faire ?

L'autre solution est de diminuer la population de la planète.

ya bien un virus qui circule, mais on fait tout pour l'empecher de bosser correctement

vivement le prochain plus efficace

( quelle horreur )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #1014
Envoyé le 27-11-2020 à 10:49
 

(27-11-2020 09:45)mostro a écrit :  
(27-11-2020 08:53)Gp21 a écrit :  
(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  l

Il n'apporte de plus aucune solution. Si une seule en conclusion : changer notre mode de consommation, moins consommer pour moins extraire....

C'est ce que je retiens.

Je concède que le reportage est à charge, en ayant le mérite de la prise de conscience et de faire réfléchir sur la transition qui nous est proposée (imposée ?).

Ma conviction est que nous avons besoin de trouver un chemin vers la sobriété heureuse, je pense à la mise en oeuvre des solutions à la fois collectives et individuelles de bon sens pour l’ultime objectif d’entreprendre sans détruire et en plaçant l'humain au centre.

C'est un chemin de crête, un défi immense qui nous attend nous, mais qui vaut le coup pour nos enfants.


J'aime bien le graphique ci-dessous qui illustre bien les émotions de chacun face au changement :

İmage

Et ce cycle prends combien de temps?

ça dépend.
on va plus vite en desserrant les freins (émotionnels), plutôt qu'en cherchant à accélérer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 288
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1015
Envoyé le 27-11-2020 à 10:50
 

Le développement durable du télétravail est déjà une des solutions pour réduire la pollution.

Nous avons instauré au cabinet 1j par semaine de manière pérenne dès le mois de juin. on se rend compte que certaines réunions courtes, nécessitant des déplacements se teindront désormais en visio. on ne reviendra pas en arrière

le covid nous a fait gagner 10 ans. il faut bien voir les bons côtés.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #1016
Envoyé le 27-11-2020 à 10:53
 

(27-11-2020 10:50)gtrs57 a écrit :  Le développement durable du télétravail est déjà une des solutions pour réduire la pollution.

Nous avons instauré au cabinet 1j par semaine de manière pérenne dès le mois de juin. on se rend compte que certaines réunions courtes, nécessitant des déplacements se teindront désormais en visio. on ne reviendra pas en arrière

le covid nous a fait gagner 10 ans. il faut bien voir les bons côtés.....

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier2L4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 474
Inscription : Sep 2006
Message : #1017
Envoyé le 27-11-2020 à 10:53
 

(27-11-2020 10:32)gtrs57 a écrit :  Sinon je vois que le collectif anti VE est déjà en forme ce vendredi matin;....Tongue

je ne suis pas anti VE, ça a du sens pour des petits déplacements urbains quotidien

je ne suis pas convaincu que le VE pollue moins, ça déplace la pollution des villes vers des endroits du monde loin des yeux.... et loin du coeur.

c'est tres hypocrite.

A mon avis, sans animosité aucune
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier2L4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 474
Inscription : Sep 2006
Message : #1018
Envoyé le 27-11-2020 à 10:58
 

(27-11-2020 10:50)gtrs57 a écrit :  Le développement durable du télétravail est déjà une des solutions pour réduire la pollution.

Nous avons instauré au cabinet 1j par semaine de manière pérenne dès le mois de juin. on se rend compte que certaines réunions courtes, nécessitant des déplacements se teindront désormais en visio. on ne reviendra pas en arrière

le covid nous a fait gagner 10 ans. il faut bien voir les bons côtés.....

on ne se déplace plus, les trajets Bordeaux - Toulouse - Poitiers sont réduits au strict nécessaire, les petites réunions sont en visio.

Et tout le monde y gagne en QVT,
c'est tres bien, la convivialité en a pris un coup par contre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1019
Envoyé le 27-11-2020 à 10:58
 

(27-11-2020 09:53)Geg a écrit :  
(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  Le reportage , et on peut en sortir des dizaines du même genre, ne modifiera pas les positions de chacun. il permet surtout au pro VT de se donner bonne conscience et de se dire qu'un VT , c'est finalement pas si mal.....

Autant je peux lire ce que tu écris au dessus autant sur cette phrase je ne suis pas du tout d’accord.

Je me répète: Personne ici ne dit que les VT sont vertueux, si c’est le cas merci de me montrer où.
Ce que l’on dit c’est que cette auto ‘propre’ est aussi sale ( perso je dis encore plus sale) que les VT.

Si demain j’étais persuadé que le VE était propre ça fait longtemps que j’en aurais un dans mon garage car je n’ai rien contre un moteur électrique.
Si demain il faut rouler à l’air comprimé ou au jus de gloubiboulga je le ferai mais uniquement quand je serai convaincu que c’est vraiment propre.

Après aucun de nous n’a la solution mais les milliards de dollars qui sont engloutis dans l’électrique seraient peut être mieux investis dans une vraie recherche fondamentale qui ne soit pas une impasse.

Les Allemands sont moins frileux sur le sujet et ont accepté Tesla a Berlin
Dommage que dans notre pays les syndicats soient contre toute sorte de travail.Wink
Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1020
Envoyé le 27-11-2020 à 11:01
 

(27-11-2020 09:53)Geg a écrit :  
(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  Le reportage , et on peut en sortir des dizaines du même genre, ne modifiera pas les positions de chacun. il permet surtout au pro VT de se donner bonne conscience et de se dire qu'un VT , c'est finalement pas si mal.....

Autant je peux lire ce que tu écris au dessus autant sur cette phrase je ne suis pas du tout d’accord.

Je me répète: Personne ici ne dit que les VT sont vertueux, si c’est le cas merci de me montrer où.
Ce que l’on dit c’est que cette auto ‘propre’ est aussi sale ( perso je dis encore plus sale) que les VT.

Si demain j’étais persuadé que le VE était propre ça fait longtemps que j’en aurais un dans mon garage car je n’ai rien contre un moteur électrique.
Si demain il faut rouler à l’air comprimé ou au jus de gloubiboulga je le ferai mais uniquement quand je serai convaincu que c’est vraiment propre.

Après aucun de nous n’a la solution mais les milliards de dollars qui sont engloutis dans l’électrique seraient peut être mieux investis dans une vraie recherche fondamentale qui ne soit pas une impasse.

+1 Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.