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Si on parlait voiture électrique...
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BEN72 Hors ligne
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Message : #431
Envoyé le 22-09-2020 à 19:29
Si on parlait voiture électrique...

Pourquoi on paye 80 pour 100 de taxes sur le carburant, parce qu’on pollue, plus on est lourd plus on consomme donc on est déjà taxés sur le poids.. On remet une taxe sur une matière déjà taxée..

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
(Ce message a été modifié le : 22-09-2020 20:46 par BEN72.)
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bug35b
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Message : #432
Envoyé le 22-09-2020 à 20:19
 

(22-09-2020 19:10)JuliusFromLR a écrit :  
(22-09-2020 18:05)Pascal75 a écrit :  
(22-09-2020 17:57)erwanmanuelfangio a écrit :  je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. Bigsmile

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.

pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
WinkSmileThumbup

Les véhicules électriques sont généralement plus lourds que les modèles essence ou diesel de la même catégorie (une zoé est plus lourde que certains SUV...).

Si je comprends ton raisonnement, on taxe les 4x4 qui sont lourds pour redistribuer ces taxes pour l'achat de véhicules électriques qui sont encore plus lourds, bien vu, tu devrais faire de la politique Bigsmile

Faudrait également arrêter de faire des généralités, oui rouler dans un SUV ou un 4x4 lorsqu'on est seul et à la retraite n'a pas de sens. En revanche, je suis bien content d'avoir un X5 pour partir en week-end et en vacances avec 2 enfants en bas âge, étant précisé que le X5 sert très peu le reste de l'année Wink

Pour que cette taxe soit "juste" (pour reprendre tes mots), il faudrait taxer chaque véhicule en fonction d'une multitude de paramètres dont le kilométrage annuel parcouru sinon ce n'est pas équitable. Je pollue et abîme sûrement moins les routes avec mon X5 diesel de 380cv (ca va aller @Pascal75 Bigsmile) en parcourant 7 000 bornes par an et en prenant mon scoot pour aller bosser tous les jours en comparaison d'une clio qui fait 50 000 bornes par an, cqfd Wink

50000kms/ans pour une clio cela me semble bien optimiste.BigsmileBigsmile
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JuliusFromLR Hors ligne
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Messages : 1 079
Inscription : Oct 2013
Message : #433
Envoyé le 22-09-2020 à 20:24
 

(22-09-2020 20:19)bug35b a écrit :  
(22-09-2020 19:10)JuliusFromLR a écrit :  
(22-09-2020 18:05)Pascal75 a écrit :  
(22-09-2020 17:57)erwanmanuelfangio a écrit :  je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. Bigsmile

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.

pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
WinkSmileThumbup

Les véhicules électriques sont généralement plus lourds que les modèles essence ou diesel de la même catégorie (une zoé est plus lourde que certains SUV...).

Si je comprends ton raisonnement, on taxe les 4x4 qui sont lourds pour redistribuer ces taxes pour l'achat de véhicules électriques qui sont encore plus lourds, bien vu, tu devrais faire de la politique Bigsmile

Faudrait également arrêter de faire des généralités, oui rouler dans un SUV ou un 4x4 lorsqu'on est seul et à la retraite n'a pas de sens. En revanche, je suis bien content d'avoir un X5 pour partir en week-end et en vacances avec 2 enfants en bas âge, étant précisé que le X5 sert très peu le reste de l'année Wink

Pour que cette taxe soit "juste" (pour reprendre tes mots), il faudrait taxer chaque véhicule en fonction d'une multitude de paramètres dont le kilométrage annuel parcouru sinon ce n'est pas équitable. Je pollue et abîme sûrement moins les routes avec mon X5 diesel de 380cv (ca va aller @Pascal75 Bigsmile) en parcourant 7 000 bornes par an et en prenant mon scoot pour aller bosser tous les jours en comparaison d'une clio qui fait 50 000 bornes par an, cqfd Wink

50000kms/ans pour une clio cela me semble bien optimiste.BigsmileBigsmile

Bigsmile Une Zoe pour faire plaisir à Pascal75 ? Bigsmile
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bug35b
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Message : #434
Envoyé le 22-09-2020 à 20:25
 

(21-09-2020 20:29)Linece a écrit :  
(21-09-2020 19:01)gentleman69 a écrit :  
(21-09-2020 14:34)Linece a écrit :  
(21-09-2020 06:48)bug35b a écrit :  Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.WinkWink

Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience Wink
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.

En Allemagne, cela bouge et des grands acteurs (Hager, Audi, etc) travaillent le sujet.
Panneaux solaires + batteries voire ton VE qui sert de batterie.
Si c'est subventionné, ce qui parait très probable car il faut sortir du charbon asap , cela peut marcher.
Pas sûr que ce soit écologique mais je ne pense pas que ce soit là le but recherché...

J’ai quand même de gros doutes sur un déploiement de masse. Ne serait ce que dans les habitats urbains c’est quasi impossible à court et moyen terme d’effectuer les modifications nécessaires. Et comme la majorité de la population habite justement dans des habitats collectifs...
On verra bien. Wink

Si seulement 50/100 des maisons individuelles étaient équipées cela aurait un impact non négligeable.Pour les immeubles collectifs les toits plats sont disponibles en grande quantité.
J'ai contacté le responsable de ma commune pour lui proposer
D'utiliser la surface perdue a des fins énergétiques il ma pris pour un extra terrestre.BigsmileBigsmile
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Linece Hors ligne
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Message : #435
Envoyé le 22-09-2020 à 23:41
 

(22-09-2020 20:25)bug35b a écrit :  
(21-09-2020 20:29)Linece a écrit :  
(21-09-2020 19:01)gentleman69 a écrit :  
(21-09-2020 14:34)Linece a écrit :  
(21-09-2020 06:48)bug35b a écrit :  Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.WinkWink

Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience Wink
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.

En Allemagne, cela bouge et des grands acteurs (Hager, Audi, etc) travaillent le sujet.
Panneaux solaires + batteries voire ton VE qui sert de batterie.
Si c'est subventionné, ce qui parait très probable car il faut sortir du charbon asap , cela peut marcher.
Pas sûr que ce soit écologique mais je ne pense pas que ce soit là le but recherché...

J’ai quand même de gros doutes sur un déploiement de masse. Ne serait ce que dans les habitats urbains c’est quasi impossible à court et moyen terme d’effectuer les modifications nécessaires. Et comme la majorité de la population habite justement dans des habitats collectifs...
On verra bien. Wink

Si seulement 50/100 des maisons individuelles étaient équipées cela aurait un impact non négligeable.Pour les immeubles collectifs les toits plats sont disponibles en grande quantité.
J'ai contacté le responsable de ma commune pour lui proposer
D'utiliser la surface perdue a des fins énergétiques il ma pris pour un extra terrestre.BigsmileBigsmile

Il ne suffit pas de couvrir les toits de panneaux pour équiper un immeuble. Les travaux sont un petit peu plus compliqués que ça pour emmener l’électricité dans les sous sols (batteries de stockage car la nuit quand les voitures seront en charge il n’y a pas de soleil Bigsmile, distance entre le toit et les garages...). Certaines copropriétés ont déjà fait les démarches pour équiper leurs garages de prises et les coûts sont plutôt très conséquents, voire dissuasifs. D’ailleurs sur les 5 copropriétés que je connais aucune n’a engagé de travaux.
Pour les maisons individuelles c’est beaucoup plus réaliste et je pense que cela va continuer à se developper de manière plutôt rapide.
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JMP76 Hors ligne
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Message : #436
Envoyé le 23-09-2020 à 07:54
 

https://www.challenges.fr/automobile/dos...bat_728328
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #437
Envoyé le 23-09-2020 à 11:11
 

(22-09-2020 18:43)MichSOmuch a écrit :  
(22-09-2020 18:05)Pascal75 a écrit :  
(22-09-2020 17:57)erwanmanuelfangio a écrit :  je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. Bigsmile

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.

pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
WinkSmileThumbup

En réfléchissant attentivement :

Poids à vide Renault Zoé : +/- 1500kg
Poids à vide Renault Captur : +/- 1200kg

Poids à vide Tesla Model 3 : +/- 1800kg
Poids à vide VW Tiguan : +/- 1700kg

Poids à vide Porsche Taycan : +/- 2300kg
Poids à vide BMW X5 : +/- 2200kg

Donc si on taxe les véhicules lourds, qui défoncent les routes, qui usent plus vite les pneus (source énorme de CO2 et de particules), on doit taxer les véhicules électriques en priorité!

le poids des véhicules électrique (dérisoire par rapport à un gros suv ou un 4x4 Wink ) est largement compensé par le zéro rejet de c02 en roulant, il est parfaitement juste que l'hybride électrique ne soient pas taxés.
Une taxe sur les poids lourds est une mesure juste également, ne tapons pas uniquement sur l'automobile !
Motiviation en sus à refuser le Linky : il y a fort à parier que la recharge sera detectée par le tant décrié compteur vert avec les conséquences financières que l'on devinne sur le prix du kw par heure WinkSmileThumbup
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MichSOmuch En ligne
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Message : #438
Envoyé le 23-09-2020 à 11:20
 

(23-09-2020 11:11)Pascal75 a écrit :  
(22-09-2020 18:43)MichSOmuch a écrit :  
(22-09-2020 18:05)Pascal75 a écrit :  
(22-09-2020 17:57)erwanmanuelfangio a écrit :  je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. Bigsmile

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.

pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
WinkSmileThumbup

En réfléchissant attentivement :

Poids à vide Renault Zoé : +/- 1500kg
Poids à vide Renault Captur : +/- 1200kg

Poids à vide Tesla Model 3 : +/- 1800kg
Poids à vide VW Tiguan : +/- 1700kg

Poids à vide Porsche Taycan : +/- 2300kg
Poids à vide BMW X5 : +/- 2200kg

Donc si on taxe les véhicules lourds, qui défoncent les routes, qui usent plus vite les pneus (source énorme de CO2 et de particules), on doit taxer les véhicules électriques en priorité!

le poids des véhicules électrique (dérisoire par rapport à un gros suv ou un 4x4 Wink ) est largement compensé par le zéro rejet de c02 en roulant, il est parfaitement juste que l'hybride électrique ne soient pas taxés.
Une taxe sur les poids lourds est une mesure juste également, ne tapons pas uniquement sur l'automobile !
Motiviation en sus à refuser le Linky : il y a fort à parier que la recharge sera detectée par le tant décrié compteur vert avec les conséquences financières que l'on devinne sur le prix du kw par heure WinkSmileThumbup

Justement je te montre qu'un gros SUV est plus léger qu'un Taycan. Comme en plus de la terre à la terre, les 2 véhicules auront émis plus ou moins le même nombre de tonnes de CO2, je ne trouve pas juste de taxer les SUV parce qu'ils sont lourds.

On pourrait par contre les taxer parce qu'ils sont moches et inutilement volumineux, ça éviterait le pullulement! Bigsmile

Taxes sur les poids-lourds : parce que tu ne les trouves pas déjà assez taxés? Surtout que s'il y a un domaine où les constructeurs font des efforts colossaux en matière de dépollution, c'est le transport routier.
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tty13 Hors ligne
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Message : #439
Envoyé le 23-09-2020 à 11:37
 

En dehors du fait que Pangolin75 répond toujours à côté en omettant les éléments qui ne vont pas dans son (mauvais) sens, je suis assez ahuri de constater que beaucoup adhérent au principe de la taxe sur la possession qui est débile, au contraire d'une taxe à l'usage, qui est la seule juste et efficace en matière d'environnement !
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Linece Hors ligne
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Message : #440
Envoyé le 23-09-2020 à 11:38
 

(23-09-2020 11:20)MichSOmuch a écrit :  
(23-09-2020 11:11)Pascal75 a écrit :  
(22-09-2020 18:43)MichSOmuch a écrit :  En réfléchissant attentivement :

Poids à vide Renault Zoé : +/- 1500kg
Poids à vide Renault Captur : +/- 1200kg

Poids à vide Tesla Model 3 : +/- 1800kg
Poids à vide VW Tiguan : +/- 1700kg

Poids à vide Porsche Taycan : +/- 2300kg
Poids à vide BMW X5 : +/- 2200kg

Donc si on taxe les véhicules lourds, qui défoncent les routes, qui usent plus vite les pneus (source énorme de CO2 et de particules), on doit taxer les véhicules électriques en priorité!

le poids des véhicules électrique (dérisoire par rapport à un gros suv ou un 4x4 Wink ) est largement compensé par le zéro rejet de c02 en roulant, il est parfaitement juste que l'hybride électrique ne soient pas taxés.
Une taxe sur les poids lourds est une mesure juste également, ne tapons pas uniquement sur l'automobile !
Motiviation en sus à refuser le Linky : il y a fort à parier que la recharge sera detectée par le tant décrié compteur vert avec les conséquences financières que l'on devinne sur le prix du kw par heure WinkSmileThumbup

Justement je te montre qu'un gros SUV est plus léger qu'un Taycan. Comme en plus de la terre à la terre, les 2 véhicules auront émis plus ou moins le même nombre de tonnes de CO2, je ne trouve pas juste de taxer les SUV parce qu'ils sont lourds.

Apparemment @Pascal75 a un petit problème de lecture de chiffres Bigsmile C'est un réflexe d'auto défense naturel lorsqu'on souhaite faire abstraction d'un élément qui pourrait remettre en cause nos certitudes Wink Pour sauver la planète et l'état de nos routes il aurait mieux fait d'acheter un Captur plutôt qu'une Zoé, mais bon on n'a malheureusement pas tous la même conscience écologique et c'est dommage pour notre belle planète.
Un jour viendra où l'on remerciera les propriétaires de Captur Bigsmile
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