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Si on parlait voiture électrique...
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #341
Envoyé le 16-09-2020 à 16:42
 

Hummm....sans doute oui...

Mais je le pense capable de l'acheter sa $#@!%/&£€¥/%$#@ de Zoé....BigsmileBigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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stephafi Hors ligne
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Message : #342
Envoyé le 16-09-2020 à 16:48
 

J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv Shocked
Et moins ils consomment (donc moins ils accélèrent), plus ils sont contents.
Décidément,ce forum part en vrille !! ShockedShocked
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Pascal Hors ligne
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Message : #343
Envoyé le 16-09-2020 à 16:51
 

(16-09-2020 16:48)stephafi a écrit :  J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv Shocked
Et moins ils consomment (donc moins ils accélèrent), plus ils sont contents.
Décidément,ce forum part en vrille !! ShockedShocked
Bigsmile

Voilà c'est bien résumé.

Bigsmile
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stephafi Hors ligne
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Message : #344
Envoyé le 16-09-2020 à 16:55
 

(16-09-2020 16:51)Pascal a écrit :  
(16-09-2020 16:48)stephafi a écrit :  J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv Shocked
Et moins ils consomment (donc moins ils accélèrent), plus ils sont contents.
Décidément,ce forum part en vrille !! ShockedShocked
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Voilà c'est bien résumé.

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Merci Pascal, tu m'as évité de lire 14 pages Thumbup
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #345
Envoyé le 16-09-2020 à 17:00
 

Dommage quand même...

Par endroits ça vaut le coup...ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
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lagentimmo Hors ligne
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Message : #346
Envoyé le 16-09-2020 à 17:05
 

(16-09-2020 16:48)stephafi a écrit :  J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv Shocked
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AH non... Wink

au contraire ca coute telllement peu que je roule à fond!
La caisse ne fait que 184 cv, par contre je ne paye plus l'essence, ni de CG, ni de TVS, et je ne regarde jamais la conso peut etre l'autonomie de temps en temps pour me rassurer mais je n'ai jamais du rentrer à 80 sans chauffage ni clim chez moi.

Wink
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stephafi Hors ligne
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Message : #347
Envoyé le 16-09-2020 à 17:12
 

(16-09-2020 17:00)PhilR26 a écrit :  Dommage quand même...

Par endroits ça vaut le coup...ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink

J'imagine !!! Bigsmile

(16-09-2020 17:05)lagentimmo a écrit :  
(16-09-2020 16:48)stephafi a écrit :  J'ai pas tout suivi depuis le début, le sujet ne me passionne gère mais (si j'ai bien compris) certains achètent une voiture de 2.5T, de 400, 500 ou 600cv et de 100 ou 200k€ pour se traîner à 80 et utiliser uniquement un moteur électrique de 100cv Shocked
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AH non... Wink

au contraire ca coute telllement peu que je roule à fond!
La caisse ne fait que 184 cv, par contre je ne paye plus l'essence, ni de CG, ni de TVS, et je ne regarde jamais la conso peut etre l'autonomie de temps en temps pour me rassurer mais je n'ai jamais du rentrer à 80 sans chauffage ni clim chez moi.

Wink

Je crois que tu n'es concerné ni par les 2.5T, ni par les 600cv, ni par les 150k€ Wink
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901 Hors ligne
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Message : #348
Envoyé le 16-09-2020 à 17:33
 

J'ai en loc pour quelques jours un Toyota CH-R, donc hybride non rechargeable
Si on passe sur l'esthétique et l'équipement du bestiau, je persiste à penser que c'est le meilleur système, au moins pour mon utilisation: silencieux à basse vitesse et dès qu'on accélère plus, moins lourd qu'un hybride rechargeable et donc plus économique sur voie rapide/autoroute, en ville on roule finalement peu sur le thermique entre les phases d'accélération et freinage qui se font en électrique (sans compter les phases bouchonsBigsmile)
Pour quelqu'un qui fait un peu de ville mais beaucoup de route/autoroute, c'est relativement adapté.
Simplement, encore pour des raisons fiscales, l'hybride non rechargeable est défavorisé par rapport à l'hybride rechargeable qui ne présente pourtant un intérêt que pour ceux qui roulent majoritairement en villeSad
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #349
Envoyé le 16-09-2020 à 18:26
 

(16-09-2020 17:33)901 a écrit :  J'ai en loc pour quelques jours un Toyota CH-R, donc hybride non rechargeable
Si on passe sur l'esthétique et l'équipement du bestiau, je persiste à penser que c'est le meilleur système, au moins pour mon utilisation: silencieux à basse vitesse et dès qu'on accélère plus, moins lourd qu'un hybride rechargeable et donc plus économique sur voie rapide/autoroute, en ville on roule finalement peu sur le thermique entre les phases d'accélération et freinage qui se font en électrique (sans compter les phases bouchonsBigsmile)
Pour quelqu'un qui fait un peu de ville mais beaucoup de route/autoroute, c'est relativement adapté.
Simplement, encore pour des raisons fiscales, l'hybride non rechargeable est défavorisé par rapport à l'hybride rechargeable qui ne présente pourtant un intérêt que pour ceux qui roulent majoritairement en villeSad

Une 318d ba8 fera tout ça en mieux!
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thane Hors ligne
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Message : #350
Envoyé le 16-09-2020 à 20:24
 

(16-09-2020 12:01)PhilR26 a écrit :  Dans la rubrique "on vit une époque vraiment formidable et on en apprend tous les jours...!!!"

Pour ceux qui voudraient acheter une auto nucléaire et la garder jusqu'à la mort...
(de l'auto, hein, pas la leur, de mort....BigsmileBigsmile).

J'ai passé un moment ce matin avec un collègue, qui a acheté il y a quelques années un Kangoo dit 'ZE', ex. la Poste...
Pour aller à la déchetterie, emmener les chiens en balade ou à la chasse,...payé 1500 euros pour 60000 km à l'époque, nickel !

Soucis de charge de la batterie il y a quelques semaines, plus possible de recharger, témoins partout,...

Visite chez Renault: "rien de grave monsieur, c'est la batterie, normal après toutes ces années, elle est en location donc sera changée sans frais !" CoolTongueTongueTongue

Batterie neuve, et rebelote après quelques jours, impossible de charger....Mad

Retour chez Renault: "il faut changer le moteur (qui fonctionne parfaitement...ShockedShockedMadMad) et l'électronique de monitoring (le fameux 'BMS')....et ça fera env. 5000 euros !!!!" ShockedShockedMadMad

Mon collègue abdique donc, et envisage de se débarrasser de sa bouse à la casse (avec une batterie neuve donc)...pour (re)passer à un bon vieux thermique facile et peu coûteux à réparer...

Visite à quelques casseurs....
"Ah oui monsieur, mais pour prendre et recycler une voiture électrique, il y a un forfait à payer maintenant...ça vous fera 2000 euros....!!!!" ShockedShockedShockedShocked

Donc il cherche un briquet et deux litres d'essence (95 ou 98, peu importe !)....si vous avez ça dans un coin....merci pour lui....BigsmileBigsmileBigsmile

Il y a un détail que je ne comprends pas, si la batterie est en location, il ne peut pas s’en débarrasser chez le casseur. Renault doit exiger une restitution ? Du coup, pourquoi demander 2000€ de recyclage pour une voiture électrique sans batterie ?
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