Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
fredo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 571
Inscription : Nov 2010
Message : #791
Envoyé le 09-11-2020 à 22:57
 

Elle a vécu au bord de la mer ou quoi Shocked avec le péplum en plastique noir elle est de fin 91 ou 92 elles sont bien pourries ses tôles et pas que !!!Shocked. Shocked. Elle a pas trop été chouchouté cette auto dans toutes ça vie ?? Mad Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #792
Envoyé le 09-11-2020 à 23:11
 

Détrompes toi, je pense que le fait de démonter et mettre le nez sur des détails montrerait pas mal de choses similaires sur un bon nombre de 911 notamment 964.
Cette auto est magnifique, elle a juste besoin d'une petite mise en cale sèche histoire de retrouver une vraie jeunesse.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 029
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #793
Envoyé le 09-11-2020 à 23:28
 

Toujours aussi sympa ces petits flashs quotidiens ThumbupThumbupThumbup
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fredo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 571
Inscription : Nov 2010
Message : #794
Envoyé le 10-11-2020 à 01:02
 

Et bien moi je peut te dire que ma 64 est pas dans cette état !!
Les tôles ne sont pas du tout dans cette état .. et même la 911 cab de 1983 quand on a démonté le moteur boîte pour réfection de l’embrayage , les tôle en peinture d’origine n’était que très peut rouillé !! Je n’ai eu aucune tôles a changé... ! Pour moi avoir des tôles dans cette état c’est certainement qu’elle a séjourné un moment au bord de la mer et un manque d’intérêt de la part du propriétaire ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 949
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Shit happens
Message : #795
Envoyé le 10-11-2020 à 01:17
 

(10-11-2020 01:02)fredo a écrit :  Et bien moi je peut te dire que ma 64 est pas dans cette état !!
Les tôles ne sont pas du tout dans cette état .. et même la 911 cab de 1983 quand on a démonté le moteur boîte pour réfection de l’embrayage , les tôle en peinture d’origine n’était que très peut rouillé !! Je n’ai eu aucune tôles a changé... ! Pour moi avoir des tôles dans cette état c’est certainement qu’elle a séjourné un moment au bord de la mer et un manque d’intérêt de la part du propriétaire ! Bigsmile

Mon petit doigt me dit que le « propriétaire » s’en cogne de ton analyse Bigsmile
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #796
Envoyé le 10-11-2020 à 08:42
 

Salut Laurent,
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fredo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 571
Inscription : Nov 2010
Message : #797
Envoyé le 10-11-2020 à 13:26
 

(10-11-2020 08:42)Cheers a écrit :  Salut Laurent,
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.Wink

Tout à fait d’accord avec toi cheers et ton analyse pour ton travail !
Mais on n’a quand même le droit de dire quelque chose non ? C’est la première fois que je vois des tôles dans cette état sur une voiture de ses années là !!!! ExclamationExclamation bordel .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #798
Envoyé le 10-11-2020 à 14:05
 

Wink pas mal placée en effet mais loin d'être la gagnante
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #799
Envoyé le 13-11-2020 à 23:10
 

M8 ce matin avant un samedi Self Garage bien chargé
İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 13-11-2020 23:11 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #800
Envoyé le 13-11-2020 à 23:21
 

La belle 3.2 Targa dans l'allée centrale est celle de @Did78 , pour avancer un peu plus vite le projet, Didier nous confie quelques opérations.
il avait suggéré de vérifier les trains arrières avant de remettre moteur et boite.
Bien lui en a pris.
Ce jour, pendant que Franky finissait une 993, j'ai avancé pour Did, dépose du bras et tirant gauche afin qu'il puisse tout nettoyer et assainir avant remonte.
On lui change les roulements, les silent blocs de bras et tirants, les flexibles de frein et peut-être une rénovation des étriers arrières qui ne semblent pas avoir apprécié l'immobilisation de deux années de la 911.
Le cable de frein à main était soudé par la corrosion dans sa gaine, on doit le remplacer.
İmage

İmage

İmage

İmage
A la presse le roulement sort relativement facilement, c'est la flasque qui est difficile à extraire car il n'y a pas de points d'appui fiable sur le bras
İmage

İmage

İmage
Ils ont bien profité de la vie...demain ils finissent en cendre, brûlés au chalumeau
İmage
Comme souvent, la bague du roulement reste sur la flasque, il faut soit la disquer soit réussir à l'extraire à l'extracteur ou comme ici au décolle roulement.
(Ce message a été modifié le : 13-11-2020 23:29 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.